| tarte banane chocolat | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: tarte banane chocolat Dim 30 Avr - 10:51 | |
| 70 g de chocolat noir, • 5 cuil. à soupe de Rhum, • 200 g de crème fraîche, • 3 cuil à soupe d'eau, • 5 bananes 70 + 50 g de sucre, • 3 oeufs, • 1 pâte sablée, • 15 g de beurre
preparation Very Happy
tu commence par préchauffer ton four à 200 °C.
puis tu etale ta pâte dans un moule à tarte,tu la pique à l'aide d'une fourchette et tu la placedans le four pour la faire dorer
pendant ce temps , tu découpes les bananes en rondelles, tu les déposent dans une grande poêle avec le beurre et tu les dorer en les retournant de temps en temps
puis hors du feu,tu rajoute les 5 cuillères à soupe de rhum en fin de cuisson puis tu les refait chauffer 2 ou 3 minutes
pendant ce temps,tu verses les 70 g de sucre dans une petite casserole, tu ajoute les trois cuillères à soupe d'eau puis tu fait chauffer sur un feu vif pour obtenir du caramel. tu remue le plus souvent posible avec une cuillère en bois.
puis tu fait fondre le chocolat dans une autre petite casserole. Dans un grand bol,tu verses 200 grammes de crème fraîche, 3 oeufs, 50 grammes de sucre et 1 cuillère à soupe de rhum.
Une fois que ta pâte est précuite,tu la sort et tu y verse le caramel puis le chocolat fondu.
tu y dispose les bananes de manière homogène dans le moule et tu verse le mélange oeufs et crème
ensuite tu places enfin le plat dans ton four à mi hauteur et tu laisses cuire 45 minutes à 200 °C. au finale la tarte doit etre bien doré |
|
| |
marivie Invité
| Sujet: Re: tarte banane chocolat Dim 30 Avr - 10:53 | |
| hummm ça donne envie de bon matin dingo |
|
| |
cassi
Nombre de messages : 4942 Age : 50 Ville - Pays : THIAIS - VAL DE MARNE (94) Date d'inscription : 15/09/2004
| Sujet: Re: tarte banane chocolat Dim 30 Avr - 15:43 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tarte banane chocolat Lun 1 Mai - 0:12 | |
| Virginie :sper: Miammmmmmmmmmmmmm, rien de lire le titre j'en salive : j'adore la banane associée au chocolat, tu aurais d'autres recettes avec ces deux ingrédients par hasard ? Bous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tarte banane chocolat Lun 1 Mai - 18:34 | |
| je vais voir ce que je peux te trouver Bis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tarte banane chocolat Lun 1 Mai - 18:54 | |
| mille feuille en chocolat à la banane Pour 6 pers:
300 g de chocolat noir 30 cl de crême liquide 4 bananes 100 g de lait concentré sucré 2 c.c de jus de citron
Découpez 18 rectangles de papier plastifié de 10x7 cm.
Faites fondre le chocolat au bain-marie ou micro.
Recouvrez chaque rectangle de papier plastifié d'une trés fine couche de chocolat. Laissez durcir puis retirez délicatement le papier. Placez les feuilles de chocolat au frais.
Mixez les bananes avec le jus de citron. Versez la purée obtenue dans un saladier. Ajoutez le lait concentré et mélangez bien. Montez la crême liquide en chantilly. Incorporez la délicatement à la purée de banane. Mettez la mousse dans une poche à douille.
Mettez une feuille de chocolat dans chaque assiette. Recouvrez-la de mousse de banane. Posez une feuille de chocolat par-dessus, faites une nouvelle couche de mousse. Terminez par une couche de chocolat. Recommencez l'opération pour chaque mille-feuille. Servez aussitôt. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tarte banane chocolat Lun 1 Mai - 18:56 | |
| cake à la banane et aux pépites de chocolat 110 g de sucre en poudre, 2 oeufs, 120 g de beurre, 100 g de fromage blanc, 150 g de farine, 3 bananes, 1 sachet de pépites de chocolat et 1 sachet de levure chimique.
Mélangez le sucre, le beurre, les oeufs, la farine et la levure dans un saladier.
Ecrasez les bananes dans une assiette creuse, y ajoutez le fromage blanc et mélangez.
Versez la préparation dans la pâte et ajouter les pépites de chocolat. Bien mélanger.
Préch votre four à 180°.(10min à l'avance)
Versez dans un moule à cake beurré et faites cuire 30 à 40 mn à 180°C. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tarte banane chocolat Lun 1 Mai - 18:59 | |
| gateau moelleux chocolat bananaes Préparation : 30 mn Cuisson : 50 mn
Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 2 grosses bananes dessert - 175 g de beurre - 200 g de sucre - 275 g de farine - 3 oeufs battus - 30 g de pépites de chocolat - 1 pincée de sel fin - arômes vanille et amande amère - rhum - 1 sachet de levure
Préparation :
Mélanger les poudres: farine, sel et levure. Faire chauffer le beurre et le sucre dans une casserole. Quand le sucre est fondu, l'ajouter à la farine. Puis ajouter les oeufs battus, mélangé. Ensuite, ajouter les bananes écrasées, mélanger.
Faire préchauffer le four à 180°C ( Th 4 ).
Quand la pâte est froide, ajouter les pépites de chocolat.
Verser dans un moule à manqué beurré et fariné.
Enfourner la préparation entre 50 mn et 1 h. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tarte banane chocolat Lun 1 Mai - 19:00 | |
| gateau chocolat banane Préparation : 20 mn Cuisson : 1h
Ingrédients (pour 8 personnes) :
- 200 g de chocolat noir - 200 g de beurre - 2 bananes mûres - 175 de sucre - 3 oeufs - 250 g de farine - 1/2 sachet de levure
Préparation :
Préchauffer le four à 180°C.
Ecraser les bananes. Dans une terrine, travailler 175 g de beurre avec le sucre. Ajouter les oeufs et la purée de bananes. Incorporer la farine puis la levure, jusqu'à obtention d'un mélange homogène.
Faire fondre le chocolat et les 25 g restants de beurre.
Graisser légèrement un moule à cake. Verser un quart de la pâte dans le moule, puis arroser d'un tiers du chocolat fondu. Refaire cette opération 2 fois, et terminer par une couche de pâte.
Faire cuire environ 1h. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tarte banane chocolat Lun 1 Mai - 19:04 | |
| tu peux aussi faire un banana split |
|
| |
maude26 Invité
| Sujet: Re: tarte banane chocolat Lun 1 Mai - 19:54 | |
| ho là là ça à l'air trop bon tout ça !!!! On en bave sur le clavier lol ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tarte banane chocolat Lun 1 Mai - 19:56 | |
| j'ai oublié ça aussi c tout simple et rapide Dans une coupelle, tu mets une couche de crème anglaise, des rondelles de banane et de la sauce au chocolat encore chaude dessus!! C'est délicieux!!! Tu peux aussi ajouter de la noix de coco rapée, des amandes effilées par dessus!! |
|
| |
maude26 Invité
| Sujet: Re: tarte banane chocolat Lun 1 Mai - 19:58 | |
| Mon papa fait cette recette quelque fois c'est délicieux ho là là j'ai faim :003: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tarte banane chocolat Lun 1 Mai - 21:11 | |
| :cur: :cur: Virginie je t'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Bous
Je m'en vais imprimer tout ça dès que je serais à la maison ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tarte banane chocolat Mer 3 Mai - 9:00 | |
| MUFFINS BANANES PEPITES DE CHOCOLAT Préparation : 5 mn - Cuisson : 20 mn
Ingrédients :
* Mélange 1 : - 250 g de farine - 100 g de chocolat noir haché au couteau - 1 sachet de levure chimique - 1 bonne pincée de sel fin
* Mélange 2 : - 200 g de sucre - 2 oeufs entiers - 100 g de beurre très mou (ou fondu et refroidi) - extrait de vanille ou sucre vanillé (1 cuillère à café) - 1 cuillère à soupe de miel liquide (facultatif) - 2 ou 3 bananes mûres
* Décor - quelques amandes effilées
Préparation : Dans un premier saladier, préparer le mélange 1 (sec), bien homogéniser le tout.
Dans un autre saladier : Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le beurre, la vanille et le miel, bien mélanger. Ecraser grossièrement les bananes à la fourchette et les incorporer au mélange 2.
Puis verser le mélange liquide (2) dans le mélange sec (1) en remuant très très peu, juste de quoi mouiller la farine, il restera des grumeaux, ne pas essayer de les défaire, ce n'est pas grave.
Verser dans des moules en silicone ou ramequins bien beurrés en les remplissant aux 2/3, parsemer de quelques amandes effilées.
Enfourner 20 mn à thermostat 6 (180°C).
Le secret des muffins bien gonflés est de ne pas trop travailler la pâte quand on mélange les 2 préparations. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tarte banane chocolat | |
| |
|
| |
| tarte banane chocolat | |
|