Bobines et Gazouillis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bobines et Gazouillis


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 quel repas pour noel.????

Aller en bas 
+3
ODILE
lasourie41
fany
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



quel repas pour noel.???? Empty
MessageSujet: quel repas pour noel.????   quel repas pour noel.???? Icon_minitimeMar 12 Déc - 18:56

je n ai encore aucune idée de ce que je vais faire au réveillon Penseur Air bêta et vous????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quel repas pour noel.???? Empty
MessageSujet: Re: quel repas pour noel.????   quel repas pour noel.???? Icon_minitimeMar 12 Déc - 18:57

moi je mets mes pieds sous la table Hé hé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quel repas pour noel.???? Empty
MessageSujet: Re: quel repas pour noel.????   quel repas pour noel.???? Icon_minitimeMar 12 Déc - 19:03

Idem et du coup je pense que je vais m'incruster chez mes parent pour le 25 car cette année c'est le 25 au soir chez mes parents et chez mes bo parents.
Donc avantage a mes parent ou il y aura mon petit neuveu qui va ouvrir les paquets que le père nono lui a apporté hi hi hi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quel repas pour noel.???? Empty
MessageSujet: Re: quel repas pour noel.????   quel repas pour noel.???? Icon_minitimeMar 12 Déc - 19:47

je sais pas encore non plus mais leger parce que le 25 c'est chez beau papa et belle maman et arghhhhh Peureux c'est du complet lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quel repas pour noel.???? Empty
MessageSujet: Re: quel repas pour noel.????   quel repas pour noel.???? Icon_minitimeMar 12 Déc - 22:21

ça ne m'aide pas beaucoup tout ça!!mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quel repas pour noel.???? Empty
MessageSujet: Re: quel repas pour noel.????   quel repas pour noel.???? Icon_minitimeMar 12 Déc - 22:49

Le 25 midi mes deux frères, maman et ma belle-soeur sandrine à la maison : minis-tartelettes chaudes en entrée/apéro, huîtres, foie gras, saumon fumé, fromage et desserts (tiramisu et fondant au chocolat par la copine de Laurent, et certainement aussi une buche glacée à la mangue ou aux fruits en tous les cas !).

Repas plus léger car le 24 au soir tout le monde aura bien dîner de son côté (nous, peut-être foie gras et rôti de biche aux airelles et marrons, avec confiture de mures dans des pommes cuites, on verra la semaine prochaine pour finaliser ça avec maman car elle a du mal à digérer en ce moment........ça promet pour son séjour ici !).
Revenir en haut Aller en bas
fany

avatar


Nombre de messages : 2452
Age : 54
Ville - Pays : france
Date d'inscription : 02/06/2005

quel repas pour noel.???? Empty
MessageSujet: Re: quel repas pour noel.????   quel repas pour noel.???? Icon_minitimeMar 12 Déc - 23:41

nous le 24, comme nous sommes tt suels le repas c'est chocolats et mignardises de gateaux !!!!!!!!!!!!!
le 25, on a dela famille de mon mari ce sera feuilleté jambon/champignon, poulet bourguignon, pomme de terre et gateau
Revenir en haut Aller en bas
http://realisation-fany.over-blog.net/
lasourie41

lasourie41


Nombre de messages : 5522
Age : 54
Ville - Pays : pas de calais
Date d'inscription : 18/11/2004

quel repas pour noel.???? Empty
MessageSujet: Re: quel repas pour noel.????   quel repas pour noel.???? Icon_minitimeMer 13 Déc - 0:10

sandrine a écrit:
moi je mets mes pieds sous la table Hé hé
pareil Hé hé
Revenir en haut Aller en bas
ODILE
Coup de coeur
Coup de coeur
ODILE


Nombre de messages : 9869
Age : 54
Ville - Pays : BELFORT
Date d'inscription : 16/09/2004

quel repas pour noel.???? Empty
MessageSujet: Re: quel repas pour noel.????   quel repas pour noel.???? Icon_minitimeMer 13 Déc - 10:25

pour le réveillon du 24 et le repas de Noël le 25 à midi, on est que tous les 4 , on ne va pas dans ma famille comme d'habitude vu que je travaille le 25 au soir Triste donc on se commandera des bons petits plats chez le traiteur Hé hé genre feuilletés aux morilles, escargots, et je ferai une bûche pour le dessert Mange
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildescroix.free.fr/index.php?cat=10046
Invité
Invité
avatar



quel repas pour noel.???? Empty
MessageSujet: Re: quel repas pour noel.????   quel repas pour noel.???? Icon_minitimeMer 13 Déc - 10:38

alors j'ai vu a leclerc des magrets d'oie aux morilles je pense faire ca avec un panache de puree de legumes marrons carottes brocolis
du foie gras en entree apero
en dessert je sais pas encore

sinon je referais du poisson cru a la tahitienne c'est ce que j'ai fait l'annee derniere c'etait bon et leger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quel repas pour noel.???? Empty
MessageSujet: Re: quel repas pour noel.????   quel repas pour noel.???? Icon_minitimeMer 13 Déc - 17:57

Je viens de voir le post... et je me posais la même question!!!

Les autres années, nous faisions un bon repas le 24 au soir et le 25 de la journée.
Depuis qqs années, mes grands-parents ne supportant plus de manger lourd le soir, nous faisions réveillon à 4 chez mes parents. (cela arrangeait bien ma soeur, qui du coup réveillonne avec ses beaux-parents) et nous mangions tous ensemble chez mes parents le 25.

Cette année, pour soulager un peu ma maman qui fait toujours tout toute seule, j'ai pris l'initiative d'inviter tout le monde à la maison.. je lui ai dit tout à l'heure au téléphone et elle m'a dit oui sans hésiter.. je crois que ça va lui fait plaisir.. enfin bref, je suis sortie du cadre du repas.... n'empêche que je ne sais pas quoi faire.
Je ne suis pas un cordon-bleu , alors je pense qu'il y aura de bonnes choses mais des choses simples! en plus, on n'est pas des plus faciles dans la famille, la plupart mange avec leur coeur, donc pas de biche, ni de foie gras (sauf pour mon papa),.........

Je pensais faire une entrée à base de poisson ou de crustacés, un potage et une dinde farcie ou un bon rôti de boeuf. Un apéro avant et une bûche en dessert.
Bref, encore rien de précis non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quel repas pour noel.???? Empty
MessageSujet: Re: quel repas pour noel.????   quel repas pour noel.???? Icon_minitimeMer 13 Déc - 18:03

ben moi toujours aucune idée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quel repas pour noel.???? Empty
MessageSujet: Re: quel repas pour noel.????   quel repas pour noel.???? Icon_minitimeMer 13 Déc - 18:09

caro a écrit:

la plupart mange avec leur coeur

Ca veut dire quoi qu'ils mangent avec leur coeur???
Revenir en haut Aller en bas
sofelei
Invité
avatar



quel repas pour noel.???? Empty
MessageSujet: Re: quel repas pour noel.????   quel repas pour noel.???? Icon_minitimeMer 13 Déc - 19:02

sandrine a écrit:
moi je mets mes pieds sous la table Hé hé

Idem, mais je ramene un baron de saumon pour l'apéro... donc je sais que je mangerais au moins ça Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quel repas pour noel.???? Empty
MessageSujet: Re: quel repas pour noel.????   quel repas pour noel.???? Icon_minitimeMer 13 Déc - 19:33

Ben en fait, dans la famille on adore les animaux et il y a certaines choses qu'on ne mange pas: le foie gras, pour les souffrances infligées à l'animal, idem pour les cuisses de grenouille, pas de cheval (pour moi c'est un animal de compagnie)...
Et pour tout vous dire, je mange de - en - de viande: un peu de boeuf, de charcuterie de temps en temps, un peu de viande hachée et de - en - souvent, je sais faire une semaine sans manger de viande!
Ah oui, je ne mange aucun poisson et aucun crustacé, mais ça c'est surtout à cause du goût et de l'aspect (je mange aussi avec mes yeux!!!)

Pas compliquée, la fille!!!! Non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quel repas pour noel.???? Empty
MessageSujet: Re: quel repas pour noel.????   quel repas pour noel.???? Icon_minitimeMer 13 Déc - 20:54

alors je viens d en parler avec mon chéri et les garçons
mon chéri propose le mac do ou buffalo grill pour que je n'ai rien à faire
et les garçons veulent faire une pierrade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quel repas pour noel.???? Empty
MessageSujet: Re: quel repas pour noel.????   quel repas pour noel.???? Icon_minitimeJeu 14 Déc - 0:06

Virg vaut mieux la pierrade au moins vous serez tranquille chez vous

Caro ok pour le coeur c'est vrai que j'ai aps ce probleme la tante de zhom c'est pareil elle peut pas manger de chevreaux surtout que c'est ma belle mere qui les elevent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quel repas pour noel.???? Empty
MessageSujet: Re: quel repas pour noel.????   quel repas pour noel.???? Icon_minitimeJeu 14 Déc - 0:18

Je ne pourrais pas non plus........ mmmhum
Revenir en haut Aller en bas
coralyne

coralyne


Nombre de messages : 424
Age : 61
Ville - Pays : Genève - Suisse
Date d'inscription : 03/02/2006

quel repas pour noel.???? Empty
MessageSujet: Re: quel repas pour noel.????   quel repas pour noel.???? Icon_minitimeJeu 14 Déc - 11:11

Je pars à Paris du 23 au 27 avec ma maman et mon fils cadet, donc ce sera restaurant... et pour le réveillon pas n'importe lequel... le Moulin de la Galette (pour faire plaisir à mamounette)
Revenir en haut Aller en bas
http://coralyne63.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar



quel repas pour noel.???? Empty
MessageSujet: Re: quel repas pour noel.????   quel repas pour noel.???? Icon_minitimeJeu 14 Déc - 11:13

caro a écrit:
Je ne pourrais pas non plus........ mmmhum

et pourtant dieu sait que c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
Emmy

Emmy


Nombre de messages : 1117
Age : 37
Ville - Pays : Arlon - Belgique
Date d'inscription : 23/09/2004

quel repas pour noel.???? Empty
MessageSujet: Re: quel repas pour noel.????   quel repas pour noel.???? Icon_minitimeJeu 14 Déc - 11:24

alors pour nous le 24 au soir ca sera
apéro
Entré de poisson c'est la tante de zhom qui fait)
velouté de poivron au boursin
roti de dinde sauce poivre champigon et provencal avec salade vert tomate concombre
fromage
buche de noel 4/4 au chocolat et 4/4 nature
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quel repas pour noel.???? Empty
MessageSujet: Re: quel repas pour noel.????   quel repas pour noel.???? Icon_minitimeMer 20 Déc - 15:51

bon mon menu de Noël avec Roger - les filles sont chez leur père
    apéro: crémant - petits fours du traiteur
    entrée: foie gras - confit d'oignon - vin moelleux
    trou normand sorbet de poire et eau de vie de poire (voir pousse café)
    plat: gigue de biche grand veneur - vin: gigondas ou vaqueyras
    fromages: un assortiment pris en fromagerie: petits crottins de chèvre, fromages au lait cru .... + vin adhoc
    dessert: buche glacée
    café et pousse café: eau de vie de poire de Biercée


    quel repas pour noel.???? Di.Bout.PoireWilliam

Poire Williams N°1
Notre Poire Williams N°1 est sortie première en dégustation européenne comparative. Chaque bouteille contient l’équivalent de 10 kg de poires Williams fraîches.
Médaille d’Or Monde Selection
Bruxelles 2003.
Revenir en haut Aller en bas
ODILE
Coup de coeur
Coup de coeur
ODILE


Nombre de messages : 9869
Age : 54
Ville - Pays : BELFORT
Date d'inscription : 16/09/2004

quel repas pour noel.???? Empty
MessageSujet: Re: quel repas pour noel.????   quel repas pour noel.???? Icon_minitimeMer 20 Déc - 15:54

eh ben dis donc vous allez vous régaler, c'est appétissant tout ça Mange le lendemain de fête risque d'être difficile Rigole
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildescroix.free.fr/index.php?cat=10046
magalou
Invité
avatar



quel repas pour noel.???? Empty
MessageSujet: Re: quel repas pour noel.????   quel repas pour noel.???? Icon_minitimeMer 20 Déc - 22:08

Pour le réveillon :

Petits fours

foie gras

filet de boeuf haricots vert / pomme de terre / marrons

curé nantais rôti (ça change du traditionnel "chèvre chaud)

bûche (mais pas à la crème, plutôt style mousse) faite par ma soeur qui est pâtissière cuisine

c'est pas original comme menu, mais tanpis c'est bon

le 25 : plateau de fruits de mer
et dessert ,, et du bon vin !!! Grand yeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quel repas pour noel.???? Empty
MessageSujet: Re: quel repas pour noel.????   quel repas pour noel.???? Icon_minitimeJeu 21 Déc - 0:41

Ca y est on est enfin decide

En entree foie gras

Plat magret d'oie aux morilles, asperges vertes et je sais pas quoi

fromages

buchettes marron fait par mon patissier de voisin

Le lendemain euhh je vous dirais une fois que j'aurai manger c'est pas moi qui prepare
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel repas pour noel.???? Empty
MessageSujet: Re: quel repas pour noel.????   quel repas pour noel.???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel repas pour noel.????
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Repas de Noël ?
» Repas de Noël et nouvel an
» vous pensez déjà au repas de noel???
» Idées de repas pour le midi
» idée pour repas de st valentin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bobines et Gazouillis :: Cuisine :: Divers ( cuisine )-
Sauter vers: