Bobines et Gazouillis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bobines et Gazouillis


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les prénoms de vos enfants ?

Aller en bas 
+23
stéphanie56
Marih
klochette77
helenecw
emc
Mad
sylerkal
ODILE
jennydalbi
Supermarjo
Perssephone
benthy
liline et bébébonheur
ptiboutfils
Brodeusedusoir
ludrine
lasourie41
kath*meli*enzo
chrislorraine
cassi
Charlotte
Mélilona
Admin
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 23891
Age : 124
Ville - Pays : Néant
Date d'inscription : 14/09/2004

Les prénoms de vos enfants ? Empty
MessageSujet: Les prénoms de vos enfants ?   Les prénoms de vos enfants ? Icon_minitimeLun 11 Oct - 16:50

On'ils plusieurs prénoms ? si oui pq et si non pq aussi Clin d'oeil

Aimez vous les prénoms et regrettez vous vos choix ?

Loan
Killian prénom du fils de sa marraine car pas de masculin à Katia, au début j'aimais bien maintenant beaucoup moins mais c'est pas grave puisque on utilise que le 1er
Thierry son parrain , je n'aime pas du tout ce prénom mais je trouve important de le mettre dans ses prénoms puisque c'est son parrain

Bébé 2

- Candice
Léna ??? on sais pas encore mais ce sera peut-être ça, j'aime bien ! en fait c'est mon frère qui sera la parrain qui choisira et même si je n'aime pas je le mettrais quand même car ce sera son choix mais je lui ai dis d'y réfléchir bien convenablement
Sophie prénom de ma soeur, sa marraine, j'ai toujours aimé ce prénom


- Lenny
Sofian masculin de Sophie, j'aime beaucoup on aurait même pu le donner en 1er prénom
Benjamin prénom de mon frère, parrain, j'ame beaucoup aussi


Dernière édition par Carry le Mar 26 Déc - 9:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélilona

Mélilona


Nombre de messages : 5814
Age : 53
Ville - Pays : enseignante
Date d'inscription : 23/09/2004

Les prénoms de vos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms de vos enfants ?   Les prénoms de vos enfants ? Icon_minitimeLun 11 Oct - 17:01

Aînée
Mélissa :choix du papa
Claire :prénom de la grand-mère maternelle
Anna :prénom de l'arrière grand-mère paternelle

Cadette
Ilona :mon choix
Jeanne :prénom de la grand-mère paternelle
Clélia: prénom (mis à l'italien) de l'arrière grand-mère maternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/creamartine2/index.jhtml
Fleur d'
Invité
avatar



Les prénoms de vos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms de vos enfants ?   Les prénoms de vos enfants ? Icon_minitimeLun 11 Oct - 17:05

Oriane : choix commun
Marcelle : la maman de mon mari s'appelait ainsi
Carla : c'est ma soeur qui est marraine qui a choisi et comme on aimait on a dit oui.
Revenir en haut Aller en bas
paularth
Invité
avatar



Les prénoms de vos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms de vos enfants ?   Les prénoms de vos enfants ? Icon_minitimeMar 12 Oct - 13:56

Kikoo,

Alors

Arthur ; choix commun
Claude : prenom de mon papa
Yvon : prenom de beau papa

et

Paul : choix commun
Christiane (masculin de Christiane ma belle maman)
Daniel (masculin de Danielle ma maman)
Revenir en haut Aller en bas
fafou
Invité
avatar



Les prénoms de vos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms de vos enfants ?   Les prénoms de vos enfants ? Icon_minitimeMar 12 Oct - 14:17

Alors mes filles n'ont qu'un prénom

Garance : Choix commun mais c'est moi qui l'ai proposé au papa

Gaétane : Choix commun également c'est le papa qui me l'a proposé
Revenir en haut Aller en bas
pommedep
Invité
avatar



Les prénoms de vos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms de vos enfants ?   Les prénoms de vos enfants ? Icon_minitimeMar 12 Oct - 15:20

gaelle choisis par le papa
jeanne prénom de la grand-mère paternelle
elizabeth ma mère m'a pourris la vie pour que je lui donne ce prénom, pour lui faire plaisir donc.

mari-alexandrine une lubie a moi, au moment ou je me tordais de douleur prete a accoucher
michèle prénom de mon papa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les prénoms de vos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms de vos enfants ?   Les prénoms de vos enfants ? Icon_minitimeMar 12 Oct - 15:45

Chez moi, ils n'ont qu'un prénom. j'ai fait ma petite liste et papa a choisi

Jérôme
Guillaume
Noémie (Le papa l'écrit ë et moi é, je ne cèderai pas !)
et Marion
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte

Charlotte


Nombre de messages : 5785
Age : 53
Ville - Pays : Suisse
Date d'inscription : 20/09/2004

Les prénoms de vos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms de vos enfants ?   Les prénoms de vos enfants ? Icon_minitimeJeu 14 Oct - 17:37

Alvéanne : : je l'ai imaginé avant de rencontrer mon mari et cela lui a tout de suite plu. Nous voulions un prénom peu courant

Gabrielle : nous avons choisi un prénom classique qui nous plaisait pour le cas où Alvéanne vivrait "mal" d'avoir un prénom original, et qu'elle puisse utiliser son 2ème prénom.
Revenir en haut Aller en bas
cassi

cassi


Nombre de messages : 4942
Age : 50
Ville - Pays : THIAIS - VAL DE MARNE (94)
Date d'inscription : 15/09/2004

Les prénoms de vos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms de vos enfants ?   Les prénoms de vos enfants ? Icon_minitimeVen 15 Oct - 11:12

Alors, mes filles ont un seul prénom également :

ANGELINA

et

CASSANDRA
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.bellapix.com/soaresanabela
paularth
Invité
avatar



Les prénoms de vos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms de vos enfants ?   Les prénoms de vos enfants ? Icon_minitimeVen 15 Oct - 12:26

Je ne suis pas là pour jouer la rabat joie, mais il faut faire attention lorsque l'on donne un seul prénom car ca peut poser des pbs plus tard.

David (mon zome) n'a qu'un seul prénom et le hasard veut qu'il y ait un autre david (avec un seul prenom) qui porte le meme nom de famille et qui habite à une dizaine de kms de chez nous. Le hic c'est que ce DAvid n'est pas reglo avec ses impots et c'est nous qui recevions son courrier et qui devions payés. Pour les impots il n'y avait qu'un seul david. On a eu peur. Maintenant mon David veut aller à la mairie pour se faire ajouter d'autres prénoms (celui de ses enfants).
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine

chrislorraine


Nombre de messages : 2976
Age : 52
Ville - Pays : nouvelle arrivée en région bordelaise
Date d'inscription : 13/10/2004

Les prénoms de vos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms de vos enfants ?   Les prénoms de vos enfants ? Icon_minitimeVen 15 Oct - 15:43

Et bien à 6 semaines de l'accouchement (sauf avance sur la date prévue !) nous ne savons toujours pas comment nous allons appeler notre babynouss.

On va y réfléchir :int: ce week-end, et je viendrai vous donner les pronostics !
Revenir en haut Aller en bas
kath*meli*enzo

kath*meli*enzo


Nombre de messages : 8148
Age : 44
Ville - Pays : Armentières - Nord
Date d'inscription : 15/09/2004

Les prénoms de vos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms de vos enfants ?   Les prénoms de vos enfants ? Icon_minitimeVen 15 Oct - 20:33

Ameline , Chatawan ( ma soeur )
Enzo , William ( Son père )
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 23891
Age : 124
Ville - Pays : Néant
Date d'inscription : 14/09/2004

Les prénoms de vos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms de vos enfants ?   Les prénoms de vos enfants ? Icon_minitimeVen 15 Oct - 21:14

Kath ta soeur s'appelle CHATAWAN ? ça alors je ne connais pas du tout ! ça vient d'ou

Si on donnais aussi ceux de ses frères et soeurs et de leurs enfants pour voir Clin d'oeil

Alors chez moi c'est long

Sophie Dominique Andrée Géraldine
Lucas Jean-Marie Simon
Samuel Jimmy
Cassandra Léa Marie
Arthur Richard

Benjamin José Albert
Elisabeth Isabelle Anne
Revenir en haut Aller en bas
kath*meli*enzo

kath*meli*enzo


Nombre de messages : 8148
Age : 44
Ville - Pays : Armentières - Nord
Date d'inscription : 15/09/2004

Les prénoms de vos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms de vos enfants ?   Les prénoms de vos enfants ? Icon_minitimeVen 15 Oct - 21:17

Oui c'est le prénom de ma soeur , et Pénélope mon
autre soeur :)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 23891
Age : 124
Ville - Pays : Néant
Date d'inscription : 14/09/2004

Les prénoms de vos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms de vos enfants ?   Les prénoms de vos enfants ? Icon_minitimeVen 15 Oct - 21:21

Tes parents sont originaux Bravo ils sont Européen ?
Revenir en haut Aller en bas
kath*meli*enzo

kath*meli*enzo


Nombre de messages : 8148
Age : 44
Ville - Pays : Armentières - Nord
Date d'inscription : 15/09/2004

Les prénoms de vos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms de vos enfants ?   Les prénoms de vos enfants ? Icon_minitimeVen 15 Oct - 21:29

MA mère est canadienne mon père est francais :)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 23891
Age : 124
Ville - Pays : Néant
Date d'inscription : 14/09/2004

Les prénoms de vos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms de vos enfants ?   Les prénoms de vos enfants ? Icon_minitimeVen 15 Oct - 21:34

:sper:
Revenir en haut Aller en bas
Naty
Invité
avatar



Les prénoms de vos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms de vos enfants ?   Les prénoms de vos enfants ? Icon_minitimeVen 15 Oct - 22:51

° Teddy

Second prénom celui de son frère NATHAN, petit ange, en souvenir pour ne pas oublier un si joli prénom et ce petit bébé tant espérer.

° Nina

Second prénom, EVA celui que l'on aurait donné si son frère était une petite soeur à l'échographie du 5ème mois, mais ce ne fut pas de jumelles mais des jumeaux TEDDY ( nathan ) et NINA ( Eva )
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Invité
avatar



Les prénoms de vos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms de vos enfants ?   Les prénoms de vos enfants ? Icon_minitimeDim 24 Oct - 11:33

Avec le papa, on a choisi les prénoms de nos filles parce que l'on trouvait leurs sonorités jolies.

Alice, Rina, Rina était le prénom de ma grand-mère italienne et même si je ne suis pas fan de donner aux enfants les prénoms de nos aÏeuls, il me semble imporatnt qu'un jour Alice me demande d'ou vient ce prénom et que je puisse lui raconter cette partie de notre histoire familiale.

Adèle, Juliette Mon mari voullait qu'on lui donne Juliette comme premier prénom mais c'était au moment de la comédie musicale "Roméo et Juliette" et je craignais que ce prénom devienne vraiment trop répandu. En plus mon mari est fan de Juliette Binoche et je suis peut être un peu jalouse se moque

Céleste, Angèle On hésitait entre ces deux prénoms puis a trouvé que Céleste s'accordait mieux avec les prénoms de ses soeurs alors on a gardé Angèle en second prénom.

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les prénoms de vos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms de vos enfants ?   Les prénoms de vos enfants ? Icon_minitimeLun 1 Nov - 15:15

Qu'un seul prénom pour notre fils... mais on l'a fait suffisamment long et peu usité pour que ce ne soit pas un problème : Jean-Arnaud. On avait d'abord pensé à Pierre-Jean (comme quoi on aime les prénoms composés !), puis à Baptiste (mais un petit-cousin est né et il s'est appelé comme ça), puis à Jean-Baptiste (encore du composé !)... mais il ne nous plaisait pas tant que ça. J'ai proposé Arnaud et mon mari a eu le déclic : Jean-Arnaud. :sper: C'était le prénom qu'il nous falllait pour notre premier bébé !
Revenir en haut Aller en bas
quetsche
Invité
avatar



Les prénoms de vos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms de vos enfants ?   Les prénoms de vos enfants ? Icon_minitimeMar 2 Nov - 7:20

ma fille s'appelle Juliette Zlabya

Juliette: c'est mignon et ca plaisait beaucoup au papa donc je lui ai laissé le dernier mot car ce bébé c'est mon cadeau
Zlabya car le papa a des origines tunisiennes; j'aime les consonnances, ca evoque une patisserie au miel

cela dit... étant donné que plusieurs personnes (qui ne se connaissent pas entre elles ) m'ont dit cette semaine qu'elle ressemblait à une elfe!! j'aurais du l'appeler Arwen en flr 3ème prenom !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hodiok
Invité
avatar



Les prénoms de vos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms de vos enfants ?   Les prénoms de vos enfants ? Icon_minitimeMer 3 Nov - 2:20

Mes six enfants ont cinq prénoms chacun, alors, si vous êtes vraiment motivées, je vous en ferai part dans un prochain post!
up miaou Pgirl :lvr: :mage: 🆔
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte

Charlotte


Nombre de messages : 5785
Age : 53
Ville - Pays : Suisse
Date d'inscription : 20/09/2004

Les prénoms de vos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms de vos enfants ?   Les prénoms de vos enfants ? Icon_minitimeMer 3 Nov - 10:18

Hodiok a écrit:
Mes six enfants ont cinq prénoms chacun, alors, si vous êtes vraiment motivées, je vous en ferai part dans un prochain post!
up miaou Pgirl :lvr: :mage: 🆔

Moi je suis motivée. Je veux savoir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 23891
Age : 124
Ville - Pays : Néant
Date d'inscription : 14/09/2004

Les prénoms de vos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms de vos enfants ?   Les prénoms de vos enfants ? Icon_minitimeMer 3 Nov - 10:50

Hodiok a écrit:
Mes six enfants ont cinq prénoms chacun, alors, si vous êtes vraiment motivées, je vous en ferai part dans un prochain post!
up miaou Pgirl :lvr: :mage: 🆔

Moi aussi je veux savoir Bravo et je rajoute une petite question , étais tu en France ou en Afrique quand tu as eu tes enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
Hodiok
Invité
avatar



Les prénoms de vos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms de vos enfants ?   Les prénoms de vos enfants ? Icon_minitimeMer 3 Nov - 16:27

Nous sommes en Afrique depuis un peu plus d'un an et c'est notre deuxième séjour en famille, mais tous les enfants sont nés en France métropolitaine.
Ils ont donc chacun cinq prénoms: le premier est celui qui a fait l'unanimité entre le papa et la maman;
le deuxième est celui du parrain pour un garçon, ou de la marraine pour une fille;
le troisième est Marie;
le quatrième est le choix personnel de la maman;
le cinquième est le choix personnel du papa.
Nous avons donc:
Roxane, Isabelle, Marie, Tiphaine, Agnès.
Colombe, Claude, Marie, Ophélie, Claire.
Théophane, Raymond, Marie, Joseph,Guillaume.
Esther, Virginie, Marie, Gabrielle, Thérèse.
Silouane, Christian, Marie, Melen, Théophile.
Loup, Pascal, Marie, Tristan, François.
Voila, c'est tout!
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les prénoms de vos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms de vos enfants ?   Les prénoms de vos enfants ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les prénoms de vos enfants ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Récap : Les prénoms des enfants du forum
» prénoms
» Top des prénoms de ma collection
» Récap : Vos prénoms
» D'après vos prénoms

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bobines et Gazouillis :: Maternité :: Prénoms-
Sauter vers: