250 g de spéculots 250 ml de crème liquide bien froide 1 boite de lait concentré sucré bien froide 125 g de chocolat pâtissier
Monter la crème en chantilly, ajouter le lait concentré sucré puis incorporer les biscuits réduits en sable grossier. Faites fondre le chocolat au bain-marie (il ne faut absoluement pas d'eau dans le chocolat pour le faire fondre afin d'obtenir un bon résultat) Versez dans un moule (ou +sieurs ramequins), la moitié de la préparation, versez un filet de chocolat fondu puis recouvrir du reste de la préparation. Faites prendre 4h minimum au congélateur.
Bon appétit !!!
Invité Invité
Sujet: Re: Glace aux spéculots Dim 25 Mar - 22:50
ha zut j ai pas de lait concentré!!!!!sinon j aurai testé demain mais je garde ça en réserve
vetche
Nombre de messages : 7543 Age : 71 Ville - Pays : belgique Date d'inscription : 14/09/2004
Sujet: Re: Glace aux spéculots Dim 25 Mar - 23:04
tu la met dans une sorbetière pr la faire prendre??
Invité Invité
Sujet: Re: Glace aux spéculots Dim 25 Mar - 23:15
Non, tu mets dans un moule, des ramequins ou un bac à glace vide ou encore dans un moule en silicone genre moule à muffins. Et hop, au congélateur. ça ne durcit pas autant qu'une glace, c'est fooooondant !! Hummmm !!!
isa974 Invité
Sujet: Re: Glace aux spéculots Lun 26 Mar - 7:38
est ce bien raisonnable valette?bon, je veux aussi manger ça à mon retour sur angoulême!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Glace aux spéculots Lun 26 Mar - 10:16
Je l'ai déjà testé mais chez nous personne n'avait aimé alors qu'on adore les speculos