Bobines et Gazouillis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bobines et Gazouillis


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 le prefou vendéen

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



le prefou vendéen Empty
MessageSujet: le prefou vendéen   le prefou vendéen Icon_minitimeSam 13 Jan - 20:17

le Préfou
Pain d'environ 330gr, 2 à 3 cm d'épaisseur et 9 cm de large (type pain polka). Le pain est composé de farine de blé, eau, sel et levure biologique. Beurre et ail.

Pour 4 à 6 personnes - Préparation: 1h30min si vous faites votre pain.
Faire une pâte à pain, laisser fermenter au moins une heure dans un endroit tiède à l'abri des courants d'air. Applatir cette pâte avec insistance, lui donner la forme souhaitée et cuire immédiatement dans un four chaud. Après quelques minutes, avant même que la croûte ne se colore, défourner le pain, l'inciser, sur 1 ou 2 côtés et tartiner copieusement la préparation de beurre et d'ail mélangée. Refermer le pain et l'envelopper dans un papier aluminium, repasser au four 3 à 5 minutes afin que le beurre aillé imbibe bien le peu de mie de ce pain plat.

pour vous simplifier la vie vous pouvez aussi acheter et garnir un pain precuit ... c'est tres bon !
Dégusté chaud, le préfou est très apprécié en accompagnement de l'apéritif, également avec le gigot. Produit plus largement consommé lors des fêtes de fin d'année et en hiver.
Revenir en haut Aller en bas
magalou
Invité
avatar



le prefou vendéen Empty
MessageSujet: Re: le prefou vendéen   le prefou vendéen Icon_minitimeJeu 21 Juin - 1:13

ça c'est divin, mais je l'achète tout fait , bonjour l'haleine après !!! prévoir un bon dentifrice
Revenir en haut Aller en bas
micka
Invité
avatar



le prefou vendéen Empty
MessageSujet: Re: le prefou vendéen   le prefou vendéen Icon_minitimeJeu 21 Juin - 1:19

magalou a écrit:
ça c'est divin, mais je l'achète tout fait , bonjour l'haleine après !!! prévoir un bon dentifrice

Rigole Rigole Rigole
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Modo
Modo
Audrey


Nombre de messages : 5446
Age : 47
Ville - Pays : Chambéry (Savoie)
Date d'inscription : 10/10/2006

le prefou vendéen Empty
MessageSujet: Re: le prefou vendéen   le prefou vendéen Icon_minitimeJeu 21 Juin - 10:03

Miam, j'adore ça!!! Super
Revenir en haut Aller en bas
baggaint
Invité
avatar



le prefou vendéen Empty
MessageSujet: Re: le prefou vendéen   le prefou vendéen Icon_minitimeJeu 21 Juin - 10:14

j'ai essayé y'a 15 jours , mais j'avais fait trop de pate ! un regal !
Revenir en haut Aller en bas
zabou
Banni(e)
avatar


Nombre de messages : 6513
Age : 55
Ville - Pays : lannemezan - france
Date d'inscription : 19/08/2006

le prefou vendéen Empty
MessageSujet: Re: le prefou vendéen   le prefou vendéen Icon_minitimeJeu 21 Juin - 23:27

Hooooa faire ca !! miam miammmmmmmmmmm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le prefou vendéen Empty
MessageSujet: Re: le prefou vendéen   le prefou vendéen Icon_minitimeVen 22 Juin - 1:24

vi c'est super bon ca fait longtemps que j'en ai pas mangé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le prefou vendéen Empty
MessageSujet: Re: le prefou vendéen   le prefou vendéen Icon_minitimeVen 22 Juin - 8:56

Oui ma soeur nous mettait ça à l'apéro quand elle habitais en Vendée !
C'est boooooonnn !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le prefou vendéen Empty
MessageSujet: Re: le prefou vendéen   le prefou vendéen Icon_minitimeVen 22 Juin - 10:09

vi c'est ce qu'on faisiat souvent aussi quand j'habitait en vendée...vivement dans 4 semaines que j'y retourne ...les plages vendéennes me manquent :''(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le prefou vendéen Empty
MessageSujet: Re: le prefou vendéen   le prefou vendéen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le prefou vendéen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le foutimasson vendéen
» le gateau minute vendéen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bobines et Gazouillis :: Cuisine :: Apéros-
Sauter vers: