| Tiramisu au café | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Tiramisu au café Dim 27 Mai - 11:39 | |
| 5 jaunes d'oeufs des biscuits à la cuillère (style brossard ou rose de Reims) 50g de sucre glace 500g de mascarpone 4 cafés expresso 25g de cacao poudre Blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre glace jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Ajouter le mascarpone et mélanger quelques minutes puis incorporer 1 café. Garnir le fond d'un plat avec des biscuits. les imbiber de café puis, saupoudrer de cacao. Ajouter 1 couche de crème obtenue plus haut, recommencer la même opération avec les biscuits puis terminer par une autre couche de crème. Laisser prendre au réfrigérateur pendant 2h. Bon appétit ! |
|
| |
ODILE Coup de coeur
Nombre de messages : 9869 Age : 55 Ville - Pays : BELFORT Date d'inscription : 16/09/2004
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tiramisu au café Dim 27 Mai - 12:26 | |
| C'est celle fourni avec les biscuits rose de Reims. Et la tienne ? |
|
| |
zabou Banni(e)
Nombre de messages : 6513 Age : 55 Ville - Pays : lannemezan - france Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: Tiramisu au café Dim 27 Mai - 12:26 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tiramisu au café Dim 27 Mai - 12:29 | |
| Et la photo elle est où pour nous faire saliver ? |
|
| |
zabou Banni(e)
Nombre de messages : 6513 Age : 55 Ville - Pays : lannemezan - france Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: Tiramisu au café Dim 27 Mai - 13:57 | |
| ca c'est bien vrai tient !! etla photooooooooooo ??? et bien le mien est au frigo et donc.. je ferais la tof avant de le servir à table cet après midi.. hihihi mais honnetement.. super rapide à faire et miam j'ai goutéla creme et ben superbon !! miam miam | |
|
| |
baggaint Invité
| Sujet: Re: Tiramisu au café Dim 27 Mai - 14:06 | |
| garde moi une part j'adore ca |
|
| |
zabou Banni(e)
| Sujet: Re: Tiramisu au café Dim 27 Mai - 14:12 | |
| si t'es sage !! mouarfffffffff | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tiramisu au café Dim 27 Mai - 14:57 | |
| Alors, c'était bon Zabou ? Euh....le mien, je ne peux pas mettre une photo parce qu'il ne se tient pas du tout !! Je ne sais pas ce que j'ai fait !! On dirait de la brenée pour les cochons.. Mais il était très bon quand même !! |
|
| |
zabou Banni(e)
| Sujet: Re: Tiramisu au café Dim 27 Mai - 21:02 | |
| haaaaaaa mercredi !! po le temps de faire la photo mais par contre.. vraimentexcellent et nickel chrome !! vriament très très bon et je t'en remercie !! je l'ai fait au décafeiné... (vive la senséo !! lol) comme ca... po de souci pour le manger pour les enfants.
hihihih je sens que je vais faire des tiramisu à tout parfum moa !! attention.. j'vais acheter tous les mascarpones du secteur !! hiiihihih
merci ma valette !! tu es un chou !!! | |
|
| |
zabou Banni(e)
| Sujet: Re: Tiramisu au café Mer 30 Mai - 21:25 | |
| | |
|
| |
zabou Banni(e)
| Sujet: Re: Tiramisu au café Sam 30 Juin - 13:56 | |
| Ma question est ...
Comment d'autre parfum à la place du kawa !!! a l'eau.. ca fait ttrop trop flotte un peu quoi... et pis... j'm'en lasse aussi!!lol
donc en fait...
j'aimerais faire du tiramisu style framboise, fraise vanille... ou bien, choco vanille... et autre mélange sympatoche !! mdrrrr
vous avez une soluce?? au lait?? à quoiquoi? hihih oui je sais.. po douée la nenette !! mdrrr | |
|
| |
mutti de Invité
| Sujet: Re: Tiramisu au café Sam 30 Juin - 14:05 | |
| j'ai essayé une fois à la pistache.... pour la couleur naturelle surtout.; avec des pistaches que j'ai réduites en poudre au mixer.... au prâliné aussi pas mal non plus, je l'ai gouté chez une amie je pense que l'on peut innover dans le sens où le parfum ressort bien... au grand marnier, à la noix de coco.. aux noisettes, aux amandes...aux noix.... aux épices (canelle, muscade...) bon.. zabou.... t'as huit tiramisu à faire ! !!! les fiiiiiiiilllless ! ! ! ! à taaaaaaaaaaableeeeee ! !! c'est zabou qui régale ! |
|
| |
zabou Banni(e)
| Sujet: Re: Tiramisu au café Sam 30 Juin - 14:14 | |
| mouaiii mais bon... tu fais à) l'eau??? au lait?? tu fais comment?? parce que moi.. j'veux bien les faire les tiramisus pour vous.. mais si on m'aide pas pour la recette... y'aura rien dans l'assiette!! xpldrrr | |
|
| |
mutti de Invité
| Sujet: Re: Tiramisu au café Sam 30 Juin - 15:41 | |
| mais non pommalo ! les parfums tu les prépares dans de la crème fraiche légère rallongée de lait ou alors dans du lait concentré avec ou sans sucre selon les gouts....
enfin, pour la pistache j'ai pris de la creme liquide entière.. mais je ne fais pas régime.. alors;... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tiramisu au café Sam 30 Juin - 15:46 | |
| Je dirai comme Mutti Quand les parfums ne sont pas liquides c'est pas évident je pense........ Tu nous diras à quelle heure on vient les gouter les tiramisus |
|
| |
mutti de Invité
| Sujet: Re: Tiramisu au café Sam 30 Juin - 15:53 | |
| |
|
| |
mutti de Invité
| |
| |
zabou Banni(e)
| Sujet: Re: Tiramisu au café Sam 30 Juin - 16:53 | |
| xpldrrrrrrrrr mieux que ca !! ce sont directement des citerne !! je suis en pleine discu pour avoir des pipelines qui arrivent directos de mon jardin bon ben.. va falloir que je teste comme tu me dis ma mutti... si ca fonctionne pas trop mal... je vous mettrais des tofs.. par contre, j'ai oublié d'acheter les gateaux !! pfffffff j'vais devoir y aller | |
|
| |
mutti de Invité
| Sujet: Re: Tiramisu au café Sam 30 Juin - 17:35 | |
| hè... zabou... n'oublie pas non plus le mascarpone... et puis le sucre... et puis ... |
|
| |
zabou Banni(e)
| Sujet: Re: Tiramisu au café Sam 30 Juin - 17:39 | |
| haa mais viii mais ca c'est déjà dans mon frigo !! hihih tiens juste une question.. il y a peu encore je ne connaissais pas du tout le mascarpone... et donc.. mis à part avec le tiramisu.. on peut l'utiliser avec quoiquoi?? on le cuisine comment?? y a t il des recettes intéressantes avec?? dites moi tout!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tiramisu au café Sam 30 Juin - 18:53 | |
| Je crois bien que j'ai une recette de dessert toujours, et des fraises tagada ! Il me semble qu'il y a du mascarpone dedans ! |
|
| |
chrislorraine
Nombre de messages : 2976 Age : 52 Ville - Pays : nouvelle arrivée en région bordelaise Date d'inscription : 13/10/2004
| Sujet: Re: Tiramisu au café Sam 30 Juin - 19:07 | |
| J'ai une recette salée avec du mascarpone. Tu fais une mousse d'avocat, en le réduisant au mixeur, tu ajoutes du mascarpone, sel poivre, du jus de citron et un peu de vinaigre de xérès, tu refais faire un tour de mixeur pour avoir une mousse bien onctueuse. Tu prends des miettes de crabes, tu les mélanges à un petite cuillère de vinaigre. Puis tu mets la mousse dans de joli verre transparents, jusqu'à la moitié du verre, puis tu mets les miettes de crabes par dessus, un peu moins que la moitié du verreet par dessus tu verses une fine couche de coulis de tomate, tu décores avec une feuille de basilic ou de persil et voilà une entrée, fraîche et jolie à présenter et délicieuse ! | |
|
| |
mutti de Invité
| Sujet: Re: Tiramisu au café Sam 30 Juin - 19:39 | |
| sur ce site..il suffit de saisir le mot clé "mascarpone".. dans rubrique je cherche (vers le haut à gauche...) et plein de liens du site vous envoie aux recettes....
http://scally.typepad.com/ |
|
| |
zabou Banni(e)
| Sujet: Re: Tiramisu au café Sam 30 Juin - 23:10 | |
| hohoo merci ma mutti !! t'es un chou !! en fait.. tu veux etre sure que je me loupe pas pour le jour ou je t'en préparerais en vrai !! hihihih merciiiii | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tiramisu au café | |
| |
|
| |
| Tiramisu au café | |
|