Bobines et Gazouillis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bobines et Gazouillis


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les prénoms de vos enfants ?

Aller en bas 
+23
stéphanie56
Marih
klochette77
helenecw
emc
Mad
sylerkal
ODILE
jennydalbi
Supermarjo
Perssephone
benthy
liline et bébébonheur
ptiboutfils
Brodeusedusoir
ludrine
lasourie41
kath*meli*enzo
chrislorraine
cassi
Charlotte
Mélilona
Admin
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
benthy

avatar


Nombre de messages : 299
Age : 52
Ville - Pays : St-Gilles (Gard) FRANCE
Date d'inscription : 31/01/2005

Les prénoms de vos enfants ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms de vos enfants ?   Les prénoms de vos enfants ? - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Mai - 14:25

Pour mon premier Benjamin, choix du papa et en second et troisième prénom, ceux des papys, Pierre décédé 3 jours après mon accouchement et Bernard, prénom de mon papa.

Ma fille Tiphanie, mon choix et en second prénom, Elodie, choix du papa au départ mais c'est moi qui ai eu le dernier mot! Photos

Nolan, choix commun, trouvé sur le site meilleursprenoms, on voulait un prénom pas commun et commencçant par la lettre N comme le prénom de sa môman! Fête et en second prénom, Jonathan parce que j'adore ce prénom! :cur:

Et Thaïs, choix commun aussi trouvé sur le livre, les prénoms originaux, en second prénom, Cassandre, on aurait aimé le mettre en prénom principal mais trop long avec le nom de famille et trop "dur" à l'oreille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.images.les5fantastiques.fr/
LaSorcie
Invité
avatar



Les prénoms de vos enfants ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms de vos enfants ?   Les prénoms de vos enfants ? - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Juin - 15:49

up Alors

Ma grande se nomme Juliette, Bernadette (pour mme Chirac ...lol je rigole, c'est le prenom de sa grand mere) et Maryléne (le prenom de ma MAMAN).
Je l'ai app comme cela apres une sceance de cine. Je venais d'apprendre que c'etait une fille, on a vu Romeo et Juliette avec Di caprio... ca m'a paru evident, elle ne porte tres bien, c'est une reveuse.

La puce s'app Yelena, Helene en Russe, elle est née à Vilnius, voila la raison du pourkoi et son pere a des origine Franco Polo Russe !!! J'ai trouvé ce prenom en regardant .... l'atlhetisme !
Revenir en haut Aller en bas
LaSorcie
Invité
avatar



Les prénoms de vos enfants ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms de vos enfants ?   Les prénoms de vos enfants ? - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Juin - 15:50

nawak J'oubliai, Yéléna Sophie (Sophia la mémé qui a elevé son papa) et MArie Louise (ma MEME à moi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les prénoms de vos enfants ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms de vos enfants ?   Les prénoms de vos enfants ? - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Juin - 16:33

moi ils s'apelle
1er Gina 32ans
2em Mario 30ans
3em Melodie 17ans

voila pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Perssephone

Perssephone


Nombre de messages : 2457
Age : 48
Ville - Pays : Limay (78)
Date d'inscription : 02/05/2005

Les prénoms de vos enfants ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms de vos enfants ?   Les prénoms de vos enfants ? - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juin - 18:48

Alors pour moi c'est :

Chloé, Claudine, Solange, Marie-Charles

Chloé choix commun de la maman et du papa
Claudine, ma maman
Solange, la belle mère de mon mari (qui l'a élévé depuis ses 13 ans)
Marie-Charles, en fait ils ont depuis 3 générations dans la famille de mon mari. Et si je n'ai qu'1 enfant, je n'aurai pas loupé la tradition. Bizarre mais j'y tenais.

Ah, si c'était un garçon, nous avions choisi Théo. Mais ouf, il y en a déjà trop. Et maintenant, nous voyons des Chloé partout. Pas grave, j'aime !!!

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Supermarjo

Supermarjo


Nombre de messages : 6739
Age : 48
Ville - Pays : Mouscron - Belgique
Date d'inscription : 23/11/2004

Les prénoms de vos enfants ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms de vos enfants ?   Les prénoms de vos enfants ? - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Juin - 17:26

Emilie Mon 1er prénom féminin préféré
Victoria le féminin de Victor le prénom du grand-père de mon mari
Agnès le prénom de ma maman
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auFeminin.com/album/supermarjo2
margo76
Invité
avatar



Les prénoms de vos enfants ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms de vos enfants ?   Les prénoms de vos enfants ? - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Juil - 20:49

Pom pom girl

Marie prénom de ma grand mère
evelyne, monique les prénoms de ses 2 grand-mères

lnt

et hugo parce que nous aimons
jean-pierre prénom de mon mari car 3 papy et trop long ou trop d'histoires

voilà pour mes 2 petits anges Ange
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Petit Zé
Invité
avatar



Les prénoms de vos enfants ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms de vos enfants ?   Les prénoms de vos enfants ? - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Juil - 14:41

Mon premier Lucas
Mon deuxième Mathéo
Mon troisième surprise vous saurez bientôt... MDR
Revenir en haut Aller en bas
peggy82
Invité
avatar



Les prénoms de vos enfants ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms de vos enfants ?   Les prénoms de vos enfants ? - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 22:20

bérénice,pascale
émerise,margot MDR
Revenir en haut Aller en bas
bechups
Invité
avatar



Les prénoms de vos enfants ? - Page 4 Empty
MessageSujet: prénoms de mes garçons   Les prénoms de vos enfants ? - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 17:43

L'ainé
Corentin prénom qui nous plaisait beaucoup bien avant son arrivée le 4 /05/98
Olivier comme son parrain :mrtdr:

Le petit dernier né le 24/09/2001
Bastien on aime les consonnances en ien ou in pour les garçons et on ne voulait pas d'un prénom passe partout
Béjamin celui que voulait lui donner son grand frère mais que nous aimions moins

Voilà deux beaux garçons qui bougent en pleine forme et santé quoi ? mrre
audrey alias bechups Clin d'oeil Bis
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 23891
Age : 124
Ville - Pays : Néant
Date d'inscription : 14/09/2004

Les prénoms de vos enfants ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms de vos enfants ?   Les prénoms de vos enfants ? - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Oct - 16:04

up
Revenir en haut Aller en bas
ludrine

ludrine


Nombre de messages : 5139
Age : 50
Ville - Pays : Nord...
Date d'inscription : 09/11/2004

Les prénoms de vos enfants ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms de vos enfants ?   Les prénoms de vos enfants ? - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Oct - 18:41

ludrine a écrit:
Pour moi

J'ai les prénoms de mes grands mères et mon frère a les prénoms de nos grands pères.

Quand à mon fils ; il s'appelle Julien (choix commun) et Jean car ces 2 grands pères s'appellent Jean-Pierre et Jean-Marc Alors on a fait un raccourci et son 3è prénom est le prénom de son papa Ludovic

Quand à son père il n'a qu'un prénom.
voilà
je complete avec Laure, Martine, Nadine..
Laure on aimait tous les 2
Martine ma maman
Nadine sa maman
et pour pas de jaloux on a mis dans l'ordre alphabetique lmn
Revenir en haut Aller en bas
*Sandra*
Invité
avatar



Les prénoms de vos enfants ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms de vos enfants ?   Les prénoms de vos enfants ? - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Oct - 10:38

Ma première fille aurait du s'appeller Bérénice, j'ai changé d'avis moins d'une semaine avant sa naissance... Du coup, elle s'appelle Cypriane (et Bérénice en deuxième...)

Mon fils s'appelle Tristan (Théo en deuxième, c'est le choix du papa)

Ma denière s'appelle Lorette, on n'avait pas parlé de deuxième prénom.... quand l'officier d'état civil est venu à la maternité, j'ai donné Michelle en deuxième, pour faire la surprise à mon mari (Qui s'appelle Michel)

Sandra

Au fait, Moi c'est Sandra, et ma mère m'avait toujours dis que j'avais deux autres prénoms.... Nicole (qui aurait du être ma marraine) et Hélène (qui fu ma marraine finalement)....
Il y a quelques temps j'ai eu besoin d'un acte de naissance et j'ai eu la surprise de voir que je ne me suis jamais appellé Hélène, juste Nicole (a 38 ans il était temps de savoir comment je m'appelle Heureux )
Revenir en haut Aller en bas
Mélilona

Mélilona


Nombre de messages : 5814
Age : 53
Ville - Pays : enseignante
Date d'inscription : 23/09/2004

Les prénoms de vos enfants ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms de vos enfants ?   Les prénoms de vos enfants ? - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Oct - 23:11

ludrine a écrit:
ludrine a écrit:
Pour moi

J'ai les prénoms de mes grands mères et mon frère a les prénoms de nos grands pères.

Quand à mon fils ; il s'appelle Julien (choix commun) et Jean car ces 2 grands pères s'appellent Jean-Pierre et Jean-Marc Alors on a fait un raccourci et son 3è prénom est le prénom de son papa Ludovic

Quand à son père il n'a qu'un prénom.
voilà
je complete avec Laure, Martine, Nadine..
Laure on aimait tous les 2
Martine ma maman
Nadine sa maman
et pour pas de jaloux on a mis dans l'ordre alphabetique lmn

oh ke ne savais pas que Laure se prénomme comme moi!
ça me rend toute chose! Star
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/creamartine2/index.jhtml
Invité
Invité
avatar



Les prénoms de vos enfants ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms de vos enfants ?   Les prénoms de vos enfants ? - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Nov - 19:05

Camille
Charlotte > Prenom de sa marraine
Jofrane > son parrain s'appelle Geoffrey et n'a pas de feminin alors mon homme a été chercher le net un prenom qui resemblait Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
astrid
Invité
avatar



Les prénoms de vos enfants ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms de vos enfants ?   Les prénoms de vos enfants ? - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Nov - 13:32

Nyls car j'aime bien Nils Holgerson au pays des oies sauvages et Alexis tout simplement parce que j'aimais ce prénom deja toute petite
Revenir en haut Aller en bas
jennydalbi

jennydalbi


Nombre de messages : 1085
Age : 43
Ville - Pays : Albi - Tarn - France
Date d'inscription : 07/08/2006

Les prénoms de vos enfants ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms de vos enfants ?   Les prénoms de vos enfants ? - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Nov - 15:08

Pour moi c'est Jenny ]Paule C'est mon pere qui a craqué sur ce prénom et comme ma mere voulait m'appelait paul si j'étais un garçon il lui a fait la surprise de m'appeler comme ça.

Mon mari c'est Stéphane Marcel Claude C'est la sage femme qui a donné cette idée à ses parents il aurait du s'appeler Olivier et ensuite ce sont les prénoms de ces gds peres.

Et pour notre poupée jolie c'est Elia Vanille c'est moi qui ai choisi le prénom qui plaisait à papa et le 2 nous plaisait bcp avant donc en souvenir!!
Si elle avait été un garçon elle se serait appelé Timéo (choix du papa) Eliott (mon choix mais prénom porté par un chien dans la fmille donc un peu bizarre...) Nino (notre premier choix en début de grossesse)[/b][/i]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les prénoms de vos enfants ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms de vos enfants ?   Les prénoms de vos enfants ? - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Déc - 18:30

vincent mon ainé car j'ai toujours adoré ce prénom vieux comme le monde
et quentin mon second fils car je suis née à Saint Quentin en Picardie, c'est un clin d'oeil en quelque sorte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les prénoms de vos enfants ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms de vos enfants ?   Les prénoms de vos enfants ? - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Déc - 21:16

ma grande Marie , un prénom que j'adorais et en plus ça a fait super plaisir à plein de monde car ses arrières g mères de chaque côté s'appelaient comme ça
la deuxième Laura , un prénom que j'ai prios dans le roman que je lisais à lépoque " laura brams" de Patrick Cauvin

et non les mauvaises langues disent que ça fait" petite maison dans la prairie" mais à l'époque je n'y avais pas pensé
mmmhum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les prénoms de vos enfants ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms de vos enfants ?   Les prénoms de vos enfants ? - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Déc - 9:07

les miennes c'est Gaïane pour l'aînée qui a 7 ans et demi et Gwenaëlle pour la seconde qui a 5 ans
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 23891
Age : 124
Ville - Pays : Néant
Date d'inscription : 14/09/2004

Les prénoms de vos enfants ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms de vos enfants ?   Les prénoms de vos enfants ? - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Déc - 9:14

Carry a écrit:
On'ils plusieurs prénoms ? si oui pq et si non pq aussi Clin d'oeil

Aimez vous les prénoms et regrettez vous vos choix ?

Clafoutis tu ne réponds pas aux questions Clin d'oeil

pour juste donner les prénoms y'a la récap des prénoms des enfants du forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les prénoms de vos enfants ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms de vos enfants ?   Les prénoms de vos enfants ? - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Déc - 9:28

Carry a écrit:
Carry a écrit:
On'ils plusieurs prénoms ? si oui pq et si non pq aussi Clin d'oeil

Aimez vous les prénoms et regrettez vous vos choix ?

Clafoutis tu ne réponds pas aux questions Clin d'oeil

pour juste donner les prénoms y'a la récap des prénoms des enfants du forum
sorry mais j'ai lu les dernières réponses et j'ai répondu comme elles je pensais
elles ne parlaient pas de plusieurs prénoms

Gaïane Evelyne Muriel Bruna Francka
Gweanëlle Marcia Frédérique Fernande Josephine

de 1 j'ai horreur de cette floppée de prénoms
de 2 ça ne veut rien dire: on y met les parrains et marraines (et encore entre la déclaration de naissance de Gwenaëlle et son baptème elle avait 10 mois et plus la marraine d'origine :elle devrait s'appeler
Gwenaëlle Marcia Caroline Fernande Josephine mmmhum

Etonné oui Carry tu es la marraine de Gwenaëlle Loce et tu n'apparais pas dans ses prénoms: du coup je trouve cela con cette série de prénoms qui ne veulent rien dire
Revenir en haut Aller en bas
ODILE
Coup de coeur
Coup de coeur
ODILE


Nombre de messages : 9869
Age : 54
Ville - Pays : BELFORT
Date d'inscription : 16/09/2004

Les prénoms de vos enfants ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms de vos enfants ?   Les prénoms de vos enfants ? - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Déc - 17:31

eh ben ! elles en ont des prénoms tes filles Grand yeux
mon ainé : Valentin (premier prénom que j'adore) Michel (prénom de mon papa) Robert (prénom du papa de mon homme qu'il n'a pas eu la joie de connaître Triste )
Ma fille : Cassandre (comme l'amour du poète Pierre de Ronsard) Edith (prénom de ma maman) Blanche (prénom de ma belle mère)

Voilà, c'est simple et c'est super comme ça je trouve Super
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildescroix.free.fr/index.php?cat=10046
Invité
Invité
avatar



Les prénoms de vos enfants ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms de vos enfants ?   Les prénoms de vos enfants ? - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Déc - 18:55

Moi Sacha c'est : Sacha Stéphan Michel : Sacha parce que j'adore ! Heureux et Stéphan pour son papa et Michel pour son grand père (père à Stéphan).
J'aurai aimé mettre aussi Pierre pour mon grand père (Pedro en espagnol) mais comme c'est aussi le prénom de mon père et qu'il n'était pas question qu'il y ait une trace quelconque de lui alors j'ai renoncé..
J'avoue ne pas avoir pensé à mettre le prénom de son parrain... Penseur
Revenir en haut Aller en bas
celine
Invité
avatar



Les prénoms de vos enfants ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms de vos enfants ?   Les prénoms de vos enfants ? - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Déc - 1:33

pour mon ainée :

Alexia ( j aurais preféré Alexie mais pap na pas aimé alors on a fait un compromis ) et en 2eme prenom Karine ( ma meilleur amie du primaire )

Pour mon petit dernier :

Lucas (choix commun ) jean (mon grand pere avec qui j etait tres proche et que j ai perdu trop tôt )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les prénoms de vos enfants ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les prénoms de vos enfants ?   Les prénoms de vos enfants ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les prénoms de vos enfants ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Récap : Les prénoms des enfants du forum
» prénoms
» Top des prénoms de ma collection
» Récap : Vos prénoms
» D'après vos prénoms

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bobines et Gazouillis :: Maternité :: Prénoms-
Sauter vers: