| Moelleu au chocolat | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Zef
Nombre de messages : 1017 Age : 113 Ville - Pays : Belgique Date d'inscription : 16/09/2004
| Sujet: Moelleu au chocolat Mar 23 Aoû - 16:52 | |
| Pour celles qui sont venu à la démo de Cat chez Carry dimanche, c'est la recette de mon gateau au chocolat Je sens que certains fours vont chauffer :001: Ingrédients: 1 pot de creme fraiche, vous prenez le pot apres pour mesure pour les autres ingrédients 1 pot de farine 1 pot de sucre 1/4 de pot d'huile 1 pot de cacao en poudre 3 gros oeufs ou 5 petits 1 sachet de levure 1 pincée de sel Verser la creme fraiche dans un saladier, ajouter la farine, mélanger Ajouter le sucre et mélanger Ajouter les oeufs et mélanger Ajouter l'huile, la levure et le sel, mélanger Ajouter le cacao et mélanger Mettre au four (pas de préchauffage) pendant 40 - 45 min thermostat 6-7 (je ne sais pas à quoi ca correspond mais moi je met 180 ou 200°) Pour vérifier la cuisson, plonger la pointe d'un couteau ou un pique à brochette en métal dans le gateau, il faut que la lame ressorte un peu humide Parait qu'il est meilleur tres froid, placé au frigo, perso, il a jamais vraiment le temps de refroidir :P On peut faire un glacage dessus, chocolat au lait ou chocolat blanc il est également délicieux avec une creme anglaise bon app :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moelleu au chocolat Mar 23 Aoû - 17:41 | |
| Un grand merci, on va se régaler!!! :001: |
|
| |
Cat
Nombre de messages : 2570 Age : 48 Ville - Pays : Braine L'Alleud, Belgique Date d'inscription : 13/02/2005
| Sujet: Re: Moelleu au chocolat Mar 23 Aoû - 17:53 | |
| je veux bien un morceau s'il te plait... avec crème anglaise, très bonne idée... et tu ne dois pas attendre qu'il refroidisse! | |
|
| |
cassi
Nombre de messages : 4942 Age : 50 Ville - Pays : THIAIS - VAL DE MARNE (94) Date d'inscription : 15/09/2004
| Sujet: Re: Moelleu au chocolat Mar 23 Aoû - 17:57 | |
| | |
|
| |
Thycat Invité
| Sujet: Re: Moelleu au chocolat Mar 23 Aoû - 19:42 | |
| :001: :001: merci Zef, j'avais pas tout noté, mais là nickel, je teste ça !!!
Bis |
|
| |
fany
Nombre de messages : 2452 Age : 55 Ville - Pays : france Date d'inscription : 02/06/2005
| Sujet: Re: Moelleu au chocolat Mer 24 Aoû - 12:15 | |
| on va essayer cela cet aprés midi, il donne envie a mes gars. Je te donnerais les avis fany | |
|
| |
fany
Nombre de messages : 2452 Age : 55 Ville - Pays : france Date d'inscription : 02/06/2005
| Sujet: Re: Moelleu au chocolat Mer 24 Aoû - 21:30 | |
| Très bon le gateau, il a remporter tout les suffrages fany | |
|
| |
Tatazaza
Nombre de messages : 4173 Age : 31 Ville - Pays : Grâce-Hollogne Date d'inscription : 27/09/2004
| Sujet: Re: Moelleu au chocolat Dim 4 Sep - 15:45 | |
| Un gâteau est occupé de cuir dans notre four :001:
Signé : Carry et Zaza les gourmandes :006: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moelleu au chocolat Dim 4 Sep - 16:12 | |
| Hum ca à l'air d'etre bon tout ça !!! Ca ressemble un peu au gateau au yaourt !!!! T'aurais pu nous en envoyé un bout , bon bin je compte sur zaza et Carry pour nous régler !!! :001: |
|
| |
Tatazaza
Nombre de messages : 4173 Age : 31 Ville - Pays : Grâce-Hollogne Date d'inscription : 27/09/2004
| Sujet: Re: Moelleu au chocolat Dim 4 Sep - 22:09 | |
| C'est délicieux ce gateau,d'ailleur c'est meilleur quand ça a refroidi car le moelleux a le temps de "durcir" enfin dêtre moins liquide,vous comprenez :sper: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moelleu au chocolat Dim 4 Sep - 23:35 | |
| - Tatazaza a écrit:
- C'est délicieux ce gateau,d'ailleur c'est meilleur quand ça a refroidi car le moelleux a le temps de "durcir" enfin dêtre moins liquide,vous comprenez :sper:
Très bien oui : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moelleu au chocolat Lun 5 Sep - 16:23 | |
| - Zef a écrit:
- 1 pot de creme fraiche, vous prenez le pot apres pour mesure pour les autres ingrédients
Ca marche aussi si c'est un pot de 1 kg ??? Non je deconne mais ton pot de creme il fait combien ? Puis la creme, épaisse ou liquide ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moelleu au chocolat Lun 5 Sep - 16:26 | |
| - Stéphanie a écrit:
- Zef a écrit:
- 1 pot de creme fraiche, vous prenez le pot apres pour mesure pour les autres ingrédients
Ca marche aussi si c'est un pot de 1 kg ??? Non je deconne mais ton pot de creme il fait combien ? Puis la creme, épaisse ou liquide ? Plus ton pot et gros plus tu as de pate, donc tu en faire deux, trois, quatre et oublie pas les copines |
|
| |
miss-swing
Nombre de messages : 1586 Age : 51 Ville - Pays : ouvrière Date d'inscription : 04/11/2004
| Sujet: Re: Moelleu au chocolat Sam 17 Sep - 14:03 | |
| j ai imprimé la recette et la ferai bientôt mais pas tout de suite car j ai une charlotte aux poires au frigo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moelleu au chocolat Lun 26 Sep - 11:48 | |
| Je m'en vais de ce pas faire ta reçette, je vous tiens au courant, et vous dirai si j'ai réussi à le laisser refroidir ou pas... srs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moelleu au chocolat Lun 26 Sep - 13:01 | |
| |
|
| |
pommedep Invité
| Sujet: Re: Moelleu au chocolat Lun 26 Sep - 13:05 | |
| il n'y en a pas qui sont au régime là?.............. je m'en vais imprimer cette recette, miam! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moelleu au chocolat Lun 26 Sep - 13:38 | |
| C'est quoi un regime ? Connait pas ce mot là... Au fait, il est cuit et sent très bon, vous sentez pas cette odeur ?................ Je vais m'encouper un bout pour midi, et le mettre au frigo (il en faudrait un avec du chocolat...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moelleu au chocolat Lun 26 Sep - 15:44 | |
| Moi oui mais de toute facon je ne raffole pas trop des gateau au chocolat, mais j'aime bien les copines par contre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moelleu au chocolat Lun 26 Sep - 16:13 | |
| , je viens d'y gouter, et il est très bon........ la, lalala, la, la |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moelleu au chocolat Lun 26 Sep - 16:31 | |
| - filloue a écrit:
- , je viens d'y gouter, et il est très bon........ la, lalala, la, la
Je t'imagine affalé dans le canapé, le ventre gonflé . Au moins tu t'es fait plaisir . Moi a midi j'ai mangé en désert des profitéroles au chocolats hummm (avec la glace le chocolat et bien passé ), mais pour le régime, ce soir potage, je vais m'essayer peut etre a la recette de miss swing !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moelleu au chocolat Lun 26 Sep - 18:31 | |
| C'était exactement ça, moi vautrée devant le moelleux et la télé : k7 d'urgence d'hier soir... Pour le regime, il est grand temps aussi de m'y remettre, il faut que je me remette aux soupes et yourts le soir... Au fait, même pas envie de tes profiteroles... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moelleu au chocolat Lun 26 Sep - 19:40 | |
| Ouais, et bin moi je dois me faire des roses des sables dans 15 jours (une patisserie maison par quinzaine, c'est pas mal...) Et ça, c'est super bon!!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moelleu au chocolat | |
| |
|
| |
| Moelleu au chocolat | |
|