Bobines et Gazouillis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bobines et Gazouillis


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Question pour les pros du patch !!!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Question pour les pros du patch !!!!! Empty
MessageSujet: Question pour les pros du patch !!!!!   Question pour les pros du patch !!!!! Icon_minitimeDim 29 Mai - 10:22

Voilà, hier j'ai traîné dans loisirs et créations et j'ai craqué pour des tissus à patch, j'ai été voir l'initiation de Annelu :sper: et je me demandais quelle ouatine on devait utiliser pour l'intérieur du patch ? je me laisserais bien tenter mais il faut que je coupe déjà des morceaux de mon tissu ?
Au secours les patcheuses Bis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question pour les pros du patch !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Question pour les pros du patch !!!!!   Question pour les pros du patch !!!!! Icon_minitimeDim 29 Mai - 11:15

il faut déjà assembler tes tissus, la ouatine se met après.
flr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question pour les pros du patch !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Question pour les pros du patch !!!!!   Question pour les pros du patch !!!!! Icon_minitimeDim 29 Mai - 22:05

Merci Sandrine, je suppose qu'on couds la ouatine prise entre les 2 carrés de patch ??? mci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question pour les pros du patch !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Question pour les pros du patch !!!!!   Question pour les pros du patch !!!!! Icon_minitimeDim 29 Mai - 22:20

non tu couds tes carrés séparément.
Danc le cas d'un coussin je pense qu'on n'a même pas besoin de ouatine, tu bourres à la fin comme un coussin normal.
Pour un plaid, tu couds tous les carrés et tu mets la ouatine quand tu couds le dessus avec le dessous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question pour les pros du patch !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Question pour les pros du patch !!!!!   Question pour les pros du patch !!!!! Icon_minitimeLun 30 Mai - 10:01

mci Sandrine pour tes explications, j'allais encore me compliquer la vie , je crois que je vais essayer j'ai encore 1 où 2 trucs à finir pour une ronde d'annif et j'attaque Rire j'ai bien envie de faire un plaid pour le bébé qu'attend ma petite soeur. J'avais acheté pour Axel un super bout de tissu avec des nounours mais j'ai pas encore eu le temps de le faire, il faut que je trouve de la doublure en tissu uni et de la ouatine :004:
Bis

Mais, je sens que mon cerveau va bouillonner et concocter quelque chose pour l'annif d'une de mes copines, peut être un coussin avec un mélange de xxxx et le contour en patch :int:
Revenir en haut Aller en bas
annelu

annelu


Nombre de messages : 4929
Age : 57
Ville - Pays : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2004

Question pour les pros du patch !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Question pour les pros du patch !!!!!   Question pour les pros du patch !!!!! Icon_minitimeLun 30 Mai - 14:42

Bien dis sandrine.

En gros ta ouatine (qui peux être en coton, en synthétique ou même en soie) doit être prise en sandwich entre ton dessus (le patchwork) et ton dessous (un simple tissu).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annelucraft.canalblog.com
Invité
Invité
avatar



Question pour les pros du patch !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Question pour les pros du patch !!!!!   Question pour les pros du patch !!!!! Icon_minitimeLun 30 Mai - 14:50

mci Annelu
Bis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pour les pros du patch !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Question pour les pros du patch !!!!!   Question pour les pros du patch !!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour les pros du patch !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patch : question bête
» tricot, crochet.......
» couvre-lit en appliqué
» blog patch perdu
» question sur cartonnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bobines et Gazouillis :: Broderie :: Autres loisirs créatifs :: Couture / Tricot / Dentelle-
Sauter vers: