Bobines et Gazouillis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bobines et Gazouillis


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Recettes pierrade

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Recettes pierrade Empty
MessageSujet: Recettes pierrade   Recettes pierrade Icon_minitimeMar 8 Jan - 13:23

Voila, J'ai reçu a noël de la part des enfants une pierrade-raclette, la raclette je connais, mais la pierrade pas trop. Penseur

Jeudi, c'est l'anniversaire de mon petit dernier Gâteau (23 ans) alors j'ai invité ses frères et leurs copines a une pierrade Vendredi, histoire de l'étrenner, mais voilà je ne sais pas ce qu'il faut présenter comme ingrédients, j'aurais donc besoin de quelques petits conseils ! SVP Merci

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Recettes pierrade Empty
MessageSujet: Re: Recettes pierrade   Recettes pierrade Icon_minitimeMar 8 Jan - 13:32

Tu peux y mettre toute viande "fine" comme filet de dinde, sauté de veau, tranche de jambon, filet de saxe ..... Tu peux y mettre aussi du boeuf un peu plus épais si tu l'aimes saignant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Recettes pierrade Empty
MessageSujet: Re: Recettes pierrade   Recettes pierrade Icon_minitimeMar 8 Jan - 13:32

Nous on prends généralement, boeuf, dinde, canard, porc.
tu peux mettre du cheval, poulet...
demande à ton boucher il devrait savoir te conseiller, mais c'est surtout les gouts de chacuns.
Tu peux accompagner de frites.

N'oublie pas les bonnes sauces, barbecue, bourguignonne ...

Bon appétit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Recettes pierrade Empty
MessageSujet: Re: Recettes pierrade   Recettes pierrade Icon_minitimeMar 8 Jan - 13:35

Merci, mais peut-on mettre des légumes sur la pierrade, genre champignos, tomates ...
Revenir en haut Aller en bas
ptiboutfils

ptiboutfils


Nombre de messages : 2286
Age : 56
Ville - Pays : sur les bords de la gironde
Date d'inscription : 24/01/2005

Recettes pierrade Empty
MessageSujet: Re: Recettes pierrade   Recettes pierrade Icon_minitimeMar 8 Jan - 14:05

oui tu peux mettres des legumes poivrons champignons.....
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.bellapix.com/ptiboutfils
cline

cline


Nombre de messages : 1299
Age : 51
Ville - Pays : Mirebeau France
Date d'inscription : 27/04/2007

Recettes pierrade Empty
MessageSujet: Re: Recettes pierrade   Recettes pierrade Icon_minitimeMar 8 Jan - 14:21

surtout pour la première utilisation suit bien les instructructions pour que ça ne colle pas

nous on met du sel partout sur la pierrade lorsqu'elle chauffe et en viande on met du magrés de cannard (le cannard rejette du gras qui ne fait pas coller le reste de la viande), de la dinde, du poulet, de la viande rouge,....j 'accompagne avec des pommes de terre boullies mummmm quel régale

bonne ap

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Recettes pierrade Empty
MessageSujet: Re: Recettes pierrade   Recettes pierrade Icon_minitimeMar 8 Jan - 15:49

Merci bien pour vos bonnes recettes et bons conseils !

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Recettes pierrade Empty
MessageSujet: Re: Recettes pierrade   Recettes pierrade Icon_minitimeMar 8 Jan - 21:55

Nous on ne fait jamais cuire de légumes mais j'accompagne la pierrade de crudités diverses
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Nombre de messages : 2513
Age : 45
Ville - Pays : Belgique Leuze-en-Hainaut
Date d'inscription : 15/09/2004

Recettes pierrade Empty
MessageSujet: Re: Recettes pierrade   Recettes pierrade Icon_minitimeMer 9 Jan - 0:17

tout comme caro Clin d'oeil et on peut mettre des tites sauccisses genre chipolatas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Recettes pierrade Empty
MessageSujet: Re: Recettes pierrade   Recettes pierrade Icon_minitimeMer 9 Jan - 0:40

Merci les filles.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
baggaint
Invité
avatar



Recettes pierrade Empty
MessageSujet: Re: Recettes pierrade   Recettes pierrade Icon_minitimeMer 9 Jan - 1:09

je fais cuire la viande comme les filles , je rajoute des petites mayos maison , ail , curry ....
j'accompagne de poivrons, tomates , courgettes en lamettes , et champignons pour faire cuire sur la pierre
Revenir en haut Aller en bas
Jess

Jess


Nombre de messages : 3368
Age : 46
Ville - Pays : Dison - Belgique
Date d'inscription : 24/02/2007

Recettes pierrade Empty
MessageSujet: Re: Recettes pierrade   Recettes pierrade Icon_minitimeMer 9 Jan - 8:18

Chez nous, on y met aussi des tranches d'oignons
Revenir en haut Aller en bas
http://jessyg.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Recettes pierrade Empty
MessageSujet: Re: Recettes pierrade   Recettes pierrade Icon_minitimeMer 9 Jan - 10:35

Merci, pour vos recettes.
Revenir en haut Aller en bas
qsandy
Invité
avatar



Recettes pierrade Empty
MessageSujet: Re: Recettes pierrade   Recettes pierrade Icon_minitimeMer 9 Jan - 11:42

Quand je fais une pierrade
Je fais des roestis et c'est délicueux hum...
Revenir en haut Aller en bas
emeline
Invité
avatar



Recettes pierrade Empty
MessageSujet: Re: Recettes pierrade   Recettes pierrade Icon_minitimeMer 9 Jan - 11:59

nous on a pierrade raclette j'aime bien mettre des crevettes ou alors aussi du poisson sinon comme les filles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Recettes pierrade Empty
MessageSujet: Re: Recettes pierrade   Recettes pierrade Icon_minitimeMer 9 Jan - 12:17

Sympa comme idée le poisson et les crevettes, je l'essairai la prochaine fois, zhom est moi on va adorer. Merci beaucoup les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recettes pierrade Empty
MessageSujet: Re: Recettes pierrade   Recettes pierrade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recettes pierrade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon site de recettes
» Les recettes tupperwares...
» recettes pour la map
» recettes de Belgique
» recettes de Pologne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bobines et Gazouillis :: Cuisine :: Divers ( cuisine )-
Sauter vers: