Bobines et Gazouillis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bobines et Gazouillis


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Saumon courgette/pommes de terre

Aller en bas 
AuteurMessage
Audrey
Modo
Modo
Audrey


Nombre de messages : 5446
Age : 47
Ville - Pays : Chambéry (Savoie)
Date d'inscription : 10/10/2006

Saumon courgette/pommes de terre Empty
MessageSujet: Saumon courgette/pommes de terre   Saumon courgette/pommes de terre Icon_minitimeLun 30 Oct - 11:30

Ingrédients :
2 pavés de saumon
1 oignon
2 courgettes
3 ou 4 pommes de terre
herbes de provence
Sel, poivre

Préparation :
Couper les courgettes(avec la peau) et les pommes de terre en dés. Couper l’oignon. Dans un wok (ou une sauteuse, poele...) verser une peu d’huile, y faire revenir les oignons. Rajouter les pommes de terre, faire griller un peu (environ 10 mn), ajouter les courgettes et laisser cuire à feu moyen.
Dans un autre poele, mettre les pavés de saumon côté peau, sans aucune matière grasse et le faire cuire à feu moyen environ 20 à 30 mn. Cette cuisson va permettre au « gras » du saumon de s’évacuer.
Une fois le saumon cuit, enlever la peau (elle s’enlève toutes seule), l’ajouter aux courgettes/pommes de terre, verser des herbes de provence, mélanger (à ce moment là, le saumon va s’émietter ) laisser mijoter environ 5 mn.
Vous pouvez servir en ajoutant un peu de citron.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Saumon courgette/pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: Saumon courgette/pommes de terre   Saumon courgette/pommes de terre Icon_minitimeLun 13 Nov - 18:25

encore une recette que je viens de m'imprimer
miammmmmmmmmmmm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Saumon courgette/pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: Saumon courgette/pommes de terre   Saumon courgette/pommes de terre Icon_minitimeLun 13 Nov - 21:43

j'ai fait ça ce soir mais
je trouve la courgette fort neutre et limite fade dans ce plat et il ne faut pas lésiner sur la quantité de saumon pour que le saumon ne soit pas perdu dans la masse
sinon c'est très bon
je verrai mieux le mélange pommes de terre oignons saumon avec de la ratatouille
c'est une idée perso
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Modo
Modo
Audrey


Nombre de messages : 5446
Age : 47
Ville - Pays : Chambéry (Savoie)
Date d'inscription : 10/10/2006

Saumon courgette/pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: Saumon courgette/pommes de terre   Saumon courgette/pommes de terre Icon_minitimeMar 14 Nov - 10:50

C'est vrai que de mon côté, j'avais un gros pavé de saumon et j'ai mis beaucoup d'herbes de provence et du citron. Tu peux aussi l'accompagner avec une sauce fromage blanc/ciboulette, le mélange chaud/froid, je trouve ça succulent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saumon courgette/pommes de terre Empty
MessageSujet: Re: Saumon courgette/pommes de terre   Saumon courgette/pommes de terre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saumon courgette/pommes de terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pommes de terre au four
» pâté aux pommes de terre
» galette de pommes de terre
» pommes de terre épicées
» pommes de terre au poulet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bobines et Gazouillis :: Cuisine :: Plats-
Sauter vers: