| En ce jour de mardi gras que faite vous comme patisserie? | |
|
+3kath*meli*enzo Charlotte Emmy 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Emmy
Nombre de messages : 1117 Age : 38 Ville - Pays : Arlon - Belgique Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: En ce jour de mardi gras que faite vous comme patisserie? Mar 28 Fév - 10:25 | |
| Ben voila un ti jour de congé j'aimerai faire quelque petit chose a mon cheri mais j'ai po d'idée attention il est allergique au fruit sec | |
|
| |
Charlotte
Nombre de messages : 5785 Age : 53 Ville - Pays : Suisse Date d'inscription : 20/09/2004
| Sujet: Re: En ce jour de mardi gras que faite vous comme patisserie? Mar 28 Fév - 11:17 | |
| Pour moi pour mardi gras, il est de tradition de faire des crêpes | |
|
| |
kath*meli*enzo
Nombre de messages : 8148 Age : 45 Ville - Pays : Armentières - Nord Date d'inscription : 15/09/2004
| Sujet: Re: En ce jour de mardi gras que faite vous comme patisserie? Mar 28 Fév - 11:20 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En ce jour de mardi gras que faite vous comme patisserie? Mar 28 Fév - 11:20 | |
| |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 23891 Age : 124 Ville - Pays : Néant Date d'inscription : 14/09/2004
| Sujet: Re: En ce jour de mardi gras que faite vous comme patisserie? Mar 28 Fév - 11:41 | |
| heu rien de spécial | |
|
| |
Emmy
Nombre de messages : 1117 Age : 38 Ville - Pays : Arlon - Belgique Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: En ce jour de mardi gras que faite vous comme patisserie? Mar 28 Fév - 11:49 | |
| - minerva26 a écrit:
- des bugnes
tu les fais comment? pour moi les crepe c'est a l'annif de ma maman qui est le 3 fevrier c'est donc la chandeleur avec un jour de retard | |
|
| |
kath*meli*enzo
Nombre de messages : 8148 Age : 45 Ville - Pays : Armentières - Nord Date d'inscription : 15/09/2004
| Sujet: Re: En ce jour de mardi gras que faite vous comme patisserie? Mar 28 Fév - 13:14 | |
| | |
|
| |
chrislorraine
Nombre de messages : 2976 Age : 52 Ville - Pays : nouvelle arrivée en région bordelaise Date d'inscription : 13/10/2004
| Sujet: Re: En ce jour de mardi gras que faite vous comme patisserie? Mar 28 Fév - 13:39 | |
| Oui, pour moi aussi c'est des bugnes, ou merveilles selon les régions, ce sont des beignets de carnaval. Car les crèpes chez nous c'est à la chandleur (2 février) Donc aujourd'hui je fais des merveilles pour les enfants de la crèche. 250 g de farine 3 oeufs 50 g de sucre 50 g de beurre pour le parfun normalement : 2 c à s de rhum et zeste de citron non traité mais comme c'est pour les enfants j'ai mis du sucre vanillé et de l'extrait de vanille malaxer pour en faire une boule de pate, abaisser sur 3 - 5 milimètres et couper en losasnge, (je fais un trou au milieu et je passe la pointe du losange dedans pour faire la retourner) et dans un bain d'huile puis égouter et sucre glace dessus après et voilà !! | |
|
| |
annelu
Nombre de messages : 4929 Age : 58 Ville - Pays : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2004
| Sujet: Re: En ce jour de mardi gras que faite vous comme patisserie? Mar 28 Fév - 13:47 | |
| | |
|
| |
kath*meli*enzo
| Sujet: Re: En ce jour de mardi gras que faite vous comme patisserie? Mar 28 Fév - 14:03 | |
| Ok ! Merci pour la recette Chris , je crois que je vais tenter miam | |
|
| |
Emmy
| Sujet: Re: En ce jour de mardi gras que faite vous comme patisserie? Mar 28 Fév - 14:16 | |
| mmmh je pense avoir trouver ce que je vai faire heu ca se mange chaud? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En ce jour de mardi gras que faite vous comme patisserie? Mar 28 Fév - 15:02 | |
| Ici aussi ce sera des bugnes.....lyonnaises !!!
Je les sers chaudes, saupoudrées de sucre glace et de toutes les formes !!!! Comme les faisaient ma grand-mère qui me manquent tant :000: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En ce jour de mardi gras que faite vous comme patisserie? Mar 28 Fév - 16:49 | |
| |
|
| |
fany
Nombre de messages : 2452 Age : 55 Ville - Pays : france Date d'inscription : 02/06/2005
| Sujet: Re: En ce jour de mardi gras que faite vous comme patisserie? Mar 28 Fév - 20:33 | |
| ici des bugnes aussi aromatisé au citron et saupoudrez de sucre, de toutes les formes | |
|
| |
chrislorraine
Nombre de messages : 2976 Age : 52 Ville - Pays : nouvelle arrivée en région bordelaise Date d'inscription : 13/10/2004
| Sujet: Re: En ce jour de mardi gras que faite vous comme patisserie? Mer 1 Mar - 0:35 | |
| - Emmy a écrit:
- mmmh je pense avoir trouver ce que je vai faire
heu ca se mange chaud? Cela se mange chaud ou froid, c'est comme on veut. Ce qui est bien c'est que cela se garde facilement 3-4 jours. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En ce jour de mardi gras que faite vous comme patisserie? | |
| |
|
| |
| En ce jour de mardi gras que faite vous comme patisserie? | |
|