Bobines et Gazouillis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bobines et Gazouillis


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 comment faites vous vos pommes de terre?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
emc
Invité
avatar



comment faites vous vos pommes de terre? Empty
MessageSujet: comment faites vous vos pommes de terre?   comment faites vous vos pommes de terre? Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 20:46

A part rissolées, a la friteuse ou en tartiflette. Je suis un peu a court d'idees
Merci
PS : deja mon 400eme message!! YOUPIE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



comment faites vous vos pommes de terre? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous vos pommes de terre?   comment faites vous vos pommes de terre? Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 20:48

au four avec la peau , au four coupées en cubes, en purée, à l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



comment faites vous vos pommes de terre? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous vos pommes de terre?   comment faites vous vos pommes de terre? Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 21:15

gratin dauphinois, potée, froide à la mayo ....
Revenir en haut Aller en bas
Dolma
Banni(e)
avatar


Nombre de messages : 11073
Age : 44
Ville - Pays : France
Date d'inscription : 10/02/2005

comment faites vous vos pommes de terre? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous vos pommes de terre?   comment faites vous vos pommes de terre? Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 21:54

J' aime beaucoup en forme de rissoler , ( une fois cuite ) je les mets un peu au four avec du vin blanc et des oignons déjà revenu à la poêle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



comment faites vous vos pommes de terre? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous vos pommes de terre?   comment faites vous vos pommes de terre? Icon_minitimeVen 1 Sep - 0:51

Moi je les mets parfois en "poêlée" : après les avoir cuites à la vapeur, je les fais revenir avec des lardons fumés, des champignons émincés, des échalottes, et des dés de carottes. Un vrai régal Super pour un repas de légumes.

Si j'ai des restes de viande blanches : escalopes de dinde ou blanc de poulet (ou restes d'un poulet cuit), je les incorpore aussi Clin d'oeil et ainsi ça me fait un plat complet !
Revenir en haut Aller en bas
cassi

cassi


Nombre de messages : 4942
Age : 50
Ville - Pays : THIAIS - VAL DE MARNE (94)
Date d'inscription : 15/09/2004

comment faites vous vos pommes de terre? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous vos pommes de terre?   comment faites vous vos pommes de terre? Icon_minitimeVen 1 Sep - 1:04

nattygann a écrit:
Moi je les mets parfois en "poêlée" : après les avoir cuites à la vapeur, je les fais revenir avec des lardons fumés, des champignons émincés, des échalottes, et des dés de carottes. Un vrai régal Super pour un repas de légumes.

Si j'ai des restes de viande blanches : escalopes de dinde ou blanc de poulet (ou restes d'un poulet cuit), je les incorpore aussi Clin d'oeil et ainsi ça me fait un plat complet !

ça à l'air d'être super bon !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.bellapix.com/soaresanabela
Invité
Invité
avatar



comment faites vous vos pommes de terre? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous vos pommes de terre?   comment faites vous vos pommes de terre? Icon_minitimeVen 1 Sep - 1:27

cassi a écrit:

ça à l'air d'être super bon !!!!

Ca l'est ! Test et tu m'en diras des nouvelles ! Ah, pour info, les carottes je ne les fais pas cuire avant, comme ça elles sont légèrement croquantes Clin d'oeil (mais après c'est selon les gouts de chacun !).

Je mets aussi les échalottes + lardons en premier, comme ça la matière grasse se trouve déjà dans la sauteuse, et ensuite j'incorpore les carottes, puis je couvre et je baisse à feu doux. Ensuite seulement les pommes de terre en dés ou lanières (genre de celles à Mac Do, les deluxes Clin d'oeil ), et tout à la fin les champignons en lamelles (j'avoue SVP , je les prends surgelés Gêné ), vite cuits !

La viande, s'y j'en mets, se met juste après les échalottes, lardons et carottes......puis j'ajoute le reste.

Le tout doit mijoter environ 10/15 minutes à feu tout doux Oui

Bon appétit Hé hé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



comment faites vous vos pommes de terre? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous vos pommes de terre?   comment faites vous vos pommes de terre? Icon_minitimeVen 15 Sep - 10:33

    en robe des champs
    en frites forcément
    en purée ( mais avec beaucoup de beurrre, lait entier et oeufs)
    en gratin dauphinois
    rissolées à la poëlle avec des oignons, de l'ail et des herbes de provence (précuites à l'eau avant)
    incoporées dans une omelette (avec oeufs, tomates, jambon, oignons, champignons)
    farcies (mélange de crème, de jambon et d'échalottes et de persil)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faites vous vos pommes de terre? Empty
MessageSujet: Re: comment faites vous vos pommes de terre?   comment faites vous vos pommes de terre? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faites vous vos pommes de terre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faîtes-vous vos courses?
» comment faites vous votre mousse au chocolat
» pommes de terre au four
» pommes de terre épicées
» pommes de terre au poulet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bobines et Gazouillis :: Cuisine :: Divers ( cuisine )-
Sauter vers: