| Terrine de thon, coulis aux poireaux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Terrine de thon, coulis aux poireaux Ven 11 Mar - 12:17 | |
| Aussitot demandé, aussitot envoyé !
Ingrédients : - 2 boites de thon en miettes nature de 150g ou une grosse boite de 300g - 1 boite de creme fraiche liquide de 20 cl - 3 oeufs
Recette : - Dans un récipient creux, écraser le thon à la fourchette. - Ajouter la crème fraiche et les oeufs, bien mélanger. - Beurrer un moule à cake et verser la préparation dedans. Mettre à four chaud (200°C) pendant 15 minutes. - Vérifier en piquant avec la lame d'un couteau si la terrine est cuite, laisser refroidir et démouler sur un plat.
On peut mélanger le thon avec d'autres poissons (frais plutot), c'est délicieux !!
Servir avec une mayonnaise, sauce ketchup, coulis de tomate ou poireaux.
Moi, je le fais avec du coulis de poireaux : Prendre 3 poireaux, les couper en petits morceaux, les faire revenir dans une poele, et les mixer avec 20 cl de creme liquide. |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 23891 Age : 124 Ville - Pays : Néant Date d'inscription : 14/09/2004
| Sujet: Re: Terrine de thon, coulis aux poireaux Ven 11 Mar - 12:26 | |
| | |
|
| |
rolupa Invité
| Sujet: Re: Terrine de thon, coulis aux poireaux Ven 11 Mar - 13:49 | |
| mci pour la recette à l'air d'être appétisante |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 23891 Age : 124 Ville - Pays : Néant Date d'inscription : 14/09/2004
| Sujet: Re: Terrine de thon, coulis aux poireaux Ven 11 Mar - 13:53 | |
| ça se mange donc froid si je suis bien ?
et le coulis de poireaux, chaud ou froid ?
tu sert un accompagnement ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terrine de thon, coulis aux poireaux Ven 11 Mar - 21:38 | |
| J'avais pas vu tes questions Carry !
Je le mange froid.. Mais tout peut se manger chaud, je trouve.. En fait, ça m'arrive de le faire à la dernière minute, donc on le mange tiède et c'est bon aussi, surtout le coulis de poireaux ! On ne mange que ça le soir ! |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Terrine de thon, coulis aux poireaux Ven 11 Mar - 22:25 | |
| Nous on est habitué a mangé un accompagnement donc je ferais des frites surement
mci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terrine de thon, coulis aux poireaux Sam 12 Mar - 15:44 | |
| hum c'est super bon ca ! :) des frites avec du thon Carry ? Suis pas certaine du resultat la .... du riz serait ce qu'il y a de plus approprie si tu ne veux pas faire de legumes . |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Terrine de thon, coulis aux poireaux Sam 12 Mar - 15:53 | |
| Nous on mange toujours des frites avec les pêches au thon par exemple donc avec la terrine c'est pareil.....
Ici on a toujours 3 choses dans un repas chaud Viande - Légume - Féculent , donc ici ça donne Thon - Poireaux - Frites c'est bon :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terrine de thon, coulis aux poireaux Sam 12 Mar - 15:57 | |
| Il y a d'autres feculents que les frites lol Ca fait bizarre de mettre des frites "partout" :) Je trouve rigolo les "differences" culinaire :) |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Terrine de thon, coulis aux poireaux Sam 12 Mar - 17:49 | |
| On met pas des frites partout mais c'est vrai qu'on en mange plus qu'en France... c'est normal elles sont meilleures ici Sinon on mange aussi des pdt, de la purée, du riz, du blé , des céréales, des pâtes, etc.... Mais bon avec du thon moi je préfère les frites | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Terrine de thon, coulis aux poireaux Sam 12 Mar - 19:18 | |
| J'ai fait 400gr de thon, c'est au four depuis 25 minutes et c'est toujours liquide | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terrine de thon, coulis aux poireaux Sam 12 Mar - 19:43 | |
| Comment se presente la terrine maintenant ?? |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Terrine de thon, coulis aux poireaux Sam 12 Mar - 19:46 | |
| Elle est au four depuis 55 minutes et semble cuite je vais la sortir tout de suite d'ailleurs je te dis ce qu'on en a pensé ce soir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terrine de thon, coulis aux poireaux Sam 12 Mar - 19:48 | |
| Ok, j'espère que vous allez aimé comme nous, mais je ne suis pas l'auteur de cette recette, donc je décline tout responsabilité en cas de déception ! |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Terrine de thon, coulis aux poireaux Sam 12 Mar - 19:50 | |
| voilà même a quoi elle ressemble foto | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terrine de thon, coulis aux poireaux Sam 12 Mar - 19:55 | |
| ne t'en fais pas si elle retombe, c'est tout à fait normal.. enfin, moi, ça me le fait tout le temps.. après tout ce n'est pas peut être pas normal... :hin: dingo |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Terrine de thon, coulis aux poireaux Sam 12 Mar - 19:57 | |
| je te rassure la mienne est retombée aussi un peu | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Terrine de thon, coulis aux poireaux Sam 12 Mar - 23:05 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terrine de thon, coulis aux poireaux Dim 13 Mar - 11:33 | |
| Ah, je suis contente alors !!! :sper: |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Terrine de thon, coulis aux poireaux Sam 16 Déc - 10:33 | |
| up je vais refaire ça un de ces jours | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terrine de thon, coulis aux poireaux Sam 16 Déc - 11:03 | |
| c très simple comme recette,hop j imprime merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terrine de thon, coulis aux poireaux | |
| |