| Crumble aux pommes (peu calorique!) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Zef
Nombre de messages : 1017 Age : 113 Ville - Pays : Belgique Date d'inscription : 16/09/2004
| Sujet: Crumble aux pommes (peu calorique!) Lun 1 Nov - 0:22 | |
| Préparation : 15 mn Cuisson : 20 mn + 10 mn
Ingrédients pour 4 personnes
- 4 cuillères à soupe bombées de farine - 40 g de beurre - 5/6 cuillères à café de sucre - 5 pommes
Préparation :
Pelez et couper les pommes en cube. Les mettre dans un plat allant au four.
Mélanger la farine et le beurre avec les doigts jusqu'à ce que la préparation ait la consistance du sable. Rajouter le sucre et mélanger. Mettre ce mélange sur les pommes.
Mettre au four 20 mn thermostat 210°c.
Eteindre le four et laisser le crumble 5 à 10 mn au four. Dégustez le tiède.
ca fait 10 pt pr tout le crumble! vous pouvez rajouter plus de pommes la quantité augmentera pour le meme nombre de point! je vais tenter à l'avenir de le faire avec du canderel cuisson, ca ferra encore moins de point!
biz zef | |
|
| |
edelweiss
Nombre de messages : 8997 Age : 48 Ville - Pays : Dans la campagne Bordelaise (33) Date d'inscription : 14/09/2004
| Sujet: Re: Crumble aux pommes (peu calorique!) Lun 1 Nov - 0:44 | |
| mci J'adore le crumble au pomme, mais mon homme n'aime pas les pommes plr plr plr | |
|
| |
Zef
Nombre de messages : 1017 Age : 113 Ville - Pays : Belgique Date d'inscription : 16/09/2004
| Sujet: Re: Crumble aux pommes (peu calorique!) Lun 1 Nov - 0:52 | |
| faisant pour toi réduit les quantités! c'est vite fait et vite mangé faut pas se priver des bonnes choses :) biz zef | |
|
| |
lilou Invité
| Sujet: Re: Crumble aux pommes (peu calorique!) Mar 2 Nov - 13:24 | |
| Moi aussi j'adore le crumble et je sais plutôt bien le faire (faut bien que je me lance des fleurs). Je rajoute souvent de la cannelle mélangée aux pommes et du sucre roux par dessus le biscuit !!! |
|
| |
Zef
| Sujet: Re: Crumble aux pommes (peu calorique!) Mar 2 Nov - 14:09 | |
| je met aussi de la cannelle tiens tu me rappeles un truc! j'en ai refais hier et il a pas le meme gout que la fois passé et je viens de me rendre compte que la fois passé j'avais mis du sucre roux et là j'ai mis du sucre blanc biz zef | |
|
| |
Charlotte
Nombre de messages : 5785 Age : 53 Ville - Pays : Suisse Date d'inscription : 20/09/2004
| Sujet: Re: Crumble aux pommes (peu calorique!) Mer 3 Nov - 10:26 | |
| - Edelweiss a écrit:
- mci
J'adore le crumble au pomme, mais mon homme n'aime pas les pommes plr plr plr Tu peux le faire à d'autres "parfums"! Je le fais à la fraise rhubarbe (d'accord ce n'est pas la saison!!!) poire chocolat (miam, miam!) Mélange de fruits variés (ce que j'ai à la maison). Un chef m'a dit que normalement pour un crumble, il fallait toujours mélanger fruit sucré et fruit acide, et rajouté de la banane. Alors il m'arrive de faire pommes, avec groseille (j'ai un coulis fait maison congelé rien que pour ça dans mon congélateur!), je rajoute du pamplemousse, et les fruis que j'ai à la maison. | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 23891 Age : 124 Ville - Pays : Néant Date d'inscription : 14/09/2004
| Sujet: Re: Crumble aux pommes (peu calorique!) Sam 2 Aoû - 18:53 | |
| J'en fait un ce soir ce sera mon premier crumble mais ça à l'air simple, je vais commencer par pomme-cannelle Je vous dirais si c'étais réussit demain | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 23891 Age : 124 Ville - Pays : Néant Date d'inscription : 14/09/2004
| Sujet: Re: Crumble aux pommes (peu calorique!) Dim 3 Aoû - 12:23 | |
| Voici mon crumble fait hier http://chezcarry.over-blog.com/article-21705326.html | |
|
| |
virginie
Nombre de messages : 38 Age : 48 Ville - Pays : france Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: Crumble aux pommes (peu calorique!) Dim 3 Aoû - 14:13 | |
| avec des framboises,ananas,rhubarbe....totu est très bon en crumble | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crumble aux pommes (peu calorique!) | |
| |
|
| |
| Crumble aux pommes (peu calorique!) | |
|