Bobines et Gazouillis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bobines et Gazouillis


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les prénoms de vos enfants ?

Aller en bas 
+23
stéphanie56
Marih
klochette77
helenecw
emc
Mad
sylerkal
ODILE
jennydalbi
Supermarjo
Perssephone
benthy
liline et bébébonheur
ptiboutfils
Brodeusedusoir
ludrine
lasourie41
kath*meli*enzo
chrislorraine
cassi
Charlotte
Mélilona
Admin
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
célina
Invité
avatar



Les prénoms de vos enfants ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms de vos enfants ?   Les prénoms de vos enfants ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 14:49

Loce Loïc (son papa voulait l'appeler Yann)

Ensuite, il a deux prénom, dont un composé (ceux de ses grands-père) :
Pierre, Jean-Yves.

Cela fait peut-être lourd, mais si j'ai voulu faire ceci, c'est à cause d'un problème qu'à eu mon père, il y a plusieurs années avec la Police, et ce à cause d'un homonyme, qui, comme par hasard, était né le même jour et au même endroit. C'est grâce à son troisième prénom qu'il a pu se justifier !
Revenir en haut Aller en bas
Perssephone

Perssephone


Nombre de messages : 2457
Age : 48
Ville - Pays : Limay (78)
Date d'inscription : 02/05/2005

Les prénoms de vos enfants ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms de vos enfants ?   Les prénoms de vos enfants ? - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Jan - 0:41

célina a écrit:
Loce Loïc (son papa voulait l'appeler Yann)

Ensuite, il a deux prénom, dont un composé (ceux de ses grands-père) :
Pierre, Jean-Yves.

Cela fait peut-être lourd, mais si j'ai voulu faire ceci, c'est à cause d'un problème qu'à eu mon père, il y a plusieurs années avec la Police, et ce à cause d'un homonyme, qui, comme par hasard, était né le même jour et au même endroit. C'est grâce à son troisième prénom qu'il a pu se justifier !

Tu as bien raison. Moi aussi je mets obligatoirement des prénoms suivants en cas de pb. On a eu ce même pb dans ma famille et ça aide bien Oui
Revenir en haut Aller en bas
emeline
Invité
avatar



Les prénoms de vos enfants ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms de vos enfants ?   Les prénoms de vos enfants ? - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Jan - 13:14

Nous on a

Maxence Michel Gérard
Pour Maxence on a choisi ensemble
Michel c'est le prénom du père de Jérôme qui est décédé
Gérard c'est le prénom de mon Papa

Nathan Vincent
pour Nathan c'est Jérôme qui a choisit moi j'aimais bien Nathanael mais lui pas du tout, on a donc fait un compromis
Vincent c'st le prénom du frere de Jérôme qui est décédé, il aurait du être le parrain de Maxence mais la vie en a voulu autrement, c'est moi qui est insisté pour le deuxième pérnom mais sa mère était pas vraiment d'accord

Cyprien Victor Roger
Cyprien c'est encore Jérôme qui a choisit, au début je croyais que c'était une blague mais finalement il a convaincu Maxence donc Maman n'avais plus le choix. Finalement j'ai fini par m'y faire, mais je déconseille car si le prénom donne la personnalité, un futur brigand.
Victor, c'est comme àa que je voulais l'appeler, mais Jérôme ne voulais pas, comme c'était le prénom de son grand père, on a mis Roger en 3 ème prénom car c'est le prénom de mon grand père
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Invité
avatar



Les prénoms de vos enfants ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms de vos enfants ?   Les prénoms de vos enfants ? - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Mar - 15:06

Jean-Baptiste: prenom de mon grand-pere paternel je voullais absolument que mon fils s'appelle comme ca et le papa a adore donc ouf (j'ai eu de la chance)

je suis enceinte donc si c'est un garcon on hesitait entre Ezékiel(mais moi aime pas du tout), joshua(j'aime bien mais pas comme prenoms pour mes enfants) et Pierre; on a opté pour pierre.J'aimais bien Théo mais papa non.
et si c'est une fille c'est sur que se sera Hannah comme ma grand-mere maternel anna.
voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les prénoms de vos enfants ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms de vos enfants ?   Les prénoms de vos enfants ? - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Juin - 11:07

Mon fiston s'appelle Victor Philippe Adrien.

Quand on a parlé de Victor, ma belle-mère a gentiment signalé qu'elle trouvait ça vieux et limite ringard, j'ai cherché autre chose, avant de décider que c'était mon fils et que je me foutais de l'avis de ma belle-mère, donc il s'appelle Victor.

Philippe en 2ème prénom. C'est celui de notre meilleur ami qui est son parrain, et dont j'aimais beaucoup le prénom (pas belle-maman qui aurait voulu que le parrain soit le frère de mon mari !)

Adrien. Sa marraine s'appelle Florence, et au masculin c'est soit Florian (j'aime pas trop) ou Florent (j'aime pas trop non plus et on en connaît un qui est complètement alcoolo, donc bof !). J'avais fait une liste à mon mari qui a choisi Adrien.

Pour une fille, nous hésitions entre Honorine (prénom de mon arrière grand mère) et Anaëlle (j'adore les prénoms bretons).

Avant de me décider pour Victor, j'avais pensé à Youenn (dérivé breton de Yves).

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
sylerkal

sylerkal


Nombre de messages : 1995
Age : 52
Ville - Pays : LA BALME DE SILLINGY (74) france
Date d'inscription : 12/04/2007

Les prénoms de vos enfants ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms de vos enfants ?   Les prénoms de vos enfants ? - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Juin - 20:21

alors pour ma part,
mon ainé s'appelle

ERWAN Eric ( comme son parrain ) Gaël ( comme son ancienne marraine )

Mon petit dernier s'appelle

KALAGHAN Stefan ( son parrain s'appelle Stéphane ) et Samuel ( sa marraine n'ayant pas eu de garçon a choisi celui-ci car elle l'adorait et en plus c'est le prénom dans ancien copain lol )

Si un jour j'ai un autre enfant et qu'il s'agit d'une fille, je l'appelerais BRITANY Cassiopée malvena.
Si j'ai un petit gars, ce sera ESTEBAN Ryan Maverick !!!!
mais je ne pense pas en avoir d'autre....
Revenir en haut Aller en bas
http://spacemarmottebrodeuse.over-blog.com
Invité
Invité
avatar



Les prénoms de vos enfants ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms de vos enfants ?   Les prénoms de vos enfants ? - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Juil - 10:19

mon petit gars s appelle
GUYLIAN gerard michel c est gerard sest le prenom de son grand pere paternel et michel le prenom de mon pere

ma fille s appelle

axelle marie-claude,chantal .marie-claude s est le prenom de la mere de zhom et chantal le prenom de ma mere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les prénoms de vos enfants ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms de vos enfants ?   Les prénoms de vos enfants ? - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Sep - 14:52

pour moi...

david andré..
david c'est le papa qui a choisi car il aime bien..
andré c est moi car c'etait le prénom à mon grand-père.

vanessa anne marie gabrielle
vanessa car j'aime se prénom...
anne comme son arrière grand-mère...
marie comme ma marraine
et gabrielle est le prénom de sa marraine

virginie melody
virginie car j'aime se prénom
et melody car je le trouve original

cynthia kelia irmgard liliane

cynthia c'est le papa qui a choisi
kelia c'est sa soeur virginie qui à choisi
irmgard car c'est le prénom de sa grand-mère du côté paternel
et liliane car c'est le prénom de sa grand-mère du côté maternel

maëline alycia
maêline c'est ma fille vanessa qui à choisi et elle est aussi sa maraine
alycia c'est moi car j'ai toujours aimé se prénom

et pour la petite dernière...
angéline blanche..
ont n'a tout de suite décider que se serai ses prénoms...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les prénoms de vos enfants ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms de vos enfants ?   Les prénoms de vos enfants ? - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Sep - 7:09

alors moi ma fille ainé s'appelle morgane, emilienne (c'est ma grand mère qui est décédé 2 mois avant que je sois enceinte) et joëlle (ma tante qui est décédée alors que j'étais enceinte d'1 mois)
mon fils s'appelle mathys, cyril (comme son papa), jean claude (mon beau- père) et mickaël (le cousin de mon mari) qui sont tous les trois décédés.

désolée mais c'est pas très gai pour ma part mmmhum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les prénoms de vos enfants ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms de vos enfants ?   Les prénoms de vos enfants ? - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Nov - 2:12

Mon fils c'est romain (bon riez pas les filles mais le papa a trouvé le prénom sur les toilettes Rigole Mdr ) d'ailleurs je commencais a desespérer d'avoir un prénom pour mon ti bout.
son 2eme prénom est Louis qui est le prénom de mon grans père maternel.

ma fille c'est Maéva (choix commun et pas trouvé sur les toilettes Non ) par conte elle a deux prénoms qui suivent c'est Louise et Renelle se sont les prénoms de deux grand mères paternelles

Ey pour mes deux anges ca aurait été Mathis et Enzo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les prénoms de vos enfants ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms de vos enfants ?   Les prénoms de vos enfants ? - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Nov - 13:10

mon fils c'est Joan , Jules (prénom de son arrière grand-père paternel)

et ma fille c'est Léa , Colette (prénom de sa grand-mère maternelle) , et Odile ( prénom de sa grand-mère paternelle)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les prénoms de vos enfants ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms de vos enfants ?   Les prénoms de vos enfants ? - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Nov - 0:50

Stéphanie a écrit:
S'il y a un troisième enfants, etant donné que ce ne sera pas le meme père, ca ne pose pas de probleme Clin d'oeil

Si on a une fille elle aura son prénom qu'on aura choisi , suivi de Brigitte (ma tante qui est décédée depuis 2 ans ;(une seconde maman pour moi) pour le reste des prénoms, surement Colette,Jeannine (les prenoms des grands mere de mon chéri :)

Comme il y a eu un 3ème enfants depuis ce post, ca na pas changé, elle s'appelle donc Camille, Brigitte, Colette,Janine par ordre alphabétique comme ça pas de jaloux(ses) lol
Revenir en haut Aller en bas
Mad

Mad


Nombre de messages : 764
Age : 40
Ville - Pays : Pepinster-Belgique
Date d'inscription : 07/02/2007

Les prénoms de vos enfants ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms de vos enfants ?   Les prénoms de vos enfants ? - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Jan - 16:44

Chez nous il y a:

Lucie: choix commun, provenant du latin "lux,lucis" (la lumière) pour une p'tite puce qui est née peu avant Noël en 2004...
Victoria: 2e prénom et prénom de sa marraine
Boris: 3e prénom, celui de son parrain, on n'a pas trouvé de féminin et finalement c'est resté ainsi...

Paul: choix commun, c'est le 4e Paul de la famille (mon compagnon, son père et son grand-père el porte aussi!!) mais choix tout de même...
Kevin: 2e prénom et prénom de son parrain
Kim: 3e prénom, celui de sa marraine qui est mixte donc pas de soucis à ce niveau là...

Moi c'est Madeline... Original et souvent estropié! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://madymade.canalblog.com
jennydalbi

jennydalbi


Nombre de messages : 1085
Age : 43
Ville - Pays : Albi - Tarn - France
Date d'inscription : 07/08/2006

Les prénoms de vos enfants ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms de vos enfants ?   Les prénoms de vos enfants ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 23:39

je croix qu'il y aura un post amettre a jour bientot! Non, mad?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les prénoms de vos enfants ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms de vos enfants ?   Les prénoms de vos enfants ? - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Avr - 0:28

Oups pas vu ce post Heureux

Alors pour notre petit loulou 2 prénoms :

Morgan prénom que j'ai toujours adoré mon homme au début était sceptique et finalement quelques jours avant l'accouchement et pendant mon hospitalisation il a dit Oui Heureux
Jean - Pierre prénom du "parrain" car pour le moment pas de baptème en vue j'ai envie de lui laisser le choix quand il sera plus grand vu que j'ai fait ma communion mais par obligation et surtout pour les cadeaux mais pas par croyance étant donnée que je suis athée et mon homme aussi peut être un jour un baptème républicain Penseur

Et si cela avait été une fille ou qui sait un jour ... Penseur on est d'accord pour Sarah Heureux

Julie
Revenir en haut Aller en bas
emc

emc


Nombre de messages : 246
Age : 43
Ville - Pays : angers - france
Date d'inscription : 02/11/2007

Les prénoms de vos enfants ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms de vos enfants ?   Les prénoms de vos enfants ? - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Mai - 13:38

Enzo
Marcel : prenom du grand pere paternet
Jean-BErnard : prenom du grand pere maternel + prenom de la grand mere paternelle (Bernadette)
Dominique : prenom de la grand mere maternelle

Giovani
on prend les memes mais dans un autre ordre
Bernard, marcel , dominique
Revenir en haut Aller en bas
helenecw

helenecw


Nombre de messages : 11267
Age : 43
Ville - Pays : perpignan/france
Date d'inscription : 26/01/2006

Les prénoms de vos enfants ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms de vos enfants ?   Les prénoms de vos enfants ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 14:28

je ne sais pas si j'ai déja participer a ce post alors :

émilie car ca nous plaisait
julie comme ma grand mère maternelle (décédée)
marlène comme sa grand mere paternelle (décédée aussi)

rémi joli prenom (a notre gout)
thomas idem
olivier idem

on arrivait pas a choisir alors on a mis les 3 Mdr


mathieu joli prénom
andré prénom de mon grand pere paternel et prénom commun des 2 grands peres
félix grand per maternel de mon homme et son oncle s'appelle comme ca aussi !!!

voila vosu savez tout
Revenir en haut Aller en bas
klochette77

klochette77


Nombre de messages : 321
Age : 47
Ville - Pays : perpignan-france
Date d'inscription : 17/05/2008

Les prénoms de vos enfants ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms de vos enfants ?   Les prénoms de vos enfants ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 15:31

alors nous c'est Mathis, Justin, Louis
Mathis c'est le seul prénom de garçon qui nous plaisait à tous les deux, pour pas mettre les prenoms des grands pères (gilbert et josé) on a mis leur deuxieme prenom beaucoup plus joli à notre gout
Pour le prochain on connait déja le prenom de la fille Clémence, mais i c'est un garçon ca va etre chaud !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitchounet.fr
Invité
Invité
avatar



Les prénoms de vos enfants ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms de vos enfants ?   Les prénoms de vos enfants ? - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Juin - 13:20

Alors, nous pour notre fille c'est :

Cléa (prénom trouvé par papa)
Ana (prénom de la grand mère de papa et décédée)
Audrey (prénom d'une de mes amies et décédée trop jeune)

Et pour notre petit garçon :

Maël (prénom choisit par sa soeur et maman)
Antonio (prénom du grand-père paternel)
Pierre (prénom de l'arrière grand-père maternel et décédé au début de la grossesse)
Shannon (prénom de mon demi-frère)

Amandine
Revenir en haut Aller en bas
Mad

Mad


Nombre de messages : 764
Age : 40
Ville - Pays : Pepinster-Belgique
Date d'inscription : 07/02/2007

Les prénoms de vos enfants ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms de vos enfants ?   Les prénoms de vos enfants ? - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Juin - 13:22

Nous avions Lucie et Paul et à venir... SAMUEL!
Revenir en haut Aller en bas
http://madymade.canalblog.com
Invité
Invité
avatar



Les prénoms de vos enfants ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms de vos enfants ?   Les prénoms de vos enfants ? - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Juin - 14:07

NOËLISE, coup de coeur de nous 2 et c'était le seul et unique.
Pas de prénom suplementaire, par choix Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les prénoms de vos enfants ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms de vos enfants ?   Les prénoms de vos enfants ? - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Juil - 17:37

Moi ca sera une petite Noélia Heureux Coeur
c'est ma première, elle arrive normalement début novembre! Saint Val 3
par contre on a pas encore pensé aux autres prénoms mmmhum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les prénoms de vos enfants ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms de vos enfants ?   Les prénoms de vos enfants ? - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Juil - 21:43

Waouh encore un très joli prénom, vraiment j'adore!

bonne grossesse rainbow!
Revenir en haut Aller en bas
Marih

Marih


Nombre de messages : 61
Age : 47
Ville - Pays : Semur en brionnais 71 FRANCE
Date d'inscription : 27/03/2008

Les prénoms de vos enfants ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms de vos enfants ?   Les prénoms de vos enfants ? - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Sep - 0:21

Nous les prénoms ont été très dur a trouvé on n'a pas eu trop de neuf mois et plus pour se mettre d'accord sur un seul prénom chacun c'était déjà suffisamment difficile d'en choisir un seul:
Axel qui devait s'appeler Simon
Gabriel qui aurait pu être Yanis mais c'était pas beau avec le nom de famille
Revenir en haut Aller en bas
sylerkal

sylerkal


Nombre de messages : 1995
Age : 52
Ville - Pays : LA BALME DE SILLINGY (74) france
Date d'inscription : 12/04/2007

Les prénoms de vos enfants ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms de vos enfants ?   Les prénoms de vos enfants ? - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Déc - 17:01

en ce qui concerne mon petit dernier né le 16 décembre de cette année ( eh oui il n'a que quelques jours ), je l'ai appelé
GWENEGAN Donovan Sydney.
Revenir en haut Aller en bas
http://spacemarmottebrodeuse.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Les prénoms de vos enfants ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms de vos enfants ?   Les prénoms de vos enfants ? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les prénoms de vos enfants ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Récap : Les prénoms des enfants du forum
» prénoms
» Top des prénoms de ma collection
» Récap : Vos prénoms
» D'après vos prénoms

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bobines et Gazouillis :: Maternité :: Prénoms-
Sauter vers: