| Question pour les Belges : Gauffres | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Question pour les Belges : Gauffres Lun 18 Juin - 13:49 | |
| hummmmm de la confiture de figues c'est trop bon ca et la chantilly je suis championne aussi pour la faire c'est bon zabou ramene tes fesses ;o) |
|
| |
zabou Banni(e)
Nombre de messages : 6513 Age : 55 Ville - Pays : lannemezan - france Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: Question pour les Belges : Gauffres Lun 18 Juin - 15:15 | |
| | |
|
| |
fany
Nombre de messages : 2452 Age : 55 Ville - Pays : france Date d'inscription : 02/06/2005
| Sujet: Re: Question pour les Belges : Gauffres Lun 18 Juin - 15:21 | |
| moi j'amene le nutella fait maison pour changer des confitures ca vous tente ??????????? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question pour les Belges : Gauffres Lun 18 Juin - 15:31 | |
| Tu le fais comment ton nutella fait maison ?? J'avais vu une recette qui m'aavit l'air délicieuse et je ne la retrouve plus.. Moi, je n'aime pas les noisettes, donc je voudrais avoir une pate à tartiner pur chocolat et ça c'est pas facile à trouver en France. |
|
| |
fany
Nombre de messages : 2452 Age : 55 Ville - Pays : france Date d'inscription : 02/06/2005
| Sujet: Re: Question pour les Belges : Gauffres Lun 18 Juin - 15:54 | |
| hahahhahaha ca depend ce que tu donnes pour la recettes lol !!!!!!! | |
|
| |
fany
| Sujet: Re: Question pour les Belges : Gauffres Lun 18 Juin - 16:02 | |
| allez je suis de bonne humeur ma recette ( dans ton cas suprime la noisette) 100 g chocolat a patissier (moi je prends du au lait) 45 g noisette en poudre 200g lait concentre sucre 125 g beurre 1 trait de vanille liquide faire fondre le chocolat au micro onde ajouter le beurre petit a petit, ajouter le lait, ajouter les noisettes et la vanille , bien melanger et laisser refroidir il se garde bien 15 jours au frigo dans les pots a confiture a couvercle, moi je le fais en doublant les proportions car le lait est en boite de 400 g en generl , et ici le nutella maison ne fait pas long feu, cela plus une brioche a la map et mes hommes sont ravis | |
|
| |
Audrey Modo
Nombre de messages : 5446 Age : 48 Ville - Pays : Chambéry (Savoie) Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Question pour les Belges : Gauffres Lun 18 Juin - 16:24 | |
| Moi aussi, je veux être de la partie!!! Si vous voulez, j'apporte des gnokkies faits maison (avec la recette de la gd mère italienne) et en dessert, une tart aux pommes façon pain d'épice... Au fait Mutti, j'ai lu sur un post que tu faisais du pain d'épice, ça me tente bien d'essayer, tu pourrais me donner ta recette???? | |
|
| |
mutti de Invité
| Sujet: Re: Question pour les Belges : Gauffres Lun 18 Juin - 16:57 | |
| pour le pain d'épices, ma grand-mère paternelle qui était alsacienne m'avait montré... on le faisait ensemble mais en gros les mesures je les ai dans la tête... alors disons.... une douzaine de cuillers à soupe de farine (tamisée façon ma grand-mère, c'est à dire battue au fouet à main...! radical !) un peu plus de la moitié environ d'un pot de miel de 500g deux oeufs, deux pincées de levure chimique une plaquette de beurre de 250g (je le prends 1/2 sel pour avoir juste la dose de sel...) et tout ce que j'aime dans les épices et dosé suivant l'appréciation personnelle : canelle, noix de muscade, clou de girofle pilé, vanille, si j'en ai une pincée de safran.. zeste de citron ou orange (non traités ! !! ) beurrer deux moules à cake avec une noisette de beurre prélevée du paquet faire fondre le beurre (comme vous voulez, au micro-onde, au bain-marie....) tiédir le miel pour le rendre liquide si vous prenez du miel "solide" et mélanger le tout.. en ajoutant un par un les oeufs dans un saladier, "tamiser" au fouet la farine, les épices et la levure.. et ajouter au fur et à mesure au mélange miel-beurre-oeufs la farine... remuer jusqu'o ce que ce soit crémeux... joindre les zestes, couler dans les moules.. saupoudrer de sucre perlé variante, on peut ajouter aussi des noix concassées, des petits dés d'abricots secs ou de figues sèches.. c'est selon..l'humeur glisser dans le four à ... environ 200° et cuire au moins 30-45 minutes.. surveiller et couvrir d'un papier alu pour que ce ne soit pas trop grillé.. se mange chaud avec de la crème fraîche, patissière, anglaise... ou froid nature ou avec de la confiture.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question pour les Belges : Gauffres Lun 18 Juin - 19:15 | |
| Merci pour la recette Fany ! |
|
| |
zabou Banni(e)
Nombre de messages : 6513 Age : 55 Ville - Pays : lannemezan - france Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: Question pour les Belges : Gauffres Lun 18 Juin - 19:17 | |
| hooolalaaaaaaaaaa si je fais ca je suis foutue moa avec mon sucre !! rhooo que ca a l'air trop bon ces deux dernières recettes !!! le nutella maison !! hoooo nonnnnnnn un supplice pour moaaaaaaaaaa !! tant pis.. je vais le faire tout de même !! merciiiiiiiiiiiii | |
|
| |
Charlotte
Nombre de messages : 5785 Age : 53 Ville - Pays : Suisse Date d'inscription : 20/09/2004
| Sujet: Re: Question pour les Belges : Gauffres Lun 18 Juin - 19:19 | |
| J'ai fait la recette de Fany. Pensez à repasser au mixeur le mélange.Mes filles n'ont pas aimé à cause des noisettes qu n'étaient pas misxer asser finement. Cela faisait des petits grains. je pense que tu peux supprimer les noisettes et les remplacer par des amandes ou les supprimer tout simplementSavril. si tu veux je t'envoie la recette de Cyril Lignac mais elle est plus compliquée à faire et je ne l'ai pas encore essayé. | |
|
| |
baggaint Invité
| Sujet: Re: Question pour les Belges : Gauffres Lun 18 Juin - 19:19 | |
| olala rien qu'en lisant j'ai pris 2 kilos , mais qu'est ce que c'est bon ! |
|
| |
fany
| Sujet: Re: Question pour les Belges : Gauffres Lun 18 Juin - 19:22 | |
| c'est vrai charlotte moi aussi soit je repasse au mixeur je le bat un bon moment au fouet a main | |
|
| |
Charlotte
Nombre de messages : 5785 Age : 53 Ville - Pays : Suisse Date d'inscription : 20/09/2004
| Sujet: Re: Question pour les Belges : Gauffres Jeu 21 Juin - 17:36 | |
| Je viens de trouver une recette sur un blog http://courgettesouchocolat.blogspot.com/2007/06/cest-lheure-de-prparer-le-goter.html | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question pour les Belges : Gauffres Ven 22 Juin - 1:27 | |
| je prefere meme pas imaginer le rassemblement des filles de bobines et gazouillis et toutes une tablé de bonne chose faite maison miammmmm !!!!!! |
|
| |
zabou Banni(e)
| Sujet: Re: Question pour les Belges : Gauffres Ven 22 Juin - 1:56 | |
| hoo non surtout pas !! la vache !! faut po pmanquer pendant 7 jours avant et 2 semaines après !! mdrrrrrrrrrrrrrrr | |
|
| |
mutti de Invité
| Sujet: Re: Question pour les Belges : Gauffres Ven 22 Juin - 9:46 | |
| - kykounette a écrit:
- je prefere meme pas imaginer le rassemblement des filles de bobines et gazouillis et toutes une tablé de bonne chose faite maison miammmmm !!!!!!
c'est vrai que ce serait formidable ! une réunion comme font les "cousinades..." mais bon.. je sais, il y a la distance ! et puis parfois.... l'océan... n'est-ce pas mélilona (et les autres.... bien sûr !) et pommecannelle ? aaaaahhhhhhhh ! ! ! une journée inoubliable ! d'une part, il y a les finances..(pour la plupart d'entre nous et moi comprise... ! ) ensuite ce serait pas possible dans une seule journée car la fatigue du déplacement... et du "lendemain de fête !", les petitous, l'hébergement... mais .. mais... louer un gîte d'une dizaine de personnes.. (ou plus), assurer le ravitaillement, mais çà évidemment nous en profiterions pour apporter nos spécialités..) pourquoi pas ? qui sait... un jour.... "... un jouuuuuur.. mon prinnnnnnnce.. viennnnnnndraaaaaa !... n'empêche... cela nous aura permis de rêver 5 minutes.... j'arrête.... je sais.. le thé... fume pas... se boit.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question pour les Belges : Gauffres Ven 22 Juin - 10:10 | |
| mais c'est vrai que ca serait sympa |
|
| |
Audrey Modo
Nombre de messages : 5446 Age : 48 Ville - Pays : Chambéry (Savoie) Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Question pour les Belges : Gauffres Ven 22 Juin - 10:25 | |
| C'est clair que ça serait génial. Trouver un gite à mi chemin, trouver une date pout tt le monde, ouille, ouille, ouille, ça facilite pas les choses!!! Mutti, merci pour la recette, faudra que j'essaye... Dis moi Mutti, tu habites bien à Paris ou à côté?? Car chaque année, je vais une journée à Paris pour le boulot, on pourrait se voir la prochaine fois, ça pourrait être sympa. Bon, y'a encore le temps pour organiser, c'est en février.... Mais Paris est pas si loin que ça de chez moi, 3h de TGV, si je prends le train de 6h du mat et que je rentre avec le dernier à 19h, ça pourrait le faire un de ces 4... Et si y'en a d'autres ds le coin... | |
|
| |
zabou Banni(e)
| Sujet: Re: Question pour les Belges : Gauffres Ven 22 Juin - 16:09 | |
| un ptit détour par chez moi?? hihihihi hoo c'est vrai que ce serait super génial ... mais heuuuu pour moi.. ce sera pas trop possible mais oui .. vive les reves !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question pour les Belges : Gauffres Lun 2 Juil - 2:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question pour les Belges : Gauffres Lun 2 Juil - 2:26 | |
| |
|
| |