| Congélation pain??? | |
|
+3kath*meli*enzo elodiestq Audrey 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Audrey Modo
Nombre de messages : 5446 Age : 48 Ville - Pays : Chambéry (Savoie) Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Congélation pain??? Mer 22 Avr - 12:23 | |
| Voilà, j'ai plusieurs questions : déjà, je souhaite faire des petits pains individuels pr faire des sandwichs (pain pita, pain classique...), avec ma map mais ensuite cuisson au four. Avez-vous des recettes et comment vs faites pr cuire au four??? Moi, c'est un four éléctrique. Ensuite, est-ce que vs pensez que c'est possible de congéler les petits pains et de les ressortir qd y'a besoin??? | |
|
| |
elodiestq
Nombre de messages : 1188 Age : 42 Ville - Pays : fougères (35) Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Congélation pain??? Mer 22 Avr - 12:57 | |
| moi je congèle mon pain en ce qui concerne les recettes moi je prends la farine toute faite il n'y a plus qu'a rajouter de l'eau | |
|
| |
kath*meli*enzo
Nombre de messages : 8148 Age : 45 Ville - Pays : Armentières - Nord Date d'inscription : 15/09/2004
| Sujet: Re: Congélation pain??? Jeu 23 Avr - 11:02 | |
| Oui on peut congeler et les sortir quand besoin est . Je fais mes pains , brioches , pâtes moi même . Et je cuis au four . Que veux tu savoir pour la cuisson au four ? Pour les recettes , j'en ai mis quelques unes sur mon site , dès que j'ai le temps j'en mets d'autres . | |
|
| |
Audrey Modo
Nombre de messages : 5446 Age : 48 Ville - Pays : Chambéry (Savoie) Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Congélation pain??? Jeu 23 Avr - 11:06 | |
| Ah oui, j'ai pas pensé à ton site! En fait, est-cequ'il faut mettre une tasse avc de l'eau ds le four pr faire la cuisson??? ET comme j'ai un four éléctrique un peu vieux, j'ai peur que ça cafouille niveau cuisson... As-tu déjà essayé de faire des pains pr hamburgers??? | |
|
| |
bout de fil
Nombre de messages : 1622 Age : 47 Ville - Pays : Osenbach 68 Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Congélation pain??? Ven 24 Avr - 9:56 | |
| - elodiestq a écrit:
- moi je congèle mon pain en ce qui concerne les recettes
moi je prends la farine toute faite il n'y a plus qu'a rajouter de l'eau Pareil pour moi je prends la farine toute faite, c'est plus economique et franchement ca donne le meme resultat car le pain est super bon | |
|
| |
kath*meli*enzo
Nombre de messages : 8148 Age : 45 Ville - Pays : Armentières - Nord Date d'inscription : 15/09/2004
| Sujet: Re: Congélation pain??? Ven 24 Avr - 10:08 | |
| Audrey , oui je mets un plat avec de l'eau dedans . Fais un essai avec ton four , tu verras bien ce que ça donne un demi paquet de farine , eau et sel , ça ne coute pas grand chose !! Ca doit revenir à 25 cts ! | |
|
| |
Audrey Modo
| Sujet: Re: Congélation pain??? Ven 24 Avr - 11:00 | |
| Merci les filles, je vais faire des essais ce week end et je vs dis. | |
|
| |
kath*meli*enzo
| Sujet: Re: Congélation pain??? Ven 24 Avr - 13:57 | |
| N'oublie pas la photo lol un exemple de pain au four , je l'ai fait cette semaine | |
|
| |
helenecw
Nombre de messages : 11267 Age : 44 Ville - Pays : perpignan/france Date d'inscription : 26/01/2006
| Sujet: Re: Congélation pain??? Sam 25 Avr - 9:07 | |
| | |
|
| |
edelweiss
Nombre de messages : 8997 Age : 48 Ville - Pays : Dans la campagne Bordelaise (33) Date d'inscription : 14/09/2004
| Sujet: Re: Congélation pain??? Sam 25 Avr - 15:51 | |
| - kath*meli*enzo a écrit:
Et je cuis au four . Que veux tu savoir pour la cuisson au four ? Combien de temps de cuisson ? Quelle T° ? | |
|
| |
helenecw
Nombre de messages : 11267 Age : 44 Ville - Pays : perpignan/france Date d'inscription : 26/01/2006
| Sujet: Re: Congélation pain??? Sam 25 Avr - 15:59 | |
| et tu les formes en baguette ?
moi j'ai le truc a baguettes mais mon pain a toujours une croute dure ... et seche vite | |
|
| |
kath*meli*enzo
| Sujet: Re: Congélation pain??? Sam 25 Avr - 16:54 | |
| Je préchauffe mon four avec l'eau . Une fois que le pain à doublé de volume j'enfourne . Je mets à 200C . La durée tout dépend de ton four (et du pain aussi) , le mien en général 20 mn . Le pain est cuit quand tu tapes dessus ça sonne creux . Je fais aussi en baguettes , normales ou viennoises .J'ai pas de moule à baguettes mais je vais investir ! Je fais plein de choses à la MAP et cuisson au four , baguettes à la crème , petits pains , pains au chocolat toutes sortes de pains , toutes sortes de brioches , chinois, faluches ... Exemple : Une brioche allemande , la butchy :et même des pains rigolos :Essayez les filles , vous verez c'est très simple ! Je devrais peut être ouvrir des posts , avec recettes et explications ? | |
|
| |
helenecw
| Sujet: Re: Congélation pain??? Sam 25 Avr - 17:17 | |
| oua trop forte !!!!
oui je suis preneuse si tu ouvres un post avec des recettes | |
|
| |
Zef
Nombre de messages : 1017 Age : 113 Ville - Pays : Belgique Date d'inscription : 16/09/2004
| Sujet: Re: Congélation pain??? Sam 25 Avr - 19:41 | |
| - bout de fil a écrit:
- elodiestq a écrit:
- moi je congèle mon pain en ce qui concerne les recettes
moi je prends la farine toute faite il n'y a plus qu'a rajouter de l'eau Pareil pour moi je prends la farine toute faite, c'est plus economique et franchement ca donne le meme resultat car le pain est super bon Je ne suis pas sure que ce soit économique mais je peux pas l'affirmer car je connais pas les prix des mix. Je reconnais le coté facile bien que peser la farine, la levure et mettre une cuillere de sel ne demande pas bcp de temps. Par contre, je ne comprend du coup plus l'interet de faire son pain soi meme vu qu'en utilisant les mix, on ne sait pas ce qui se trouve dans son pain! | |
|
| |
Zef
Nombre de messages : 1017 Age : 113 Ville - Pays : Belgique Date d'inscription : 16/09/2004
| Sujet: Re: Congélation pain??? Sam 25 Avr - 19:43 | |
| - Audrey a écrit:
- Ah oui, j'ai pas pensé à ton site!
En fait, est-cequ'il faut mettre une tasse avc de l'eau ds le four pr faire la cuisson??? ET comme j'ai un four éléctrique un peu vieux, j'ai peur que ça cafouille niveau cuisson... As-tu déjà essayé de faire des pains pr hamburgers??? Pains hamburger, j'ai déjà testé, c'est fantastique! http://zefyr.canalblog.com/archives/2006/12/10/3395902.html Et ma bible http://sandrakavital.blogspot.com/ | |
|
| |
helenecw
| Sujet: Re: Congélation pain??? Sam 25 Avr - 19:44 | |
| les farines a totue prete a lidl sont chez nous a 1€10 par la .....
moi quand j'en fais c'est avec de la farine blanche !!! et quand j'en fais avec les farines toutes pretes je rajoute quand meme un sachet de levure de boulanger !! | |
|
| |
helenecw
| Sujet: Re: Congélation pain??? Sam 25 Avr - 19:53 | |
| | |
|
| |
kath*meli*enzo
| Sujet: Re: Congélation pain??? Sam 25 Avr - 20:07 | |
| Moi non plus je trouve que ça vaut pas le coup les farines toutes prêtes . C'est pas plus simple , juste plus rapide .
J'ai fait du pain de mie au miel cet aprem un régal ! | |
|
| |
helenecw
| Sujet: Re: Congélation pain??? Sam 25 Avr - 20:36 | |
| | |
|
| |
edelweiss
Nombre de messages : 8997 Age : 48 Ville - Pays : Dans la campagne Bordelaise (33) Date d'inscription : 14/09/2004
| Sujet: Re: Congélation pain??? Dim 26 Avr - 14:52 | |
Je devrais peut être ouvrir des posts , avec recettes et explications ? oui oui oui !!! | |
|
| |
edelweiss
| Sujet: Re: Congélation pain??? Dim 26 Avr - 14:53 | |
J'ai fait du pain de mie au miel cet aprem un régal ! on peux avoir la recette ? | |
|
| |
kath*meli*enzo
| Sujet: Re: Congélation pain??? Dim 26 Avr - 20:00 | |
| Ok les filles , je vais ouvrir des posts :) | |
|
| |
Audrey Modo
| Sujet: Re: Congélation pain??? Dim 26 Avr - 21:39 | |
| bon ben les petits pains hambrugres, la cata! C'était simplement des petites boules de pains... J'ai du trop faire cuire, pas assez applatir ma pâte et y'avait trop de farine. | |
|
| |
helenecw
| Sujet: Re: Congélation pain??? Lun 27 Avr - 8:32 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Congélation pain??? | |
| |
|
| |
| Congélation pain??? | |
|