Bobines et Gazouillis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bobines et Gazouillis


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Mes premiers essais de serviettage

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Mes premiers essais de serviettage Empty
MessageSujet: Mes premiers essais de serviettage   Mes premiers essais de serviettage Icon_minitimeMer 14 Déc - 13:24

Eh oui je suis fichue, je suis contaminée (merci Filloue Mdr )

J'espère que vous serez indulgentes parce que je me débrouille pas encore super bien Gêné
Tout premier
Mes premiers essais de serviettage 439fe02c84fca
J'avais pas compris qu'il fallait mettre du vernis colle partout et 2 couches de peinture Gêné j'avais pas bien lu le pas à pas de Filloue Gêné
Mes premiers essais de serviettage 439feffec5125
c'est le cadeau pour les beaux parents de ma soeur de toute façon avec eux tout est toujours magnifique Mdr
Pour mes parents là j'ai essayé ce matin de mieux faire Mdr
Mes premiers essais de serviettage 439ff017a435d
J'ai utilisé une feuille de décopatch sur les conseils de la vendeuse du magasin de loisirs créatifs à côté de chez moi et je suis déçue plr

Voilà pour l'instant mais j'ai encore une planche à découper et un porte filtre à café en attente Peureux
Revenir en haut Aller en bas
bem

bem


Nombre de messages : 2828
Age : 50
Ville - Pays : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 18/09/2004

Mes premiers essais de serviettage Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers essais de serviettage   Mes premiers essais de serviettage Icon_minitimeMer 14 Déc - 22:57

c'est pas mal pour un début :sper:

petit conseil si tu as des plis sur la serviette une fois qu'elle est collée : tu attends que ce soit bien sec (le lendemain), tu découpes un morceau de papier cuisine que tu poses sur le support servietté et tu repasse mais sans vapeur. Les plis vont partir (pas tous) et la surface sera plus lisse.

C'est sympa aussi de décorer des bougies avec le serviettage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mes premiers essais de serviettage Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers essais de serviettage   Mes premiers essais de serviettage Icon_minitimeMer 14 Déc - 23:08

bem a écrit:
c'est pas mal pour un début :sper:

petit conseil si tu as des plis sur la serviette une fois qu'elle est collée : tu attends que ce soit bien sec (le lendemain), tu découpes un morceau de papier cuisine que tu poses sur le support servietté et tu repasse mais sans vapeur. Les plis vont partir (pas tous) et la surface sera plus lisse.

C'est sympa aussi de décorer des bougies avec le serviettage.

:mci: Bem pour ce judicieux conseil, c'est pas encore tip top mais demain je m'y remets mais plus jamais les feuilles de décopatch, je suis trop déçue par le résultat.
J'avais envie de me faire une boîte à fils en mêlant le serviettage et un couvercle brodé Ding ding je vais devenir folle.
Il faut dire que j'ai rudement bien aimer mais il faut être tranquille pour le faire, c'est plus facile quand Axel n'est pas dans les parages et au moins je pourrais redorer un peu une vieille étagère;

D'ailleurs je me posais la question,est ce qu'on peut vernir une étagère avec un vernis normal et après le servietter ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mes premiers essais de serviettage Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers essais de serviettage   Mes premiers essais de serviettage Icon_minitimeMer 14 Déc - 23:11

:sper: Chimène tu te disperses dans tous les coins Rire à quand les perles et le patch ?
Revenir en haut Aller en bas
bem

bem


Nombre de messages : 2828
Age : 50
Ville - Pays : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 18/09/2004

Mes premiers essais de serviettage Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers essais de serviettage   Mes premiers essais de serviettage Icon_minitimeMer 14 Déc - 23:50

pourquoi ne pas la vernir après le serviettage qd tout est bien sec ???

fais un test sur un autre support en bois (une vieille planche à pain par ex)

ce que j'aime bien décorer ce sont les boite à mouchoirs en bois

bon, je vais essayer de faire quelques photos de ce que j'ai fais ce we.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mes premiers essais de serviettage Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers essais de serviettage   Mes premiers essais de serviettage Icon_minitimeJeu 15 Déc - 2:15

Chimène a écrit:
D'ailleurs je me posais la question,est ce qu'on peut vernir une étagère avec un vernis normal et après le servietter ?

Moi c'est ce que je fais ou alors je peins le support en bois avant, ça rend super bien

Pour supprimer les plis éventuels des serviettes, je ponce entre deux couches de vernis.
Parfoisje vernis jusqu'à 5 fois avant d'être satisfaite dingo

Sinon pour les patch, je suis d'accord avectoi, c'est pas top: je préfère les serviettes

Bous
Revenir en haut Aller en bas
Cat

Cat


Nombre de messages : 2570
Age : 48
Ville - Pays : Braine L'Alleud, Belgique
Date d'inscription : 13/02/2005

Mes premiers essais de serviettage Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers essais de serviettage   Mes premiers essais de serviettage Icon_minitimeJeu 15 Déc - 10:13

bravo Laeti!!! mais quand trouves tu le temps de faire tout ca??? :int:
Revenir en haut Aller en bas
http://chezcat.canalblog.com/
Invité
Invité
avatar



Mes premiers essais de serviettage Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers essais de serviettage   Mes premiers essais de serviettage Icon_minitimeJeu 15 Déc - 17:03

sandrine a écrit:
:sper: Chimène tu te disperses dans tous les coins Rire à quand les perles et le patch ?

Rire Rire ben quoi ??? je savais pas quoi faire pour Noël d'ailleurs en allant chez Picwic avec ma soeur, on s'est arrêtées au rayon loisirs créatifs et elle est repartie avec son caddie pleins de serviettes, peinture, vernis et divers supports Rire elle est fichue Grand yeux la prochaine fois je la pique avec mon aiguille Cherche misère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mes premiers essais de serviettage Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers essais de serviettage   Mes premiers essais de serviettage Icon_minitimeJeu 15 Déc - 17:06

bem a écrit:
pourquoi ne pas la vernir après le serviettage qd tout est bien sec ???

fais un test sur un autre support en bois (une vieille planche à pain par ex)

ce que j'aime bien décorer ce sont les boite à mouchoirs en bois

bon, je vais essayer de faire quelques photos de ce que j'ai fais ce we.

C'est une bonne idée et comme le dit Titeleb, je peux faire plusieurs couches aussi dingo D'ailleurs Titeleb, le fait de poncer çà m'abime pas ?
J'ai aussi vu ce matin des belles boîtes à mouchoir mais j'ai résisté.
Revenir en haut Aller en bas
karine
Invité
avatar



Mes premiers essais de serviettage Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers essais de serviettage   Mes premiers essais de serviettage Icon_minitimeJeu 15 Déc - 20:06

Chimène, j'ai moi meme commencé le serviettage et je t'avoue franchement que tu es bien plus douée que moi!!!! c'est vraiment pas mal ce que tu fais! et puis c'est fait de tes petites mimines pr tes proches, ca a encore plus de valeur!!
je profite aussi de ce post pr te feliciter pr ton album et ton blog, je trouve pas de galerie a toi pr le faire la bas, dsl!
tu fais de tres jolies choses!
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mes premiers essais de serviettage Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers essais de serviettage   Mes premiers essais de serviettage Icon_minitimeJeu 15 Déc - 21:19

karine a écrit:
Chimène, j'ai moi meme commencé le serviettage et je t'avoue franchement que tu es bien plus douée que moi!!!! c'est vraiment pas mal ce que tu fais! et puis c'est fait de tes petites mimines pr tes proches, ca a encore plus de valeur!!
je profite aussi de ce post pr te feliciter pr ton album et ton blog, je trouve pas de galerie a toi pr le faire la bas, dsl!
tu fais de tres jolies choses!
Bravo

Gêné merci beaucoup mais je ne fais rien de plus que les autres Gêné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mes premiers essais de serviettage Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers essais de serviettage   Mes premiers essais de serviettage Icon_minitimeJeu 15 Déc - 21:40

J'avai pas vu ton post, désolée Laëtitia. Très bien pour un début, et tu verra, plus on en fais, mieux c'est... Pour les feuilles, ça rend aussi très bien, mais quand on les utilise sur toute la surface, pas comme les serviettes. C'est plus long, c'est aussi plus joli déchiré. Donc, tu déchire des bouts avec des motifs que tu veut, tu les colle et puis tu comble les trous avec le reste de ta ou tes feuilles... J'ai une boite comme ça, il faudrait que je la prenne en photo pour te montrer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mes premiers essais de serviettage Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers essais de serviettage   Mes premiers essais de serviettage Icon_minitimeJeu 15 Déc - 22:17

Chimène a écrit:
bem a écrit:
pourquoi ne pas la vernir après le serviettage qd tout est bien sec ???

fais un test sur un autre support en bois (une vieille planche à pain par ex)

ce que j'aime bien décorer ce sont les boite à mouchoirs en bois

bon, je vais essayer de faire quelques photos de ce que j'ai fais ce we.

C'est une bonne idée et comme le dit Titeleb, je peux faire plusieurs couches aussi dingo D'ailleurs Titeleb, le fait de poncer çà m'abime pas ?
J'ai aussi vu ce matin des belles boîtes à mouchoir mais j'ai résisté.

Non ya aucun souci

C'est vrai que la première fois que je l'ai fait, j'ai eu une hésitation mais ça n'abime pas du tout. Au contraire, ça lisse la surface et les couches suivantes de vernis prennent encore mieux

Le temps c'est de prendre le papier de verre le plus fin

Dès que j'ai mon appareil photo je vous mets des photos de mes réalisations

Par contre pour les boites de mouchoirs, moi, j'ai pas résisté: j'en ai acheté deux Gêné
Revenir en haut Aller en bas
bem

bem


Nombre de messages : 2828
Age : 50
Ville - Pays : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 18/09/2004

Mes premiers essais de serviettage Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers essais de serviettage   Mes premiers essais de serviettage Icon_minitimeJeu 15 Déc - 22:46

Chimène : je vois que tu as été chez Picwic. Je ne connaissais pas ce magasin mais un collègue m'en a parlé hier. C'est bien ? que vendent-ils ?
Il n'y en a pas en Belgique mais comme j'habite près de la frontière, j'ai regardé et il y en a un à Valenciennes (30' de chez moi).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mes premiers essais de serviettage Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers essais de serviettage   Mes premiers essais de serviettage Icon_minitimeJeu 15 Déc - 23:34

J'aime bien Picwic, mais celui de Nantes n'a pas énormement de choix, il y a qq prét à broder, et le minimum pour ce qui est du reste en loisir créatif... J'y vais surtout pour voir les nouveauté en jeux de socièté...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mes premiers essais de serviettage Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers essais de serviettage   Mes premiers essais de serviettage Icon_minitimeJeu 15 Déc - 23:40

bem a écrit:
Chimène : je vois que tu as été chez Picwic. Je ne connaissais pas ce magasin mais un collègue m'en a parlé hier. C'est bien ? que vendent-ils ?
Il n'y en a pas en Belgique mais comme j'habite près de la frontière, j'ai regardé et il y en a un à Valenciennes (30' de chez moi).

Alors près de chez moi, le Picwic a un big rayon loisirs créatifs, avec pleins de support en bois pour le serviettage mais je ne sais pas si c'est partout pareil :int: il y avait des plateaux, un nichoir en bois, une horloge, des cadres, des miroirs etc...
plus des petits sujets à coller dingo un choix de peinture acrylique Wahoo mais pas beaucoup de serviette mais j'ai acheté un pack de serviettes Rico et oui les mêmes que les broderies :mrtdr: et ma soeur aussi , après on s'est échangées les serviettes, la prochaine fois qu'on en a achéte on s'en ré-échangent :mrtdr:
Bem, je te conseille de les appeler avant d'y aller on ne sait jamais surtout que c'est les achats de Noël en ce moment, je vous dis même pas le monde ce matin à l'ouverture et à 12h il y avait plus personne.
J'ai aussi acheté de la feutrine, je voulais faire une boite à mon loulou mais c'est pas gagné :005:

Et les filles, est ce que vous peignez avec un pinceau où une éponge ?
Titeleb, je vais attendre avec autant d'impatience ton père noel pour voir tes oeuvres :012:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mes premiers essais de serviettage Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers essais de serviettage   Mes premiers essais de serviettage Icon_minitimeVen 16 Déc - 2:33

Je pose le vernis colle avec un pinceau plat à poils souples

L'éponge j'aime pas et en plus c'est pas pratique à nettoyer je trouve

Le pinceau il suffit de le rincer à l'eau

Et si vraiment il durcit, il suffit de mettre une goutte d'huile dessus, c'est tip top Oui

Chimène Oh oui!! vivement que le père noel soit passé, j'ai hâte de vous mettre des photos
Revenir en haut Aller en bas
karine
Invité
avatar



Mes premiers essais de serviettage Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers essais de serviettage   Mes premiers essais de serviettage Icon_minitimeVen 16 Déc - 10:53

bem a écrit:
Chimène : je vois que tu as été chez Picwic. Je ne connaissais pas ce magasin mais un collègue m'en a parlé hier. C'est bien ? que vendent-ils ?
Il n'y en a pas en Belgique mais comme j'habite près de la frontière, j'ai regardé et il y en a un à Valenciennes (30' de chez moi).


je m'incruste pr repondre a bem! le picwic de valenciennes (la sentinelle) est vraiment tres chouette et bien fourni en travaux manuels, il y a meme qqs bricoles sur la broderie. ya l'equivalent d'une dizaine de petits rayons reservés aux travaux manuels.
Apres ca depend de quel coté de la belgique tu habites mais il y a aussi un picwic a V2 (villeneuve d'ascq), la je sais pas ce que ca vaut en loisirs creatifs mais si je teste je te dirai!
biz
Revenir en haut Aller en bas
bem

bem


Nombre de messages : 2828
Age : 50
Ville - Pays : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 18/09/2004

Mes premiers essais de serviettage Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers essais de serviettage   Mes premiers essais de serviettage Icon_minitimeSam 17 Déc - 0:01

karine a écrit:

je m'incruste pr repondre a bem! le picwic de valenciennes (la sentinelle) est vraiment tres chouette et bien fourni en travaux manuels, il y a meme qqs bricoles sur la broderie. ya l'equivalent d'une dizaine de petits rayons reservés aux travaux manuels.
Apres ca depend de quel coté de la belgique tu habites mais il y a aussi un picwic a V2 (villeneuve d'ascq), la je sais pas ce que ca vaut en loisirs creatifs mais si je teste je te dirai!
biz

j'habite Mons, donc, plus proche de Valenciennes que de Villeneuve mais comme je vais parfois à Lille, je pourrais y faire un saut.
J'irai chez Pikwic début de l'année prochaine, de toute façon, j'ai pas trop le temps pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mes premiers essais de serviettage Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers essais de serviettage   Mes premiers essais de serviettage Icon_minitimeSam 17 Déc - 0:37

bem a écrit:
j'habite Mons

rigolo j'ai une copine belge qui habite aussi Mons :004:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mes premiers essais de serviettage Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers essais de serviettage   Mes premiers essais de serviettage Icon_minitimeSam 17 Déc - 0:38

bem a écrit:
j'habite Mons

rigolo j'ai une copine belge qui habite aussi Mons :004:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mes premiers essais de serviettage Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers essais de serviettage   Mes premiers essais de serviettage Icon_minitimeDim 18 Déc - 23:14

Une planche où je vais mettre un petit carnet
Mes premiers essais de serviettage 43a5c0c29609e
Un porte filtre où bricoles
Mes premiers essais de serviettage 43a5c0dae6c66
et le porte photo pour ma maman
Mes premiers essais de serviettage 43a5c0f509632
Mes premiers essais de serviettage 43a5c10a83491
C'est aussi parce que ma maman se plaint de n'avoir jamais de photos des enfants dingo je crois que je vais m'en faire un pour moi, je le poserai au bureau dingo
Autant vous dire que je m'éclate, j'ai un petit plateau qui est en attente de serviettage, j'ai déjà peint :004:
J'adore servietter, çà permet de faire des supers cadeaux pour pas grand chose :004: surtout quand on fait de la récup, il va falloir d'ailleurs que je ponce mon étagère de salle de bains pour la rafraîchir un peu .
Merci à Filloue avec son pas à pas qui m'a donné encore plus envie de m'y mettre Bis
Revenir en haut Aller en bas
Mélilona

Mélilona


Nombre de messages : 5814
Age : 54
Ville - Pays : enseignante
Date d'inscription : 23/09/2004

Mes premiers essais de serviettage Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers essais de serviettage   Mes premiers essais de serviettage Icon_minitimeLun 19 Déc - 9:31

Moi aussi je serviette bcp Chimène
Je peux t'envoyer des serviettes si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/creamartine2/index.jhtml
Invité
Invité
avatar



Mes premiers essais de serviettage Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers essais de serviettage   Mes premiers essais de serviettage Icon_minitimeLun 19 Déc - 10:15

Mélilona a écrit:
Moi aussi je serviette bcp Chimène
Je peux t'envoyer des serviettes si tu veux

:mci: Martine, pour l'instant j'ai acheté un paquet de serviettes, une bonne centaine donc je vais pouvoir tenir le coup mais si tu veux on pourra s'en échanger MDR
Revenir en haut Aller en bas
Mélilona

Mélilona


Nombre de messages : 5814
Age : 54
Ville - Pays : enseignante
Date d'inscription : 23/09/2004

Mes premiers essais de serviettage Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers essais de serviettage   Mes premiers essais de serviettage Icon_minitimeLun 19 Déc - 16:53

oh moi aussi j'ai de quoi faire mais si tu cherches une serviette en particulier ou un thème ,n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/creamartine2/index.jhtml
Contenu sponsorisé





Mes premiers essais de serviettage Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers essais de serviettage   Mes premiers essais de serviettage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes premiers essais de serviettage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» serviettage
» Mes premiers pas...
» le serviettage
» serviettage sur verre???
» cadeau serviettage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bobines et Gazouillis :: Broderie :: Autres loisirs créatifs :: Serviettage-
Sauter vers: