Bobines et Gazouillis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bobines et Gazouillis


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lasagnes au bacon et à la ricotta

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Lasagnes au bacon et à la ricotta Empty
MessageSujet: Lasagnes au bacon et à la ricotta   Lasagnes au bacon et à la ricotta Icon_minitimeMer 23 Nov - 1:02

Alors, à la demande de fany...

Dans une casserole, faites chauffer 2 cuillerées à soupe d'huile d'olives et faites rissoler 50g d'oignons hachés.
Ajoutez 1 cuillerée à soupe d'ail haché et mouillez avec 400g de tomates pelées et hachées.
Incorporez 1 cuillerée à café de basilic haché, 1 cuillerée à café d'origon et un bouquet garni.
Laissez mijoter 20 mn à feu doux.( il ne faut pas que ce soit trop liquide, sinon ça ramollit trop les lasagnes)


Préchauffez le four à 190°C, th 5-6

Nappez le fond d'un plat à gratin d'unpeu de sauce, recouvrez de lasagnes précuites, nappez du tiers de la sauce, de 250g de ricotta et de la moitié du bacon cuit (je prends du bacon en dés). Répétez une seconde fois.
Terminez par une couche de lasagnes et un peu de sauce.

Recouvrez de 500g de mozzarella coupée en petits morceaux ou en fines tranches

Faites cuire 30 à 35 mn au four jusqu'à ce que le fromage soit bien fondu et doré.


Donc liste des ingrédients:
2 cuil à soupe d'huile d'olives
50g d'oignons
1 cuil à soupe d'ail
400g de tomates
1 cuil à café de basilic
1 cuil à café d'origan
1 bouquet garni
250g de lasagnes pré cuites
500g de ricotta
250g de bacon cuit
500g de mozarella

Voilà

Bon appétit Mange
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine

chrislorraine


Nombre de messages : 2976
Age : 52
Ville - Pays : nouvelle arrivée en région bordelaise
Date d'inscription : 13/10/2004

Lasagnes au bacon et à la ricotta Empty
MessageSujet: Re: Lasagnes au bacon et à la ricotta   Lasagnes au bacon et à la ricotta Icon_minitimeMer 23 Nov - 1:28

MMMMMMMMM !!

ça a l'air d'être super bon mais à ne pas faire à mon mari, je lui ferai autre chose !!! (déjà quand je fais des lasagnes traditionnelles, lui je lui fait son petit plat à part sans fromage et avec de la chapelure sur le dessus !) et oui il n'aime pas le fromage !!!

L'autre jour je lui ai fait du poisson et moi je me suis mangé une raclette hihihi. (Je précise que je n'aime pas le poisson sauf rares exception ou alors cru : j'adore ; donc on s'incommodait chacun par l'odeur de nos plats respectifs !!! Mdr )

En tout cas :mci: pour cette recette

Bis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lasagnes au bacon et à la ricotta Empty
MessageSujet: Re: Lasagnes au bacon et à la ricotta   Lasagnes au bacon et à la ricotta Icon_minitimeMer 23 Nov - 11:17

Merci
Revenir en haut Aller en bas
fany

avatar


Nombre de messages : 2452
Age : 54
Ville - Pays : france
Date d'inscription : 02/06/2005

Lasagnes au bacon et à la ricotta Empty
MessageSujet: Re: Lasagnes au bacon et à la ricotta   Lasagnes au bacon et à la ricotta Icon_minitimeMer 23 Nov - 11:33

:42:

ca a l'air super bon , la prochaine fois que je vais en course je prends le nécessaire et je tente de les faire, mais j'ai un peu peur de la réaction de mes hommes, ils adorent mes lasagnes traditionnelles, alors je me demande l'accueil pour celles ci mais j'essayerai car moi ça me donne envie
fany
Revenir en haut Aller en bas
http://realisation-fany.over-blog.net/
Invité
Invité
avatar



Lasagnes au bacon et à la ricotta Empty
MessageSujet: Re: Lasagnes au bacon et à la ricotta   Lasagnes au bacon et à la ricotta Icon_minitimeMer 23 Nov - 11:36

Et a la chèvre vous avez déjà essaye ??? Un régal !!!!
Je fais pareil que les traditionnelle sauf sans viande haché et je met des rondelles de chèvres en tube !!! Mange
Revenir en haut Aller en bas
valeric
Invité
avatar



Lasagnes au bacon et à la ricotta Empty
MessageSujet: Re: Lasagnes au bacon et à la ricotta   Lasagnes au bacon et à la ricotta Icon_minitimeMer 23 Nov - 12:02

miam:)))) tu me donnes l'eau à la bouche c'est malin à 10H00 de mat dingo

bon question comment vous faites pour précuire vos lasagnes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lasagnes au bacon et à la ricotta Empty
MessageSujet: Re: Lasagnes au bacon et à la ricotta   Lasagnes au bacon et à la ricotta Icon_minitimeMer 23 Nov - 12:08

Moi j'utilise les pates en sachet comme les sachet de pates que tu achète au rayon des pates, ce sont pas des pates fraiche mais seches. Et ca va tres bien aussi !!!! Je mets directement dans le plat, je mets au four envrion 20 mn et je pique avec un couteau pour voir si les pates sont cuites !!
Revenir en haut Aller en bas
fany

avatar


Nombre de messages : 2452
Age : 54
Ville - Pays : france
Date d'inscription : 02/06/2005

Lasagnes au bacon et à la ricotta Empty
MessageSujet: Re: Lasagnes au bacon et à la ricotta   Lasagnes au bacon et à la ricotta Icon_minitimeMer 23 Nov - 12:14

moi j'achéte les boites au rayon nouille mais je ne les fait jamais précuire et elles sont super bonnes
fany
Revenir en haut Aller en bas
http://realisation-fany.over-blog.net/
Invité
Invité
avatar



Lasagnes au bacon et à la ricotta Empty
MessageSujet: Re: Lasagnes au bacon et à la ricotta   Lasagnes au bacon et à la ricotta Icon_minitimeMer 23 Nov - 12:17

fany a écrit:
moi j'achéte les boites au rayon nouille mais je ne les fait jamais précuire et elles sont super bonnes
fany

C'est bien qu'est ce que je disais Mdr en beaucoup mon claire Penseur
Revenir en haut Aller en bas
fany

avatar


Nombre de messages : 2452
Age : 54
Ville - Pays : france
Date d'inscription : 02/06/2005

Lasagnes au bacon et à la ricotta Empty
MessageSujet: Re: Lasagnes au bacon et à la ricotta   Lasagnes au bacon et à la ricotta Icon_minitimeMer 23 Nov - 12:35

chippie38 a écrit:
fany a écrit:
moi j'achéte les boites au rayon nouille mais je ne les fait jamais précuire et elles sont super bonnes
fany

C'est bien qu'est ce que je disais Mdr en beaucoup mon claire Penseur


oups Gêné Gêné

Grand yeux
fany
Revenir en haut Aller en bas
http://realisation-fany.over-blog.net/
Invité
Invité
avatar



Lasagnes au bacon et à la ricotta Empty
MessageSujet: Re: Lasagnes au bacon et à la ricotta   Lasagnes au bacon et à la ricotta Icon_minitimeMer 23 Nov - 12:50

Oui en fait j'achète des lasagnes déshydratées, comme ils disent, elles sont déjà précuites (comme lespâtes!)

ça permet de les mettre directement dans le plat et elles cuisent dans le four

Pour ceux qui n'aiment pas le fromage, on peut remplacer la ricotta par de la crème fraîche à laquelle on aura rajouté du basilic et du poivre. C'est pas aussi savoureux, mais pas mauvais non plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lasagnes au bacon et à la ricotta Empty
MessageSujet: Re: Lasagnes au bacon et à la ricotta   Lasagnes au bacon et à la ricotta Icon_minitimeMer 23 Nov - 12:52

Ce qu'il faut aussi savoir c'est que ces lasagnes sont moins copieuses que les traditionnelles, donc pour les gros appétits, pensez à prévoir une plus grande quantité, ou comme moi, au lieu de faire deux couches, faites en trois dingo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lasagnes au bacon et à la ricotta Empty
MessageSujet: Re: Lasagnes au bacon et à la ricotta   Lasagnes au bacon et à la ricotta Icon_minitimeMer 23 Nov - 12:53

🆗 moi je fais des fois meme plus que trois couche je remplis le plat (en hauteur) MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lasagnes au bacon et à la ricotta Empty
MessageSujet: Re: Lasagnes au bacon et à la ricotta   Lasagnes au bacon et à la ricotta Icon_minitimeMer 23 Nov - 12:55

Sinon les pâtes aux quatre fromages italiens mmmmmmmmmmmm Mange

Ou au jambon et vin blanc Oui
Revenir en haut Aller en bas
valeric
Invité
avatar



Lasagnes au bacon et à la ricotta Empty
MessageSujet: Re: Lasagnes au bacon et à la ricotta   Lasagnes au bacon et à la ricotta Icon_minitimeMer 23 Nov - 13:00

loool chimène, tu nous donne faim, bouh
ben c'est décidé ce soir j'ai encore un paquet de lasagne, du hachi et ben hop lasagne bolognaise maison pour ce soir, mon zhom va rire hihihi
en fait je demandais comment vous précuisiez vos pates, parce que moi perso je trouve que mes pates boivent trops la sauce, donc je les trouves plus sèches et moins onctueuses que celles que j'achètes toute prete, comprenez vous....j'aime les lasagnes baveuses dingo mais sur le paquet j'ai regardé il est marqué déjà précuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lasagnes au bacon et à la ricotta Empty
MessageSujet: Re: Lasagnes au bacon et à la ricotta   Lasagnes au bacon et à la ricotta Icon_minitimeMer 23 Nov - 13:03

Pour qu'elles ne soient pas sèches, il faut mettre une couche de sauce dans le fond du plat puis une couche de pâtes, ensuite toujours mettre d'abord la sauce sur les pâtes et après seulement le reste

Et pour finir par dessus la dernière couche tu remets de la sauce puis ton fromage et ta chapelure

Moi les miennes ne sont jamais sèches, quand je fais comme ça
Revenir en haut Aller en bas
valeric
Invité
avatar



Lasagnes au bacon et à la ricotta Empty
MessageSujet: Re: Lasagnes au bacon et à la ricotta   Lasagnes au bacon et à la ricotta Icon_minitimeMer 23 Nov - 13:06

ok vais essayer comme ca, merci Isabelle, que j'ai appelé chimène mdr) vous avez la même signature non? avec le bonhomme de neige??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lasagnes au bacon et à la ricotta Empty
MessageSujet: Re: Lasagnes au bacon et à la ricotta   Lasagnes au bacon et à la ricotta Icon_minitimeMer 23 Nov - 13:15

Oui et la sauce tomate doit etre plus liquide que pour des pates classique sinon elle pompe tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
valeric
Invité
avatar



Lasagnes au bacon et à la ricotta Empty
MessageSujet: Re: Lasagnes au bacon et à la ricotta   Lasagnes au bacon et à la ricotta Icon_minitimeMer 23 Nov - 13:20

ah ah ah, ben je met tout ca en action ce soir:)
je vous dirai demain :001:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lasagnes au bacon et à la ricotta Empty
MessageSujet: Re: Lasagnes au bacon et à la ricotta   Lasagnes au bacon et à la ricotta Icon_minitimeMer 23 Nov - 13:26

🆗 on attend les réaction de vos papilles alors !!!
Revenir en haut Aller en bas
valeric
Invité
avatar



Lasagnes au bacon et à la ricotta Empty
MessageSujet: Re: Lasagnes au bacon et à la ricotta   Lasagnes au bacon et à la ricotta Icon_minitimeMer 23 Nov - 21:41

et ben et ben , y en a plus tellement c'était réussi, tout le monde s'est régalé
je me suis réconcilier avec les lasagnes maison:))))
youpie :001: :012: Grand yeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lasagnes au bacon et à la ricotta Empty
MessageSujet: Re: Lasagnes au bacon et à la ricotta   Lasagnes au bacon et à la ricotta Icon_minitimeMer 23 Nov - 21:56

valeric a écrit:
et ben et ben , y en a plus tellement c'était réussi, tout le monde s'est régalé
je me suis réconcilier avec les lasagnes maison:))))
youpie :001: :012: Grand yeux

:sper: tu les a fait à koi finalement ???
Revenir en haut Aller en bas
valeric
Invité
avatar



Lasagnes au bacon et à la ricotta Empty
MessageSujet: Re: Lasagnes au bacon et à la ricotta   Lasagnes au bacon et à la ricotta Icon_minitimeMer 23 Nov - 22:32

ben betement bolognaise plus liquide, béchamel champignons/ fromage

je voulais réessayer avec le b a ba avant d'affiner hihihi
Revenir en haut Aller en bas
nimbus
Invité
avatar



Lasagnes au bacon et à la ricotta Empty
MessageSujet: Re: Lasagnes au bacon et à la ricotta   Lasagnes au bacon et à la ricotta Icon_minitimeMer 23 Nov - 22:47

oui vaut mieux sinon tout le monde va etre malade Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lasagnes au bacon et à la ricotta Empty
MessageSujet: Re: Lasagnes au bacon et à la ricotta   Lasagnes au bacon et à la ricotta Icon_minitimeMer 23 Nov - 22:47

🆗
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lasagnes au bacon et à la ricotta Empty
MessageSujet: Re: Lasagnes au bacon et à la ricotta   Lasagnes au bacon et à la ricotta Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lasagnes au bacon et à la ricotta
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cannelloni aux épinards et à la ricotta
» Courgettes farcie à la ricotta
» Qui aurait une bonne recette de lasagnes ?
» lasagnes bolognaise
» lasagnes a la ratatouille !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bobines et Gazouillis :: Cuisine :: Plats-
Sauter vers: