Bobines et Gazouillis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bobines et Gazouillis


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 comment faîtes-vous vos courses?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pommedep
Invité
avatar



comment faîtes-vous vos courses? Empty
MessageSujet: comment faîtes-vous vos courses?   comment faîtes-vous vos courses? Icon_minitimeJeu 21 Oct - 11:14

ou préparez vous un menu de la semaine?
pour moi c'est un vrai casse-tête, j'ai toujours l'impression que l'on mange la même chose, donc, que j'achete toujours les mêmes produits.
faire ses menus, c'est une idée qui me semble plutôt bien, au moins pas de gaspillage, et pas besoin de passer deux heures la tête dans le frigidaire en se demandant quoi faire.....

comment faîtes vous?
Revenir en haut Aller en bas
paularth
Invité
avatar



comment faîtes-vous vos courses? Empty
MessageSujet: Re: comment faîtes-vous vos courses?   comment faîtes-vous vos courses? Icon_minitimeJeu 21 Oct - 11:21

Kikoo,

Alors depuis la rentrée j'ai instauré un nouveau systeme qui fonctionne bien et qui en plus est économique.

Je prépare un plan de menu sur 3 semaines. Celui ci n'est pas figé. Ce n'est pas aprce que ce soir il est écrit croque monsieur que l'on va en manger , c'est juste pour qu'il y ait assez à manger pour 3 semaines.
Et je fais donc faire les courses une fois toute les 3 semaines à Leader price.
Mais bon à midi personne ne mange à la maison (DAvid et moi mangeons au self de mon boulot, Arthur à la cantine et Paul chez la nounou).

autre truc pas mal : Apres les courses, je me prévois généralement une journée cuisine. Ou je fais des quiches, du boeuf bourguignon, en fait tout ce qui se congele et hop au congélateur comme ça pas besoin de cuisiner le soir, je sors juste du congel et au four.

Euh voila, si j'ai oublié qque chose je reviendrai ici le dire :-)
Revenir en haut Aller en bas
pommedep
Invité
avatar



comment faîtes-vous vos courses? Empty
MessageSujet: Re: comment faîtes-vous vos courses?   comment faîtes-vous vos courses? Icon_minitimeJeu 21 Oct - 11:24

mci oui, donnez nous vos idées, si ca m'inspire. c'est pas mal l'idée des menus sur 3 semaines je trouve.
là c'est bientot les vacances, et nous sommes 4 le midi, alors pas évident du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 23891
Age : 124
Ville - Pays : Néant
Date d'inscription : 14/09/2004

comment faîtes-vous vos courses? Empty
MessageSujet: Re: comment faîtes-vous vos courses?   comment faîtes-vous vos courses? Icon_minitimeJeu 21 Oct - 11:25

Moi ça dépend, certaines semaines je fait mon menu et donc je fait une liste de ce qu'il me faut et finalement c'est bien pratique :sper:

puis d'autres semaines j'ai pas d'idées donc j'y réfléchit dans les rayons du magasin et avec Stef on se prend toujours la tête Triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



comment faîtes-vous vos courses? Empty
MessageSujet: Re: comment faîtes-vous vos courses?   comment faîtes-vous vos courses? Icon_minitimeJeu 21 Oct - 12:04

Ben enf ait nous c'est selon l'envie soit avec ce qu'il ya dans le congel ou dans les placards ou alors c'est prevu et dans ce cas c'est tout achete etstocke au frigo ...
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine

chrislorraine


Nombre de messages : 2976
Age : 52
Ville - Pays : nouvelle arrivée en région bordelaise
Date d'inscription : 13/10/2004

comment faîtes-vous vos courses? Empty
MessageSujet: Re: comment faîtes-vous vos courses?   comment faîtes-vous vos courses? Icon_minitimeVen 22 Oct - 13:02

Comme Paularth, je me fais des journées "cuisine" soit je congèle, soit je mets en bocaux et je stérilise, selon les préparations et je remplis ainsi congélateurs et placards !
Pour le soir, et pour mon mari pour son "miam" du midi au boulot car le mess n'est pas très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



comment faîtes-vous vos courses? Empty
MessageSujet: Re: comment faîtes-vous vos courses?   comment faîtes-vous vos courses? Icon_minitimeDim 24 Oct - 11:35

paularth a écrit:
Kikoo,

Alors depuis la rentrée j'ai instauré un nouveau systeme qui fonctionne bien et qui en plus est économique.

Je prépare un plan de menu sur 3 semaines. Celui ci n'est pas figé. Ce n'est pas aprce que ce soir il est écrit croque monsieur que l'on va en manger , c'est juste pour qu'il y ait assez à manger pour 3 semaines.
Et je fais donc faire les courses une fois toute les 3 semaines à Leader price.
Mais bon à midi personne ne mange à la maison (DAvid et moi mangeons au self de mon boulot, Arthur à la cantine et Paul chez la nounou).

autre truc pas mal : Apres les courses, je me prévois généralement une journée cuisine. Ou je fais des quiches, du boeuf bourguignon, en fait tout ce qui se congele et hop au congélateur comme ça pas besoin de cuisiner le soir, je sors juste du congel et au four.

Euh voila, si j'ai oublié qque chose je reviendrai ici le dire :-)


C'est super bien organisé chez toi !!! Nous ça serait bien que l'on fasse aussi, mais je n'arrive pas trouver des idées de menus... et nous en ce moment on est à 4 à tous les repas, c'est dur !!! Mais je vais essayer ton truc.. en piochant des idées de repas dans l'autre message..
Chez nous, on a une liste avec des produits que l'on achète toutes les semaines, et puis dans le magasin je prends des produits en promo et cela me donne des idées de repas, donc j'achète l'accompagnement.. Mais je suis obligée d'y aller toutes les semianes..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



comment faîtes-vous vos courses? Empty
MessageSujet: Re: comment faîtes-vous vos courses?   comment faîtes-vous vos courses? Icon_minitimeMar 2 Nov - 10:29

Je ne fais jamais de menu, et on fait les courses une fois par semaine : souvent les mêmes produits de base, plus ce que l'on trouve intéressant en rayons, les promos... dans ce cas, je n'hésite pas à acheter en plus grosse quantité et à congeler. Je commande aussi des surgelés qui nous sont livrés à domicile (peu de plats préparés, mais des légumes, du poisson et de la viande). Je trouve que cela dépanne bien.
Revenir en haut Aller en bas
Hodiok
Invité
avatar



comment faîtes-vous vos courses? Empty
MessageSujet: Re: comment faîtes-vous vos courses?   comment faîtes-vous vos courses? Icon_minitimeMer 3 Nov - 2:29

En France, moi aussi j'achetais des produits de bases, et je prenais le frais en fonction des arrivages( donc de la saison), des promotions, ... En général, je ne prenais pas de plats tout préparés car je préfère savoir et choisir ce qu'il y a dans les plats. De toute manière, à huit à table, les plats tout préparés reviennent trop chers! Je reprendrai ce système quand nous serons de retour en Europe.
Au revoir et bons petits plats!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faîtes-vous vos courses? Empty
MessageSujet: Re: comment faîtes-vous vos courses?   comment faîtes-vous vos courses? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faîtes-vous vos courses?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faites vous vos pommes de terre?
» comment faites vous votre mousse au chocolat
» Comment cuire une entrecôte
» comment faire vous votre pain de viande
» quelques cartes faites en 3D ou stickers et brodées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bobines et Gazouillis :: Cuisine :: Divers ( cuisine )-
Sauter vers: