| une echarpe pour mon cou | |
|
+4natmarelo elodiestq helenecw elfee 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
elfee
Nombre de messages : 1270 Age : 48 Ville - Pays : rethel/ardennes/france Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: une echarpe pour mon cou Ven 9 Oct - 21:47 | |
| je l'ai recommence hier soir car la taille des aiguilles n'allaient pas on s'etait plante avec le mr du magasin, on papotait et voila mdr je me fais donc une belle echarpe, encore 3 autres de prevues ben oui une pour chaque membre de la elfée family j'aime les grosses laines bien chaudes, avec du volume et j'en ai un peu assez de mon echarpe à laine poilue qui date de 4 ans j'ai envie de changement donc laine lanasstop , gamme desire, elle combine 2 fils de laine regroupe par un fil lamé j'ai choisi volontairement de la faire en point endroit uniquement , elle est volumineuse pour moi c'est donc le point ideal pour lui laisser son cote hyper vaporeux chacune des echarpe qui suivra aura un point different voici donc ce que j'ai fait hier soir, deja une pelote de faite detail sur la laine on doit pouvoir voir le fil lame je suis gauchere et apprend le tricot en autodidacte avec le site tricotin.com et j'avoue que je suis super contente , j'ai appris plein de types de mailles | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une echarpe pour mon cou Ven 9 Oct - 21:49 | |
| Waouh splendide!!!! tu avances super vite pour une "débutante"!!! |
|
| |
helenecw
Nombre de messages : 11267 Age : 44 Ville - Pays : perpignan/france Date d'inscription : 26/01/2006
| Sujet: Re: une echarpe pour mon cou Ven 9 Oct - 22:15 | |
| elle est magnifique elfee .....
oui c'est dur d'apprendre car tout est expliqué pour les droitières !!
moi j'aimerais bien apprendre a ma fille a tricoter mais elle est comme toi gauchère et je ne sais pas comment m'y prendre
sans indicrétion moi aussi j'ai fait une écharpe avec de la grosse laine comme toi qui m'a couté presque 7 € la pelote et tes pelotes a toi combien elles coutent et combien tu en mets dans tes écharpes ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une echarpe pour mon cou Ven 9 Oct - 22:29 | |
| superbe laine, elle va être bien chaude, vivement les autres.... |
|
| |
elfee
Nombre de messages : 1270 Age : 48 Ville - Pays : rethel/ardennes/france Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: une echarpe pour mon cou Ven 9 Oct - 22:47 | |
| en fait Helene si tu veux apprendre à ta fille, parole de gauchere, insistes bien sur la position du brin de la pelote de laine...............c'est là la principale difficulte à surmonter cela semble tellement evident à une droitiere et je ne sais pas pourquoi mais nous les gaucheres on ne visualise pas les memes choses dans l'espace une fois qu'elle maitrisera la position du brin elle pourra y arriver et sur les shema des bouqins phildar ou bdf c'est loin d'etre clair
tout comme quand tu veux apprendre le point de riz, ce fut mon cas cette semaine et bien il y a que sur tricotin.com qu'ils parlent de la difference d'un tricot avec ce point selon que ton tricot ait un nombre pair ou impair de mailles
ben oui la encore ça doit etre tellement evident mais moi du coup j'y arrivai pas et quand j'ai lu leur site et explications et bien tout a ete hyper clair......................et j'y suis arrivee tout de suite alors que je galerai comme pas possible
Dernière édition par elfee le Ven 9 Oct - 22:52, édité 1 fois | |
|
| |
helenecw
Nombre de messages : 11267 Age : 44 Ville - Pays : perpignan/france Date d'inscription : 26/01/2006
| Sujet: Re: une echarpe pour mon cou Ven 9 Oct - 22:50 | |
| oui c'est pas evident car en fait elle est gauchere mais brode de la main droite elle est bizarre ma fille non ? ou alors ambidextre ? sais pas
en tout cas merci du conseil | |
|
| |
elodiestq
Nombre de messages : 1188 Age : 42 Ville - Pays : fougères (35) Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: une echarpe pour mon cou Ven 9 Oct - 23:10 | |
| | |
|
| |
natmarelo
Nombre de messages : 772 Age : 56 Ville - Pays : la verpilliere 38 Date d'inscription : 27/02/2009
| Sujet: Re: une echarpe pour mon cou Sam 10 Oct - 0:13 | |
| superbe cette echarpe j'ai moi aussi eloïse qui est gauchère er rémi d'ailleurs mais il bricole moi que sa soeur et c'est galère je l'ai fait mettre a côté de moi je lui ait montré et elle se debrouille.
Pour le crochet j'aiune methode gaucher, et je lui ait montré le tricotin elle partait ds le sens inverse ce qui est normal en fait. | |
|
| |
ODILE Coup de coeur
Nombre de messages : 9869 Age : 55 Ville - Pays : BELFORT Date d'inscription : 16/09/2004
| Sujet: Re: une echarpe pour mon cou Sam 10 Oct - 1:31 | |
| elle est chouette ton écharpe et sera sûrement bien chaude pour affronter l'hiver | |
|
| |
angele
Nombre de messages : 950 Age : 46 Ville - Pays : Deux Sèvres -France Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: une echarpe pour mon cou Sam 10 Oct - 14:27 | |
| | |
|
| |
elfee
| Sujet: Re: une echarpe pour mon cou Mar 20 Oct - 7:58 | |
| j'ai fini de rentrer mes floflo dimanche matin avant de partir et la voici sur mon mannequin prefere hihi elle est chaude.................mais chaude bien large comme j'aime et d'une douceur incroyable je suis super contente c'est mon 1er tricot le second est deja en route, cette fois ci pour titounet en cotes 2/2
Dernière édition par elfee le Mar 20 Oct - 8:40, édité 1 fois | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 23891 Age : 124 Ville - Pays : Néant Date d'inscription : 14/09/2004
| Sujet: Re: une echarpe pour mon cou Mar 20 Oct - 8:39 | |
| Super ! et c'est excellent la pose du mannequin | |
|
| |
helenecw
| Sujet: Re: une echarpe pour mon cou Mar 20 Oct - 8:56 | |
| chouette ton écharpe !!! c'est vrai qu'elle a l'air douce et chaude ! | |
|
| |
stéphanie56 Admin
Nombre de messages : 6861 Age : 54 Ville - Pays : bretagne Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: une echarpe pour mon cou Mar 20 Oct - 9:07 | |
| tu n'as pas peur qu'il l'a garde pour une première c'est réussi | |
|
| |
elfee
| Sujet: Re: une echarpe pour mon cou Mar 20 Oct - 9:12 | |
| merci Stephanie, maman m'a dit que pour un 1er mes mailles sont bien souples et regulieres, elle etait fiere de moi donc je la considere comme reussi
alors non non non pas question qu'il la garde et puis il ya du lame dedans donc a brille hehehehe et pour lui c'est une laine changeante de chez BDF que je dis recevoir mercredi, gamme planete, couleur panda si tu veux la visualiser chez BDF
je vous mettrai mes 1er rangs en 2/2 pour titounet vous verriez cette laine elle est hyper belle et assortie à sa parka bleu oui oui en plus et d'un chaud................. je suis aussi hyper contente car j'apprends seule alors meme si parfois c'est pas evident, je demonte etc mais je vais au bout et je veux que ce soit top qu'on ne se dise pas "ah oui c'est un 1er tricot ça " | |
|
| |
stéphanie56 Admin
Nombre de messages : 6861 Age : 54 Ville - Pays : bretagne Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: une echarpe pour mon cou Mar 20 Oct - 9:18 | |
| moi aussi j'essaye de me débrouiller seule,j'ai personne qui pourrais me montrer alors je teste toute seule dans mon petit coin,sauf que là je viens d'acheter une laine et j'arrive pas à la tricoter,je pense qu'il y a une technique pour celle-ci,sinon perso je fais pas d'écharpe pour mes filles trop dangeraux pour l'école,je fais des petits cols,elles adorent,c'est très vite tricoté | |
|
| |
elfee
| Sujet: Re: une echarpe pour mon cou Mar 20 Oct - 9:23 | |
| c'est quoi comme laine?????? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une echarpe pour mon cou Mar 20 Oct - 10:23 | |
| Moi aussi j'ai réappris toute seule, j'avais tricoté dnas mon enfance, et en regardant sur internet, et j'avais acheté un bouquin chez la mercière "j'apprends à tricoter", mais je n'ai fait que 2 pulls quand les garçons étaient plus petits, sinon, je ne fait que des écharpes.
La tienne est superbe, et le mannequin la porte bien ...... LOL |
|
| |
stéphanie56 Admin
| Sujet: Re: une echarpe pour mon cou Mar 20 Oct - 10:40 | |
| - elfee a écrit:
- c'est quoi comme laine??????
c'est une laine avec des pompons dessus ,en faite ma grande à vu une écharpe en magasin,mais quand on a lu l'étiquettes on a vu que c'était fait avec du lapin d'élevage,là ça a été catégorique "non" pour elle comme pour moi vu qu'on en a trois à la maison et que je trouve que maintenant il y a moyen de faire de très jolies écharpes autre ,donc je lui ai promis de trouver une laine de substitution. ça ressemble à ça (excuses-moi de squatter ton post ) | |
|
| |
ODILE Coup de coeur
Nombre de messages : 9869 Age : 55 Ville - Pays : BELFORT Date d'inscription : 16/09/2004
| |
| |
helenecw
| Sujet: Re: une echarpe pour mon cou Mar 20 Oct - 10:42 | |
| odile en a fait une comme ca il me semble ....
il faut faire les mailles entre les pompons !! | |
|
| |
stéphanie56 Admin
| Sujet: Re: une echarpe pour mon cou Mar 20 Oct - 10:44 | |
| c'est ce qu'il me semble aussi mais j'ai essayé et ça fait bizarre je trouve pas sur le net d'explications pour le moment | |
|
| |
helenecw
| Sujet: Re: une echarpe pour mon cou Mar 20 Oct - 10:46 | |
| essaie de retrouver le post d'odile et demande des explications a odile !! | |
|
| |
helenecw
| Sujet: Re: une echarpe pour mon cou Mar 20 Oct - 10:48 | |
| le post c'est "des echarpes finies" dans la meme catégorie ... | |
|
| |
stéphanie56 Admin
| Sujet: Re: une echarpe pour mon cou Mar 20 Oct - 10:51 | |
| me(rci hélène,je m'en souviens bien,c'est bien pour ça que je trouve la mienne bizarre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une echarpe pour mon cou | |
| |
|
| |
| une echarpe pour mon cou | |
|