Bobines et Gazouillis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bobines et Gazouillis

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

riz salé ou sucré

AuteurMessage
magalou
Invité

riz  salé ou sucré Empty
MessageSujet: riz salé ou sucré   riz  salé ou sucré Icon_minitimeJeu 6 Avr - 23:32

voilà les filles pour samedi je dois faire un plat avec du riz qui doit être froid.
salé ou sucré, c'est au choix mais avec peu de chose en plus du riz.

c'est pour l'école de ma fille, et c'est pour fêter le carême.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

riz  salé ou sucré Empty
MessageSujet: Re: riz salé ou sucré   riz  salé ou sucré Icon_minitimeVen 7 Avr - 0:02

des tomates, du thon, des oeufs durs, du maÏs et de la mayo Grand yeux ça ne va pas faire trop carême
magalou
Invité

riz  salé ou sucré Empty
MessageSujet: Re: riz salé ou sucré   riz  salé ou sucré Icon_minitimeVen 7 Avr - 8:44

mon idée de base était celle-ci justement, mais on dirait que cela ne convient pas dingo qu-est ce que je vais faire ???????????

j'aurais bien voulu des genre de boulettes froide un peu épicées :int:
Invité
Invité

riz  salé ou sucré Empty
MessageSujet: Re: riz salé ou sucré   riz  salé ou sucré Icon_minitimeVen 7 Avr - 9:57

oui à part la salade de riz comme sandrine je ne sais pas trop
mais t'inquiète je vais te chercher ça ce matin et te donne vite des nouvelles
gateau de riz aux raisns c super bon ça!!!et froid!!!!
Invité
Invité

riz  salé ou sucré Empty
MessageSujet: Re: riz salé ou sucré   riz  salé ou sucré Icon_minitimeVen 7 Avr - 10:09

voilà des différentes ssalades de riz froides que tu peux faire
salade de riz tomate thon olive noir poivron rouge et vert

ou mais tomates thon ou surimi avec du riz

riz macédoine saucisse knacki mayo

riz mélange de fruits de mer et de légumes avec haricot rouge avec sauce coktail maison..

riz,coeur de laitue,melon,blancs de poulet,vinaigrette à l'huile d'olive et au citron

je retourne à mes recherches
:int: :int:
magalou
Invité

riz  salé ou sucré Empty
MessageSujet: Re: riz salé ou sucré   riz  salé ou sucré Icon_minitimeVen 7 Avr - 13:44

que penses-tu si je fais riz + raisins + pomme ?????
Invité
Invité

riz  salé ou sucré Empty
MessageSujet: Re: riz salé ou sucré   riz  salé ou sucré Icon_minitimeVen 7 Avr - 19:59

oui ça peut être sympa avec une 'tite sauce sucrée
tiens je te mets d'autres trucs sympas que j'ai retrouvé

Riz à l'ananas
Ingrédients :
1 grande boîte d'ananas,
150 g de riz, 1 litre de lait,
beurre,
une pincée de sel,
125 ml de crème fraîche épaisse,
1 cuillère à soupe de sucre semoule,
2 cuillères à soupe roux.

Recette :
1-Versez le lait dans une casserole, salez, faites chauffer. A l'ébullition, ajouter le riz et faites cuire à feu très doux pendant 1 heure.
2-Le riz cuit, incorporez en mélangeant bien la crème fraîche, le jus d'ananas et le sucre semoule.
3-Versez le riz dans un plat allant au four, recouvrez de tranches d'ananas, poudrez de sucre roux, parsemez de noisettes de beurre. Faites cuire à four moyen 180°C. pendant 30 minutes. Ce riz peut être servi chaud ou froid.

SALADE DE RIZ
Faire cuire des fleurs du chou romanesco (ou brocoli). Couper des haricots verts en morceaux de 2-3 cm et les faire cuire également à l'eau. Laisser refroidir les 2 préparations. Faire cuire du riz. Mélanger les haricots verts avec une tomate (épluchée, épépinée et coupée en dés), le riz, un peu d'ail haché, une cuillérée de citron, une cuillérée d'huile d'olive et quelques feuilles de coriandre. Décorer avec les fleurs de chou.

SALADE DE RIZ AUX CREVETTES 4 personnes
200 g de riz long grain,
150 g de crevettes cuites et décortiquées,
1 poivron rouge,
1 poivron vert.
Assaisonnement: 100 g de crème fraîche,
3 c à soupe de jus de citron,
Sel et poivre,
Ciboulette hachée.
Pour décorer: crevettes bouquet à volonté.
Faire cuire le riz. Egoutter et faire refroidir. Mettez-le ensuite dans un saladier avec les crevettes. Nettoyez les poivrons et coupez-les en petits morceaux, ajoutez-les dans le saladier. Battez la crème avec le jus de citron, du sel et du poivre. Versez sur le riz et mélangez bien. Saupoudrez de ciboulette hachée et décorez de crevettes bouquet à volonté. Vous pouvez ajouter des rondelles de concombre, des grains de maïs, des olives.

RIZ AU LAIT 6 personnes
Dans une casserole, faire bouillir un grand verre d'eau. Y ajouter 8 c.à s. de riz rond sur feu doux. Mélanger le mélange pour que celui-ci ne colle pas. Après 1/4 d'heure, ajouter un litre de lait ainsi qu'un sachet de sucre vanillé et poursuivre la cuisson en mélangeant toujours pour éviter que cela ne colle et laisser épaissir (ne surtout pas s'éloigner car cela pourrait déborder). Ne jamais couvrir. En fin de cuisson, ajouter d'abord 1/2 tasse de sucre puis goûter pour vérifier selon goût. On peut mettre de la cannelle

ABRICOTS CONDE 4 à 6 personnes
200 g de riz à grains ronds, 1 citron, 1 litre de lait, 1 gousse de vanille, une pincée de sel, 100 g de sucre, 3 oeufs, une vingtaine d'abricots. Pour les pocher: 250 g de sucre, 3 dl d'eau. Pour napper l'entremets: un petit pot de compote d'abricots.
Rincez le riz à l'eau courante. Faites bouillir le lait avec la gousse de vanille fendue en deux et le sel. Jetez-y le riz, couvrez et laissez mijoter à feu très doux pendant 40 mn, le riz doit avoir absorbé tout le lait. Ajouter le sucre et, hors du feu, les oeufs battus en omelette. Versez le riz dans un moule beurré (à côtes ou en couronne) et cuire à four moyen 20 mn. Pendant ce temps, préparez un sirop avec le sucre et l'eau; quand il est en ébullition, jetez-y les abricots et laissez pocher 10 mn. Egouttez-les, coupez-les en deux, retirez les noyaux. Diluez la compote d'abricots avec un peu du jus de pochage des fruits. Pour servir, démoulez le riz, décorez-le d'abricots pochés et nappez-le de compote d'abricots.
Invité
Invité

riz  salé ou sucré Empty
MessageSujet: Re: riz salé ou sucré   riz  salé ou sucré Icon_minitimeSam 8 Avr - 12:15

alors tu as fait quoi?? :int: :int:
helenecw

helenecw

Ville - Pays : perpignan/france

riz  salé ou sucré Empty
MessageSujet: Re: riz salé ou sucré   riz  salé ou sucré Icon_minitimeSam 8 Avr - 22:13

en riz sucré chez nous on fait :

riz + confiture c'est excellent !
magalou
Invité

riz  salé ou sucré Empty
MessageSujet: Re: riz salé ou sucré   riz  salé ou sucré Icon_minitimeSam 8 Avr - 23:10

alors voilà ce que j'ai fait :
riz au curry + olives + jambon + tomate cerise

riz + calamars à l'américaine + moules

c'est les plats qui sont partis en premier car tous les autres étaient nature........... dingo

merci pour les idées , je les garde de côté !!
Invité
Invité

riz  salé ou sucré Empty
MessageSujet: Re: riz salé ou sucré   riz  salé ou sucré Icon_minitimeDim 9 Avr - 7:44

c super si çaa plu :sper: :sper:
helenecw

helenecw

Ville - Pays : perpignan/france

riz  salé ou sucré Empty
MessageSujet: Re: riz salé ou sucré   riz  salé ou sucré Icon_minitimeDim 9 Avr - 9:18

tant mieux si ca a plu !!! bravo !
magalou
Invité

riz  salé ou sucré Empty
MessageSujet: Re: riz salé ou sucré   riz  salé ou sucré Icon_minitimeDim 9 Avr - 12:53

en effet je suis bien contente car c'est notre première année dans cette école !!
c'est très très "bourgeois" , et nous on ne colle pas trop à l'image de cette école car nous nous sommes pas "classique".
Contenu sponsorisé

riz  salé ou sucré Empty
MessageSujet: Re: riz salé ou sucré   riz  salé ou sucré Icon_minitime

riz salé ou sucré
Page 1 sur 1