Bobines et Gazouillis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bobines et Gazouillis


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Tricoti tricota ...

Aller en bas 
+3
annelu
kath*meli*enzo
Charlotte
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Tricoti tricota ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricoti tricota ...   Tricoti tricota ... - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc - 15:50

C'est superbe !!
Revenir en haut Aller en bas
Perssephone

Perssephone


Nombre de messages : 2457
Age : 48
Ville - Pays : Limay (78)
Date d'inscription : 02/05/2005

Tricoti tricota ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricoti tricota ...   Tricoti tricota ... - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc - 16:08

sandrine a écrit:
moi je l'ai payé 3.20 la pelote Penseur je crois que ce n'est pas au salon qu'on fait des affaires

Je confirme également. Il n'y a qu'à voir les fils Needles à plus de 5 € sur le salon. L'un des avantages du salon c'est de voir en réel le rendu de certaines grilles. Et sans oublier la rencontre avec les copines
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tricoti tricota ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricoti tricota ...   Tricoti tricota ... - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc - 16:19

Je suis d'accord mais ca dépend en fait !! J'ai achete mon shapeboss sur un salon mais j'étais aller voir les prix avant le salon et sur le salon il y avait un prix canon donc j'ai acheter mais comme je me méfie Penseur . En effet je crois que c'est comme pour les soldes pour pas se faire avoir il faut faire un reperage. Bien sur kan on sait ce que l'on veut acheter apres les coups de :cur: c'est différents !!
Et l'avantage pour les fils aussi c'est de voir ce qu'il donne en vrai de noter la réf et apres de commander ou c'est le moins cher !! :004:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tricoti tricota ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricoti tricota ...   Tricoti tricota ... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc - 22:11

sandrine a écrit:
sandrine a écrit:
merci Steph ,
je termine déjà pour l'échange et après je vois ça
j'avais mis une tapette à souris à mon sac de laine mais je n'ai pas pu m'empêcher de faire quelques points hier Gêné La maritza rend super bien


Fais voir Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tricoti tricota ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricoti tricota ...   Tricoti tricota ... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc - 22:11

christinelr94 a écrit:
Stéphanie a écrit:
Alors voila, j'ai des copines tres "chiantes" qui narguent les autres avec leur belles echarpes fait maison alors du coup ca donne envie forcement ...
Mais y 'a t'il un magasin Phildar près de chez moi ? Oui juste a 5 minutes, j'y vais hier après midi et suis revenue avec des pelotes "BOWLING" couleur "pétale" et voici ce que j'ai commencé hier :



Ptttfff t'as pas honte de parler comme ça de nous, je croyais que tu nous aimais :000: plr


Non même pas honte et même pas peur lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tricoti tricota ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricoti tricota ...   Tricoti tricota ... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc - 22:16

Stéphanie a écrit:
la bowling se tricote avec des aiguilles N° 4, (et moi j'ai pris des 5) et sur le modèle d'écharpe, ils ne disent pas qu'il faut tricoter avec une autre laine.

Pour la maritza c'est des 4,5


Ca, c'est ce qu'il y a d'écrit sur le catalogue mais en achetant la laine, ils mettent une petite affiche avec les aiguilles conseillées, pour la bowling, il conseillait des 5 et la maritza des 7, ca me revient comme ça, parce que j'ai pas acheté les aiguilles au hazard lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tricoti tricota ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricoti tricota ...   Tricoti tricota ... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc - 23:00

aller une photo de la Maritza, ce qui m'oblige à ouvrir mon sac de laine achdem ce soir je brode mon fskjk pour fklskdl pas touche au tricot
C'est violet, vive mon éclairage de M....
Tricoti tricota ... - Page 2 43949bea531bb
Revenir en haut Aller en bas
bem

bem


Nombre de messages : 2828
Age : 50
Ville - Pays : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 18/09/2004

Tricoti tricota ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricoti tricota ...   Tricoti tricota ... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc - 23:02

elles sont superbes ces laines :sper: j'ai déjà pensé à essayer le tricot mais est-ce encore à la "mode" de faire ses pulls soi-même ????
Par contre, une écharpe, cela me tente.

On peut trouver des modèles sur le net ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tricoti tricota ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricoti tricota ...   Tricoti tricota ... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc - 23:23

perso les pulls en laine je n'aime pas et au prix de la laine , ce n'est même pas la peine

Pour les modèles free,
http://www.servicesw3.com/tricot/
http://www.phildar.fr/fr/p_collection/enfant.asp
http://www.bergeredefrance.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte

Charlotte


Nombre de messages : 5785
Age : 53
Ville - Pays : Suisse
Date d'inscription : 20/09/2004

Tricoti tricota ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricoti tricota ...   Tricoti tricota ... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc - 0:47

christinelr94 a écrit:
Charlotte a écrit:
sandrine a écrit:
Peureux ah une gauchère je ne sais même pas comment elles tricotent.
Si tu as appris le point mousse, essaye de t'y remettre avec de la grosse laine , une fois que tu as compris le principe c'est facile
je vais regarder si je ne trouve pas une vidéo sur le net

Dommage je serais bien venue passer des vacances chez toi!!!

Tu comprends maintenant pourquoi je ne tricote pas. Personne ne peut, ne veut m'apprendre. Pourtant nous les gauchers nous sommes des personnes comme les autres!!!!
Ma tante s'est dévouée quand j'avais huit ou neuf ans mais elle a eu du mal, et je dois dire que j'ai un peu oublié. Il faudrait que je réessaye en effet.

Charlotte je suis gauchère mais je tricote comme une droitière .

Eh oui j'ai appris gamine en regardant ma grand mère qui etait droitière donc du coup je tricote comme les droitières

Par contre je suis incapable de tricoter comme une gauchère, j'ai essayé une fois, je n'y arrive pas

Je n'ai malheureusement plus ma grand mère pour m'apprendre!!

Et puis j'en ai marre de devoir m'adapter au monde des droitiers!!!

Remarque j'ai appris à me servir d'une paire de ciseaux à droite et je je ne sais pas m'en sevir de la main gauche!

n'empêche je suis une gauchère révoltée qui ne sait pas tricoter!!


Dernière édition par le Mar 6 Déc - 0:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte

Charlotte


Nombre de messages : 5785
Age : 53
Ville - Pays : Suisse
Date d'inscription : 20/09/2004

Tricoti tricota ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricoti tricota ...   Tricoti tricota ... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc - 0:49

Sandrine j'adore ton écharpe même si l'éclairage est nul!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tricoti tricota ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricoti tricota ...   Tricoti tricota ... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc - 0:57

j'ai posé la question pour les gauchères chez phildar, et oui ma fille est gauchère et veut apprendre à tricoter et la dame m'a dit qu'ils n'avaient rien sorti, ni livre ni vidéo ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tricoti tricota ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricoti tricota ...   Tricoti tricota ... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc - 0:59

C'est pas possible de tricoter en allant de la gauche vers la droite ???

Dsl j'y connais rien Gêné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tricoti tricota ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricoti tricota ...   Tricoti tricota ... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc - 1:06

une droitière a ses mailles sur l'aiguille gauche et les met à droite en les tricotant et la gauchère c'est l'inverse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tricoti tricota ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricoti tricota ...   Tricoti tricota ... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc - 1:07

🆗 donc c'est possible meme si c'est pas évident !!
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte

Charlotte


Nombre de messages : 5785
Age : 53
Ville - Pays : Suisse
Date d'inscription : 20/09/2004

Tricoti tricota ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricoti tricota ...   Tricoti tricota ... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc - 1:07

C'est pas ça Chippie, mais la droitière va tenir son aiguille avec les mailles de la mains gauche et travailler avec la main droite.
La gauchère, elle, fait le contraire et comme nos cerveaux sont inversé il faut faire tout à l'envers, et un droitier expliquer à un gaucher dans un sens alors que l gaucher pense dans l'autre sens...
Tu me suis :hin:
Enfin c'est dur de faire à l'envers!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tricoti tricota ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricoti tricota ...   Tricoti tricota ... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc - 1:10

Voui je te suis, c'est sur que c'est pas facile, mais je peux pas non plus comprendre vu que je suis droitière !! Mais j'imagine bien le dilème comme kan tu te regarde dans une glace et que t'arrive pas a faire ce que tu veux en te coiffant. Bon ca n'a rien a voir, mais j'imagine la chose un peu dans ce gout la !!! :005:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tricoti tricota ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricoti tricota ...   Tricoti tricota ... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc - 1:20

Et si tu apprends avec une droitière, tu tricoteras comme une droitière

Si tu ne connais que cette méthode là, tu devrais y arriver. Tu te mets à coté d'elle et tu essayes de le faire en meme temps qu'elle

Moi je te dis suis incapable de tricoter de la main gauche

C'est la seule chose que je sais faire de la main droite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tricoti tricota ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricoti tricota ...   Tricoti tricota ... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc - 1:22

tien je viens de recevoir une petite blague d'un copain et ça rejoint l'histoire du cerveau :
avec ton pied droit fait des petits ronds dans le sens des aiguilles d'une montre, en même temps avec ta main droite écrit dans le vide le chiffre 6
c'est impossible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tricoti tricota ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricoti tricota ...   Tricoti tricota ... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc - 9:46

Tu prend les explications d'une droitière que tu regardes dans un miroir :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tricoti tricota ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricoti tricota ...   Tricoti tricota ... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc - 14:04

sandrine a écrit:
tien je viens de recevoir une petite blague d'un copain et ça rejoint l'histoire du cerveau :
avec ton pied droit fait des petits ronds dans le sens des aiguilles d'une montre, en même temps avec ta main droite écrit dans le vide le chiffre 6
c'est impossible

C'est claire le pied tourne dans l'autres sens !!
Revenir en haut Aller en bas
bem

bem


Nombre de messages : 2828
Age : 50
Ville - Pays : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 18/09/2004

Tricoti tricota ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricoti tricota ...   Tricoti tricota ... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc - 20:55

heu, c'est donc cher le prix de la laine ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tricoti tricota ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricoti tricota ...   Tricoti tricota ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 6:27

bem a écrit:
heu, c'est donc cher le prix de la laine ???


Ca depend ce que tu prends comme laine

Pour une echarpe ça va mais pour un pull comme il faut bcp + de laine, ce n'est pas trop rentable

Mais bon il faut comparer ce qui est comparable.

Si tu compares un truc tricoté main ou que tu le fais, il faut mieux le faire.

Pour info : pour l'echarpe de ma mère , j'ai du payer 18 euros, au magasin elles les vend 38 euros
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 23891
Age : 124
Ville - Pays : Néant
Date d'inscription : 14/09/2004

Tricoti tricota ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricoti tricota ...   Tricoti tricota ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 9:07

chippie38 a écrit:
sandrine a écrit:
tien je viens de recevoir une petite blague d'un copain et ça rejoint l'histoire du cerveau :
avec ton pied droit fait des petits ronds dans le sens des aiguilles d'une montre, en même temps avec ta main droite écrit dans le vide le chiffre 6
c'est impossible

C'est claire le pied tourne dans l'autres sens !!

dingo dingo c'est clair, trop marrant :mrtdr:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tricoti tricota ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricoti tricota ...   Tricoti tricota ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tricoti tricota ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bobines et Gazouillis :: Broderie :: Autres loisirs créatifs :: Couture / Tricot / Dentelle-
Sauter vers: