| Vous faite vous même ou pas ? | |
|
+5Dolma benthy annelu chrislorraine Admin 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Nombre de messages : 23891 Age : 124 Ville - Pays : Néant Date d'inscription : 14/09/2004
| Sujet: Vous faite vous même ou pas ? Mar 16 Nov - 18:38 | |
| La lasagne La sauce bolo La purée de pdt La purée de tomate La pizza Les frites Les gâteaux La tarte La quiche Les croque monsieur Les raviolis | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 23891 Age : 124 Ville - Pays : Néant Date d'inscription : 14/09/2004
| Sujet: Re: Vous faite vous même ou pas ? Mar 16 Nov - 18:41 | |
| La lasagne parfois oui mais ça me dérange pas d'en manger de la préparée La sauce bolo Soit je le fait moi même soi je prend de la 'manna' quand j'ai pas le temps La purée de pdt toujours moi même je suis vaccinée de la purée en sachet a cause d'une famille nombreuse maman avait pas le temps d'en faire La purée de tomate ca va pas non ? y'a que ma belle-mère qui fait ça La pizza Non j'achète congelée ou en pizzéria Les frites parfois je fait moi même ou je vais al a friterie mais j'aime pas les frites congelées Les gâteaux pas souvent je préfère ceux de boulangerie La tarte jamais La quiche toujours faite maison Les croque monsieur Les raviolis | |
|
| |
Hodiok Invité
| Sujet: Re: Vous faite vous même ou pas ? Mar 16 Nov - 20:35 | |
| En France, je fais tout, sauf les pizzas que j'achète parfois (sinon je commande de la pâte à pain chez le boulanger), et souvent la purée de pommes de terre, mais dans ce cas, je choisis toujours les marques sans additifs. Ici, c'est différent. J e reprendrais donc mes recettes et mes ustensiles de cuisine dans quelques mois...Inch'Allah! |
|
| |
fafou Invité
| Sujet: Re: Vous faite vous même ou pas ? Mar 16 Nov - 20:46 | |
| La lasagne : je fais toujours moi-meme La sauce bolo : je fais moi-meme La purée de pdt : toujours moi-meme La purée de tomate : j'en achète de temps en temps La pizza : je fais moi-meme et j'en achète Les frites : je fais rarement des frites meme des achetées Les gâteaux : moi-meme et achetés La tarte : heu c'est ma maman qui me fait des tartes La quiche : moi-meme Les croque monsieur : toujours moi-meme Les raviolis : je les achète,mais des raviolis frais pas des boites
Bous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous faite vous même ou pas ? Mar 16 Nov - 21:07 | |
| - Hodiok a écrit:
- En France, je fais tout, sauf les pizzas que j'achète parfois (sinon je commande de la pâte à pain chez le boulanger), et souvent la purée de pommes de terre, mais dans ce cas, je choisis toujours les marques sans additifs. Ici, c'est différent. J e reprendrais donc mes recettes et mes ustensiles de cuisine dans quelques mois...Inch'Allah!
Vous rentrez quand en France ? et dans quel coin ? signé la curieuse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous faite vous même ou pas ? Mar 16 Nov - 21:13 | |
| La lasagne Maison La sauce bolo Maison La purée de pdt Les 2 La purée de tomate achetée La pizza les 2 Les frites les 2 Les gâteaux maison La tarte maison La quiche maison Les croque monsieur maison Les raviolis achetés |
|
| |
Hodiok Invité
| Sujet: Re: Vous faite vous même ou pas ? Mar 16 Nov - 23:12 | |
| Vous rentrez quand en France ? et dans quel coin ? signé la curieuse [/quote] En France métropolitaine, sûrement, mais nous ne savons pas encore où. Nous aurons sans doute des précisions en mars-avril 2005, pour un déménagement en juillet. Je vous tiendrai au courant. |
|
| |
Hodiok Invité
| Sujet: Re: Vous faite vous même ou pas ? Mar 16 Nov - 23:15 | |
| Ouh la! Je n'ai pas réussi à faire la citation avec encadré comme vous, désolée! Il y a encore beaucoup de progrès à faire avec cette engin, je ne suis vraiment pas douée... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous faite vous même ou pas ? Mer 17 Nov - 0:00 | |
| pour citer il suffit de cliquer sur citer, ça se fait tout seul. Tu as dû sans le vouloir effacer le premier [quote] Merci pour ces précisions, j'espére que vous irez dans le sud pour avoir encore un peu chaud. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous faite vous même ou pas ? Mer 17 Nov - 11:18 | |
| La lasagne : je les fais La sauce bolo : fait maison La purée de pdt : ça dépends car on est 6 à la maison La purée de tomate : j'achète La pizza : toujours achetées en pizzeria Les frites : achetées Les gâteaux : je les fais La tarte : je les fais La quiche : je les fais Les croque monsieur : je les fais Les raviolis : j'achèteb des frais |
|
| |
mouette2 Invité
| Sujet: Re: Vous faite vous même ou pas ? Mer 17 Nov - 12:27 | |
| La lasagne : parfois moi-même, parfois achetée La sauce bolo : je fais moi-meme La purée de pdt : toujours moi-meme La purée de tomate : j'achète La pizza : je fais moi-meme et j'en achète Les frites : je fais moi-même Les gâteaux : moi-meme et achetés La tarte : j'achète La quiche : moi-meme Les croque monsieur : moi-meme Les raviolis : je les achète,frais ou en boîte
Je rajoute les gaufres: je fais moi-même |
|
| |
chrislorraine
Nombre de messages : 2976 Age : 52 Ville - Pays : nouvelle arrivée en région bordelaise Date d'inscription : 13/10/2004
| Sujet: Re: Vous faite vous même ou pas ? Mer 17 Nov - 20:41 | |
| La lasagne : je fais moi-même La sauce bolo : je fais moi-meme La purée de pdt : en général je fais moi même, mais j'en ai toujours en sachet pour les fois où je rentre très tard du boulot La purée de tomate : je fais moi même et je stérilise en bocaux ou j'achète quand je n'en ai plus La pizza : je fais moi-meme ou on se fait livrer (quand boulot me fait rentrer tard) Les frites : j'en fais très rarement mon huile rencit entre chaque donc c'est des surgelées faites au four Les gâteaux : je les fais moi-meme (ayant eu un papa boulanger patissier, ce serait le comble !) La tarte : je fais moi-même La quiche : je fais moi-meme Les croque monsieur : je fais moi-meme Les raviolis : je les fais moi-même, mais j'en fais rarement les gaufres: je fais moi-même aussi | |
|
| |
paularth Invité
| Sujet: Re: Vous faite vous même ou pas ? Jeu 18 Nov - 13:40 | |
| La lasagne : surgelés La sauce bolo : conserve La purée de pdt : sachet La purée de tomate : jamais La pizza : ca dépend Les frites : moi meme Les gâteaux : moi meme La tarte : moi-même La quiche : moi-meme Les croque monsieur : moi-meme Les raviolis : conserve les gaufres: moi-même aussi |
|
| |
lilou Invité
| Sujet: Re: Vous faite vous même ou pas ? Jeu 18 Nov - 14:28 | |
| La lasagne : j'en ai jamais fait alors je les mange toutes prêtes !!! La sauce bolo : toute faite La purée de pdt : je n'en mange pas La purée de tomate : idem La pizza : ça dépend mais je les achète souvent toutes faîtes Les frites : soit congelées soit mon copain les fait Les gâteaux : tout dépend lesquels La tarte : si c'est tarte aux pommes, c'est moi qui l'a fait La quiche : c'est toujours moi qui la fait Les croque monsieur : c'est moi qui les fait Les raviolis : je les achète toutes faites |
|
| |
Titemama Invité
| Sujet: Re: Vous faite vous même ou pas ? Jeu 18 Nov - 16:59 | |
| La lasagne => oui La sauce bolo => toute seul comme une grande oui La purée de pdt => oui pas bon les sachets... La purée de tomate => une fois par année nous allons acheter sur le marché 80kg de tomates et nous la mettons en bouteille. La pizza => je fais et j'achète, dépend du temps Les frites => moi même Les gâteaux=> moi même La tarte => moi même La quiche => j'en ai encore jamais fait. on cour pas après. Les croque monsieur => moi même Les raviolis=> en boites plus facile...lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous faite vous même ou pas ? Jeu 18 Nov - 19:22 | |
| La lasagne maison La sauce bolo les deux La purée de pdt Les deux La purée de tomate achetée La pizza achetée Les frites achetée Les gâteaux maison La tarte maison La quiche maison Les croque monsieur maison Les raviolis achetée
Voilà, en fait tout dépend du temps que j'ai. Si j'ai décidé de manger de la purée le midi, ce sera celle achetée, car pas le temps de la faire !! |
|
| |
oeildenu Invité
| Sujet: Re: Vous faite vous même ou pas ? Sam 20 Nov - 3:05 | |
| La lasagne : déjà fait maison mais ni mon chéri ni ma puce n'en ont voulu lol La sauce bolo :les deux La purée de pdt : les deux La purée de tomate acheté La pizza : ça dépend Les frites : maison Les gâteaux : les deux La tarte : maison La quiche : acheté Les croque monsieur : acheté Les raviolis : acheté ben en fait ça dépend de si j'ai le temps de cuisiner ou si suis prise par le temps :) si j'ai le temps je préferes le faire moi même ... au grand malheur de mon chéri mdr |
|
| |
annelu
Nombre de messages : 4929 Age : 58 Ville - Pays : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2004
| Sujet: Re: Vous faite vous même ou pas ? Lun 22 Nov - 13:23 | |
| La lasagne: maison, pâte comprise La sauce bolo: maison La purée de pdt: maison, celle achetée est infecte La purée de tomate: cela dépend. Quand j'ai le temps: maison, sinon, achetée La pizza: maison Les frites: j'en fais quasi jamais Les gâteaux: maison La tarte: maison La quiche: maison mais parfois j'achète la pâte lorsque je suis pressée Les croque monsieur: maison Les raviolis: maison
j'adore cuisiner en fait | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Euh Mar 23 Nov - 20:54 | |
| bah à 23 ans et demi, je sais pas très bien cuisiner et je n'ai en plus pas beaucoup de temps avec le boulot, mais je fais souvent mes frites moi-même, comme ça elles sont moins grasses. La sauce bolognaise et les gateaux aussi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous faite vous même ou pas ? Dim 28 Nov - 23:55 | |
| Les lasagnes = trop chiant a faire alors hop, surgelé La sauce bolo = en général, c'est moi qui l'a fait La purée de pdt = souvent en sachet, chez moi ils préfèrent l'industriel beurk La purée de tomate = ca dépend pour quoi faire La pizza = surgelé, ca fait une eternité que je n'en ai pas faite ! Les frites = surgelé ou des "vraies" Les gâteaux = toujours maison La tarte = toujours maison également La quiche = decidement ! c'est maison Les croque monsieur = ceux de carrefour sont bons, mais ca fait longtemps qu'on en a pas mangé donc fait aussi lol Les raviolis = mais tu es malade ? lol Ca prend un temps fou, c'est horrible a faire, pir que les lasagnes ! J'en ai fait une fois, et plus jamais j'en referais ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous faite vous même ou pas ? Ven 21 Jan - 14:02 | |
| Les lasagnes = je n'en ai fait qu'une fois. Je l'achète (mais c'est rare que j'en fasse) surgelée. La sauce bolo = maison La purée de pdt = je n'ai pas d'appareil pour la faire. Ecrasée à la fourchette, cela irait ? De toute manière, si c'est pour manger de la purée avec des pommes de terre achetées, cela ne vaut pas le coup. Je les trouve infectes et j'attends d'avoir celles du jardin de mes parents. Je viens d'essayer la purée surgelée. Berk ! Elle ressemble trop à la purée que je mangeais à la cantine. La purée de tomate = achetée La pizza = souvent surgelée. Parfois, mon mari s'amuse à en faire une. Mais gare au fromage qu'il met dessus ! Pas étonnant qu'il ait du cholestérol ! Les frites = même chose que pour la purée : il me faut des pommes de terre maison, sinon, ce n'est pas bon. J'en ai déjà achetées surgelées. Bof. Les gâteaux = maison ou achetés La tarte = maison uniquement La quiche = maison uniquement Les croque monsieur = maison uniquement Les raviolis = achetés. En boîte, on évite. Mais frais, ce n'est pas mauvais. On préfère quand même les ravioles, spécialité locale (enfin, de la Drôme). |
|
| |
servane4 Invité
| Sujet: Re: Vous faite vous même ou pas ? Lun 24 Jan - 15:33 | |
| Les lasagnes = toujours faites maison La sauce bolo = meme chose, je n'aime pas la bolo industrielle La purée de pdt = toujours en sachets, mes enfants n'aiment pas la purée maison dingo La purée de tomate = jamais La pizza = toujours maison depuis que j'ai une MAP (toutes les fins de semaine, 2 pizzas minimum) Les frites = rarement surgelées, presque toujours des "vraies" Les gâteaux = maison, mais j'en fait rarement La tarte = toujours maison également La quiche = decidement ! c'est maison Les croque monsieur = j'ai un appareil à croques alors.....maison Les raviolis = jamais maison, je n'en ai pas le courage |
|
| |
benthy
Nombre de messages : 299 Age : 53 Ville - Pays : St-Gilles (Gard) FRANCE Date d'inscription : 31/01/2005
| Sujet: Re: Vous faite vous même ou pas ? Jeu 10 Fév - 16:52 | |
| La lasagne : Moi même La sauce bolo : Les 2 La purée de pdt : Moi même La purée de tomate : les 2 La pizza : les 2 Les frites : moi même Les gâteaux : moi même La tarte : moi même La quiche : moi même Les croque monsieur : moi même Les raviolis : les 2 | |
|
| |
Dolma Banni(e)
Nombre de messages : 11073 Age : 45 Ville - Pays : France Date d'inscription : 10/02/2005
| Sujet: Re: Vous faite vous même ou pas ? Jeu 10 Fév - 19:53 | |
| La lasagne : [/b]non La sauce bolo : ça dépend La purée de pdt : oui La purée de tomate : non La pizza : oui Les frites : oui Les gâteaux : mon beau frère m' en ramene très souvent La tarte : oui La quiche : oui Les croque monsieur : oui Les raviolis : non
| |
|
| |
Dolma Banni(e)
Nombre de messages : 11073 Age : 45 Ville - Pays : France Date d'inscription : 10/02/2005
| Sujet: Re: Vous faite vous même ou pas ? Jeu 10 Fév - 19:54 | |
| - Dolma a écrit:
- La lasagne : [/b]non
La sauce bolo : ça dépend La purée de pdt : oui La purée de tomate : non La pizza : oui Les frites : oui Les gâteaux : mon beau frère m' en ramene très souvent La tarte : oui La quiche : oui Les croque monsieur : oui Les raviolis : non
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous faite vous même ou pas ? | |
| |
|
| |
| Vous faite vous même ou pas ? | |
|