Bobines et Gazouillis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bobines et Gazouillis

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Soupe a l'oignon

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin

Ville - Pays : Néant

Soupe a l'oignon Empty
MessageSujet: Soupe a l'oignon   Soupe a l'oignon Icon_minitimeLun 27 Sep - 12:38

Hier j'ai fait ma première, j'avais pas encore fait car éplucher les oignons c'est un vrai calvaire quand même lrm

Par contre elle goutais un peu trop l'eau 🇳🇱

Comment la faite vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Soupe a l'oignon Empty
MessageSujet: Re: Soupe a l'oignon   Soupe a l'oignon Icon_minitimeMar 28 Sep - 10:15

Alors moi j'epluche trois ou quatre gros oignons, je les coupe en lamelles ensuite je fais revenir dans un peu de beurre (selon le gout +/- de beurre)
ne surtout pas faire colorer, il faut les laisser bien fondre!!!
Pendant ce temps la je fais bouillir de l'eau, puis je verse dedans les oignons.
On amene a table ou mon cheri a deja coupe le pain dur en rondelles.
Chacun met son pain dur dans son assiette un peu de gruyere un peu de sel, et hop on verse la soupe dessus!!!
C'est delicieux!!
Ceci est la recette donnee par ma belle mere!!!
Admin
Admin
Admin
Admin

Ville - Pays : Néant

Soupe a l'oignon Empty
MessageSujet: Re: Soupe a l'oignon   Soupe a l'oignon Icon_minitimeMar 28 Sep - 10:49

ça alors j'ai jamais mangé la soupe ainsi, je l'ai toujours vue mixée
Invité
Invité

Soupe a l'oignon Empty
MessageSujet: Re: Soupe a l'oignon   Soupe a l'oignon Icon_minitimeMar 28 Sep - 11:29

Euh moi je l'ai jamais vu mixée !!!

J'ai trouvé celles ci aussi

$ SOUPE A L'OIGNON $@OIG@

Faites fondre au beurre 4 oignons émincés, saupoudrez de 1 c à soupe de farine, mouillez de 2 dl de vin blanc sec et de 1 litre d'eau, salez, poivrez, muscadez, laissez cuire doucement à couvert 20 mn. Dans le fond de 4 petits bols individuels, mettez 1 tranche de pain, saupoudrez de gruyère râpé, versez la soupe par-dessus, saupoudrez à nouveau de fromage et faites gratiner. $

$ SOUPE A L'OIGNON LYONNAISE $@OIG@

Pour 6 personnes: 4 gros oignons, 50 g de beurre, 1 c à soupe d'huile, 1 c à soupe de farine, 2,5 dl de vin blanc sec, 1 dl d'eau, sel, poivre, noix muscade, 6 tranches de pain de mie, 100 g de comté râpé.

Pelez et émincez les oignons, faites-les revenir dans le mélange beurre-huile. Ils doivent roussir légèrement sans brûler, remuez souvent pour que leur cuisson soit uniforme. Saupoudrez de farine, mouillez d'eau chaude et de vin blanc, assaisonnez. Couvrez et laissez bouillonner doucement pendant 20 mn. Faites griller le pain, disposez chaque tranche dans le fond de 4 petits bols individuels supportant le passage au four. Saupoudrez d'un peu de fromage râpé. Versez la soupe par- dessus, saupoudrez de fromage râpé et faites gratiner. $

Je pense que la tienne ressemble plus a celle la

$ SOUPE A L'OIGNON BLANCHE$@OIG@
Pour 4 personnes: 600 g d'oignons, 60 g de beurre, 1/2 litre de lait, 1/4 litre environ de bouillon ou d'eau chaude, 2 tranches de pain à toast rassis (ou autre pain de mie), sel, poivre. Pelez les oignons et émincez-les. Faites chauffer la matière grasse dans une casserole sur la flamme protégée par une grille, joignez les oignons et 2 c à soupe d'eau. Couvrez hermétiquement et faites cuire doucement, au minimum pendant 1 h environ en remuant souvent pour que les oignons ne prennent pas couleur. Retirez la croûte du pain, émiettez-le et mettez- le dans le lait. Lorsque les oignons sont prêts, joignez le pain et le lait, le bouillon ou l'eau et laissez mijoter à couvert pendant 30 mn. Passez la soupe au mixeur, réchauffez- la. Goûtez, rectifiez l'assaisonnement et ajoutez si besoin est, un peu d'eau ou de bouillon. Servez en soupière chaude avec du fromage râpé à volonté. $

Voila bon appetit!!!!
pommedep
Invité

Soupe a l'oignon Empty
MessageSujet: Re: Soupe a l'oignon   Soupe a l'oignon Icon_minitimeMar 28 Sep - 12:31

moi je l'ai toujours vu comme minerva l'a indiquer. pas mixé avec le pain dans l'assiette. mais je ne suis pas fan de cette soupe moi.
Invité
Invité

Soupe a l'oignon Empty
MessageSujet: Re: Soupe a l'oignon   Soupe a l'oignon Icon_minitimeMar 28 Sep - 12:48

Moi j'adore ca en hiver quand il fait bien froid!!!
A la base ma belle mere l'a fait la veille de noel avant tout le reste!!!
paularth
Invité

Soupe a l'oignon Empty
MessageSujet: Re: Soupe a l'oignon   Soupe a l'oignon Icon_minitimeMar 28 Sep - 17:42

Miam miam, je fais comme minerva. Ca y est j'ai faim
nadine
Invité

Soupe a l'oignon Empty
MessageSujet: Re: Soupe a l'oignon   Soupe a l'oignon Icon_minitimeVen 1 Oct - 16:56

je ne la mixe pas non plus, mais je la mets dans un bol allant au four avec une biscotte dessus et du gruyère et je fais gratiner ...
Contenu sponsorisé

Soupe a l'oignon Empty
MessageSujet: Re: Soupe a l'oignon   Soupe a l'oignon Icon_minitime

Soupe a l'oignon
Page 1 sur 1