Bobines et Gazouillis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bobines et Gazouillis


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Machine a pain : Laquelle me conseillez vous ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
edelweiss

edelweiss


Nombre de messages : 8997
Age : 48
Ville - Pays : Dans la campagne Bordelaise (33)
Date d'inscription : 14/09/2004

Machine a pain : Laquelle me conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Machine a pain : Laquelle me conseillez vous ?   Machine a pain : Laquelle me conseillez vous ? Icon_minitimeVen 16 Mar - 18:32

Alors voila.
J'aimerai bien une machine a pain mais je ne sais pas laquelle choisir.
Alors Laquelle vous avez vous ?
Est-ce-que vous me la conseillez ?
Pourquoi ?
Merci Arc en ciel
Revenir en haut Aller en bas
http://edelweiss22.canalblog.com
Invité
Invité
avatar



Machine a pain : Laquelle me conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Machine a pain : Laquelle me conseillez vous ?   Machine a pain : Laquelle me conseillez vous ? Icon_minitimeVen 16 Mar - 18:34

j'ai une bifinette, acheté a lidl, elle est très bien, et il y en a souvent maintenant en vente.
je te conseille de prendre une MAP avec 2 pales qui mélange mieux et une grande cuve rectangulaire, sinon, les pains sont petits.
Quand tu auras ta machine, tu vas adorée !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Machine a pain : Laquelle me conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Machine a pain : Laquelle me conseillez vous ?   Machine a pain : Laquelle me conseillez vous ? Icon_minitimeVen 16 Mar - 18:45

Clin d'oeil J'ai pris la "n°1 des prix" de Carrefour. Je ne voulais mettre trop cher au cas où j'aurai été déçu. Elle est très bien ! Et très pratique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Machine a pain : Laquelle me conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Machine a pain : Laquelle me conseillez vous ?   Machine a pain : Laquelle me conseillez vous ? Icon_minitimeVen 16 Mar - 19:08

J'ai aussi une cuve avec deux pâles, je te conseille cette solution aussi : déjà les pains sont rectangulaires et plus long que ceux des machines style "friteuse" si tu vois ce que je veux dire. Le système de deux pâles fait que les farines et autres ingrédients se mélangent mieux, et les prix sont identiques ou presque.

La mienne vient de Leclerc, un des premiers prix aussi (49,90€), offerte par ma maman à noël dernier, mais choisie par nous. C'est une marque allemande : AFK modèle BM-3. Pour info, nous avons comparé avec une de marque supérieure SEVERIN, et pour les mêmes fonctions exactement, la même forme et la même garantie, elle était à presque 90 € !

Mise à part le fait que les touches soient en allemand ça vient très vite, et le bouquin est très explicite !

J'aime surtout sa fonction de programme de "pain rapide", elles ne l'ont pas toutes, et c'est parfois bien pratique (genre tu as des amis à déjeuner et ils restent finalement manger le soir, tu as le temps de refaire cuire un pain pendant l'apéritif ou la fin de l'après-midi, et tu ne manques pas de pain, et il est tout chaud !) : 2 heures pour faire un pain blanc ou un pain mélangé (1/3 farine céréales, 2/3 farine normale), ceux que je fais le plus souvent depuis noël. La machine à pain tourne ici tous les deux jours (je garde le pain dans un vieux torchon de ma grand-mère sans problème Clin d'oeil ).
Revenir en haut Aller en bas
baggaint
Invité
avatar



Machine a pain : Laquelle me conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Machine a pain : Laquelle me conseillez vous ?   Machine a pain : Laquelle me conseillez vous ? Icon_minitimeVen 16 Mar - 19:20

la mienne je l'ai eut en cadeau avec mes points champion , elle ne m'a couté que 7 euros , mais elle est faite comme le dis natty en friteuse le pain est en hauteur si je peux m'expliquer ainsi , avec une seule pale .
j'en suis contente mais biensur je ne connais pas les autres pour dire ce qui est mieux . ma belle mere en a une en long est je trouve que c'est mieux . desolée je ne peux pas plus t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Machine a pain : Laquelle me conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Machine a pain : Laquelle me conseillez vous ?   Machine a pain : Laquelle me conseillez vous ? Icon_minitimeVen 16 Mar - 19:28

En tous les cas elle ne t'aura pas couté cher et ça c'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Machine a pain : Laquelle me conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Machine a pain : Laquelle me conseillez vous ?   Machine a pain : Laquelle me conseillez vous ? Icon_minitimeVen 16 Mar - 19:59

J'ai eu une rectangulaire de chez liddl mais les pales restaient dans le pain et à la longue, ils se sont abimé.
J'en ai racheté une chez aldi plus carrée avec seulement 1 pale mais qui va très bien aussi Super
Il faut voir aussi la place que tu as pour la mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Machine a pain : Laquelle me conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Machine a pain : Laquelle me conseillez vous ?   Machine a pain : Laquelle me conseillez vous ? Icon_minitimeVen 16 Mar - 20:22

c'est bizzard garfy quelles se soient habimés les pales. Tu les enlevait des la sortie du pain les pales dans le pain, quand il était encore chaud ?
Tu aurai du faire une réclamation a lidl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Machine a pain : Laquelle me conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Machine a pain : Laquelle me conseillez vous ?   Machine a pain : Laquelle me conseillez vous ? Icon_minitimeVen 16 Mar - 20:26

Les miennes restaient dans le pain les deux trois premières fois, puis ensuite plus du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Machine a pain : Laquelle me conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Machine a pain : Laquelle me conseillez vous ?   Machine a pain : Laquelle me conseillez vous ? Icon_minitimeVen 16 Mar - 20:35

Au début, elles ne restaient pas puis à la longue oui. Et impossible de les enlever du pain car trop chaudes et ça faisaient de trop gros trous dans le pain. Je n'ai pas fait de réclamation car elle était déjà "vieille". Et racheter des pales, c'était assez cher. On a donc racheter celle chez aldi dans les 30 euros. Elle va bien et je trouve que le pain est + réussi que dans ma vieille du lidl.
Revenir en haut Aller en bas
magalou
Invité
avatar



Machine a pain : Laquelle me conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Machine a pain : Laquelle me conseillez vous ?   Machine a pain : Laquelle me conseillez vous ? Icon_minitimeSam 17 Mar - 20:35

Moi j'ai une Kenwood, avec une cuve "friteuse" et j'en suis contente;
il y a le programme rapide dont parle Natty, et ça c'est le principal pour notre tribu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Machine a pain : Laquelle me conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Machine a pain : Laquelle me conseillez vous ?   Machine a pain : Laquelle me conseillez vous ? Icon_minitimeSam 17 Mar - 20:43

Tu as une bonne marque de MAP Magalou ! Et c'est vrai que le programme rapide fait partie de celui que j'utilise le plus Oui
Revenir en haut Aller en bas
baggaint
Invité
avatar



Machine a pain : Laquelle me conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Machine a pain : Laquelle me conseillez vous ?   Machine a pain : Laquelle me conseillez vous ? Icon_minitimeSam 17 Mar - 21:34

bin j'aime pas trop le pain rapide moi mmmhum Gêné je le trouve trop compacte ??? je le fais peut etre pas comme il faudrai Rigole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Machine a pain : Laquelle me conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Machine a pain : Laquelle me conseillez vous ?   Machine a pain : Laquelle me conseillez vous ? Icon_minitimeSam 17 Mar - 21:36

Perso je suis allée sur le net avec google, pour rechercher des discus qui parlaient de ma marque de MAP, et j'ai testé leurs recettes où il y a légèrement plus de sel et surtout plus d'eau (et puis j'ai peu de recettes dans mon bouquin alors.....)! Du coup, mes pains sont moins compacts : un exemple tout simple, au lieu de mettre 365 ml d'eau, je mets 390 ml, et ça le fait plus léger (pour le pain blanc, par exemple !). J'ai testé en rajoutant 5 ml de plus à chaque pain, et là, je crois que j'ai le bon dosage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Machine a pain : Laquelle me conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Machine a pain : Laquelle me conseillez vous ?   Machine a pain : Laquelle me conseillez vous ? Icon_minitimeDim 18 Mar - 16:36

La mienne c'est la même marque la tienne Natty. elle ressemble très fort à la domo mais en beaucoup moins cher.!!!
Elle va super bien, on l'utilise régulièrement et jamais de problème!!
Revenir en haut Aller en bas
baggaint
Invité
avatar



Machine a pain : Laquelle me conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Machine a pain : Laquelle me conseillez vous ?   Machine a pain : Laquelle me conseillez vous ? Icon_minitimeDim 18 Mar - 17:46

nattygann a écrit:
Perso je suis allée sur le net avec google, pour rechercher des discus qui parlaient de ma marque de MAP, et j'ai testé leurs recettes où il y a légèrement plus de sel et surtout plus d'eau (et puis j'ai peu de recettes dans mon bouquin alors.....)! Du coup, mes pains sont moins compacts : un exemple tout simple, au lieu de mettre 365 ml d'eau, je mets 390 ml, et ça le fait plus léger (pour le pain blanc, par exemple !). J'ai testé en rajoutant 5 ml de plus à chaque pain, et là, je crois que j'ai le bon dosage.

merci natty , je vais essayer alors de faire comme ca !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Machine a pain : Laquelle me conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Machine a pain : Laquelle me conseillez vous ?   Machine a pain : Laquelle me conseillez vous ? Icon_minitimeDim 18 Mar - 18:38

De rien ! Et n'hésite pas à aller sur des discus concernant la marque de ta machine, les filles les ont parfois depuis un moment et sont donc de bons conseils !
Revenir en haut Aller en bas
edelweiss

edelweiss


Nombre de messages : 8997
Age : 48
Ville - Pays : Dans la campagne Bordelaise (33)
Date d'inscription : 14/09/2004

Machine a pain : Laquelle me conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Machine a pain : Laquelle me conseillez vous ?   Machine a pain : Laquelle me conseillez vous ? Icon_minitimeLun 19 Mar - 11:16

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://edelweiss22.canalblog.com
emeline
Invité
avatar



Machine a pain : Laquelle me conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Machine a pain : Laquelle me conseillez vous ?   Machine a pain : Laquelle me conseillez vous ? Icon_minitimeMar 20 Mar - 23:07

Bon alors moi j'ai une Riviera et Bar, elle est cher 150 € mais la pale se replie une fois le petrissage terminé, c'est d'ailleurs pour cette raison que je l'ai choisi, ma soeur a une Kenwood et la pale restait souvent coincéé, j'ai donc voulu éviter le probleme.
Concernant le programme rapide, je l'utilise pour les farines toutes faites genre Francine et ça donne de super résultat.
Mais notre préférence va vers la brioche, j'achete directement 5 kg de farine spéciale.
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle
Banni(e)
avatar


Nombre de messages : 650
Age : 38
Ville - Pays : Le Locle / Suisse
Date d'inscription : 26/08/2006

Machine a pain : Laquelle me conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Machine a pain : Laquelle me conseillez vous ?   Machine a pain : Laquelle me conseillez vous ? Icon_minitimeMer 21 Mar - 21:35

Moi j'ai une AFK comme Natty mais avec seulement 1 pale. C'est suffisant pour nous car finalement nous somme que 4 et si non le pais se perd, c'est dommage. Effectivement les boutons sont en allement mais c'est tres simple d'utilisation, on s'y fais vite.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Modo
Modo
Audrey


Nombre de messages : 5446
Age : 47
Ville - Pays : Chambéry (Savoie)
Date d'inscription : 10/10/2006

Machine a pain : Laquelle me conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Machine a pain : Laquelle me conseillez vous ?   Machine a pain : Laquelle me conseillez vous ? Icon_minitimeVen 25 Mai - 11:56

Je vais bientôt en avoir une!! Mon chéri a proposer de me l'offrir pour mon anni, ça faisait un moment que je me tâtais et du coup, j'ai dis oui!!! Je vous mettrais la référence pour me dire si vous connaissez. Vous en êtes contentes de la votre, vous l'utilisez souvent???
Revenir en haut Aller en bas
ODILE
Coup de coeur
Coup de coeur
ODILE


Nombre de messages : 9869
Age : 54
Ville - Pays : BELFORT
Date d'inscription : 16/09/2004

Machine a pain : Laquelle me conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Machine a pain : Laquelle me conseillez vous ?   Machine a pain : Laquelle me conseillez vous ? Icon_minitimeVen 25 Mai - 12:12

moi c'est mon mari qui me sort hier qu'il aimerait bien avoir une machine à pain pour la fête des pères Grand yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildescroix.free.fr/index.php?cat=10046
Invité
Invité
avatar



Machine a pain : Laquelle me conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Machine a pain : Laquelle me conseillez vous ?   Machine a pain : Laquelle me conseillez vous ? Icon_minitimeVen 25 Mai - 12:21

j'attends qu'on ai refait la cuisine et je vais m'en offrir une meme si zhom n'en voit pas l'interet lol mais je susi sure qu'une fois qu'il y aura goute il ne le regrettera pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Machine a pain : Laquelle me conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Machine a pain : Laquelle me conseillez vous ?   Machine a pain : Laquelle me conseillez vous ? Icon_minitimeVen 25 Mai - 12:26

La mienne tourne tous les deux jours quand nous ne sommes que nous cinq, sinon quand j'ai des amis, je fais toujours deux pains blanc ou de campagne d'avance, plus un plus "fin de repas" (pour avec le fromage : pain de campagne plus complexe, pain aux noix, pain aux céréales)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Machine a pain : Laquelle me conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Machine a pain : Laquelle me conseillez vous ?   Machine a pain : Laquelle me conseillez vous ? Icon_minitimeVen 25 Mai - 13:29

Je m'en sert comme toi Natty.
Pour le pain de tous les jours, mais on en achète aussi sinon je n'arriverai pas à fournir ! Mes ados sont grands consommateurs de pain !
Je fais aussi les pains briochés, et avec plein de trucs dedans ! Ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Machine a pain : Laquelle me conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Machine a pain : Laquelle me conseillez vous ?   Machine a pain : Laquelle me conseillez vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Machine a pain : Laquelle me conseillez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» brioche machine a pain besoin de vous
» Pain avec la machine a pain
» Machine à pain
» Machine à pain
» pain de mie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bobines et Gazouillis :: Cuisine :: Machine à Pain-
Sauter vers: