| Que mangez-vous avec le fromage à raclette ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Perssephone
Nombre de messages : 2457 Age : 49 Ville - Pays : Limay (78) Date d'inscription : 02/05/2005
| Sujet: Que mangez-vous avec le fromage à raclette ? Sam 2 Déc - 23:46 | |
| Tout est dans le titre. Voilà j'aimerai savoir ce que vous mangez lorsque vous faites une raclette hormis le fromage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que mangez-vous avec le fromage à raclette ? Sam 2 Déc - 23:52 | |
| justement on en a mangé ce midi alors y a différents fromage à raclette(moutarde,poivre,ignons,vin,fumé;aux légumes....) ou alors comme fromage morbier..... accompagné de cornichons,pommes de terre,charcuterie en tout genre:bacon,mortadelle,rosette,salami,cervelas,petits lardons,tomates,patés,...... |
|
| |
Perssephone
Nombre de messages : 2457 Age : 49 Ville - Pays : Limay (78) Date d'inscription : 02/05/2005
| Sujet: Re: Que mangez-vous avec le fromage à raclette ? Sam 2 Déc - 23:57 | |
| Nous nous en avons mangé ce soir. Il y avait du fromage mais simple Du jambon blanc, du jambon fumé, de la coppa, de la viande de grison Des cornichons
Je retiens pour la prochaine fois les plusieurs sortes de fromages et les tomates. Pas mal !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que mangez-vous avec le fromage à raclette ? Dim 3 Déc - 0:02 | |
| du blanc de dinde aussi,y en a différentes recettes,du jambon comme tu dis enfin y a des tas de trucs!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que mangez-vous avec le fromage à raclette ? Dim 3 Déc - 0:03 | |
| en fait nous ce q u on fait c que dans les petits coupelles on mets pommes de terre "viande" fromage et par desssus on met du paprika ou du curry et hop dans l appareil!!!!miam |
|
| |
TARAINE
Nombre de messages : 4652 Age : 51 Ville - Pays : on dirait le Sud ..... Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: Que mangez-vous avec le fromage à raclette ? Dim 3 Déc - 0:52 | |
| C'est bon aussi avec des tomates, des oignons, des cornichons, des légumes marinés.
En charcuterie, je suis assez jambon sec, coppa, viande des grisons, bacon, jambon blanc nature ou aux herbes.
Bon appétit. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que mangez-vous avec le fromage à raclette ? Dim 3 Déc - 9:53 | |
| viande des grisons,jambon, jambon cru, pancetta ou coppa oeufs de caille ou à défaut oeufs battus tomates cerises ou à défaut petits morceaux de tomate oignons précuits en lamelles cornichons pommes de terre pétées
et divers fromages à raclette (normal, aux herbes, à la moutarde), fontina, maredsous .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que mangez-vous avec le fromage à raclette ? Dim 3 Déc - 19:14 | |
| c quoi des pommes de terre pétées???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que mangez-vous avec le fromage à raclette ? Dim 3 Déc - 19:55 | |
| - virg a écrit:
- c quoi des pommes de terre pétées????
C'est des pdt emballées dans du papier alu et cuites au four. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que mangez-vous avec le fromage à raclette ? Dim 3 Déc - 20:28 | |
| moi j appelle ça des pommes de terre au four!!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que mangez-vous avec le fromage à raclette ? Lun 4 Déc - 20:56 | |
| Chez nous, on accompagne de pommes de terre au four, de différentes charcuteries, cornichons, petits oignons, et aussi du cancoillote, pour celle qui suivent un régime, à la place de la raclette. Et puis quelques crudités. |
|
| |
Perssephone
| Sujet: Re: Que mangez-vous avec le fromage à raclette ? Mar 5 Déc - 0:16 | |
| Eh bien, lisant vos différents ingrédients, j'ai envoe d'en remanger tout de suite moi. C'est malin En tout cas, il y a pleins d'idées | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que mangez-vous avec le fromage à raclette ? Mar 5 Déc - 2:15 | |
| Perssé !! Moi aussi ça me donne envie !! Je ne connaissais pas l'idée des tomates, je trouve que c'est une idée très sympa !! Moi, j'aime bien mettre des raisins secs, des noix, et comme fromages, du chèvre comme les crottins, et puis du bleu !!!.. Moi, je crois que je vais rêver de raclette cette nuit ! |
|
| |
Supermarjo
Nombre de messages : 6739 Age : 49 Ville - Pays : Mouscron - Belgique Date d'inscription : 23/11/2004
| Sujet: Re: Que mangez-vous avec le fromage à raclette ? Mar 5 Déc - 9:29 | |
| De la charcuterie + salade, tomate et pommes de terres rissolées... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que mangez-vous avec le fromage à raclette ? Mar 5 Déc - 12:42 | |
| Alors hier en rentrant chez moi j'ai repensé a ta question et je me suis dit que fait Audrey73 ??? Bin oui tu pourrais aussi faire cuire qq Crozets avec et faire mi racellette / mi-croziflette. La Croziflette c'est a peu pres la meme chose. Tu cuits des crozet à la place des pommes de terre et tu les mets dans un saladier. Ensuite tu les mets à fondre avec du fromage (roblechon forcement, mais fromage a raclette, beaufort....) Je sais pas si vous connaissez car c'est quand meme Savoyard cette histoire la. Mais je me disais que c'est super bon aussi !!! |
|
| |
sofelei Invité
| Sujet: Re: Que mangez-vous avec le fromage à raclette ? Mar 5 Déc - 12:46 | |
| De la charcuterie: jambon, lard fumé Pomme de terres Cornichons oeufs oignon pain
rien de tès original... |
|
| |
Perssephone
| Sujet: Re: Que mangez-vous avec le fromage à raclette ? Mer 13 Déc - 17:31 | |
| Qu'est-ce que j'ai été bête avec ma question J'en ai drôlement envie maintenant | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 23891 Age : 124 Ville - Pays : Néant Date d'inscription : 14/09/2004
| Sujet: Re: Que mangez-vous avec le fromage à raclette ? Jeu 14 Déc - 20:40 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que mangez-vous avec le fromage à raclette ? | |
| |
|
| |
| Que mangez-vous avec le fromage à raclette ? | |
|