Bobines et Gazouillis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bobines et Gazouillis


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Que mangez vous aujourd'hui ?

Aller en bas 
+15
Elfi
angele
elodiestq
ODILE
natmarelo
elodie763
dophi
klochette77
stéphanie56
helenecw
kath*meli*enzo
paulinette
Audrey
Zef
Admin
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
helenecw

helenecw


Nombre de messages : 11267
Age : 43
Ville - Pays : perpignan/france
Date d'inscription : 26/01/2006

Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous aujourd'hui ?   Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Sep - 21:06

miam miam un couscous ....
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie56
Admin
Admin
stéphanie56


Nombre de messages : 6861
Age : 53
Ville - Pays : bretagne
Date d'inscription : 28/10/2008

Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous aujourd'hui ?   Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Oct - 17:56

ce soir ça sera galettes (maison) jambon-gruyère-oignons et oeuf Heureux
Revenir en haut Aller en bas
mimiCap3000

mimiCap3000


Nombre de messages : 1109
Age : 68
Ville - Pays : Nice - France
Date d'inscription : 03/07/2008

Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous aujourd'hui ?   Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Oct - 19:46

mmmhhmmmmmm j'en bave !!!!

Tu fais tes galettes toi-même avec farine de sarrazin + farine blanche ??
T'aing, çà y est, j'ai pris 800g Pleure

Ce midi c'était, comme dit dans humeur du jour,
crevettes roses/beurre 1/2 sel,
steak et p.de.terre rissolées à la graisse de canard,
P'tit dessert sveltesse chocolat (que j'appelle yaourt pour me rassurer),
pêche blanche.

Ce soir, pas faim, mais je vais me manger une tomate en salade et un yaourt blanc, cette fois, et çà ira bien !!
Puis, évidemment mon mug de lait en regardant la télé et en Broderie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous aujourd'hui ?   Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Oct - 21:01

Aujourd'hui raclette... et pour demain j'ai fait de la soupe au potiron... de saison!!
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie56
Admin
Admin
stéphanie56


Nombre de messages : 6861
Age : 53
Ville - Pays : bretagne
Date d'inscription : 28/10/2008

Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous aujourd'hui ?   Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Oct - 22:26

je vais t'envoyer ma fille caro elle adore la soupe de potiron,et c'est bien une des seule que j'aime pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous aujourd'hui ?   Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Oct - 22:28

Pas de problème steph, vous pouvez tous venir.. j'ai aussi de quoi faire une soupe de tomate ou de poireaux!!!
Revenir en haut Aller en bas
mimiCap3000

mimiCap3000


Nombre de messages : 1109
Age : 68
Ville - Pays : Nice - France
Date d'inscription : 03/07/2008

Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous aujourd'hui ?   Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Oct - 0:50

Alors à quelle heure ?? On tape, ou on sonne ??
Une tite soupe de tomate serait pas de refus !! Santé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous aujourd'hui ?   Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Oct - 9:05

Comme tu veux mimi, tant que vous arrivez à bon port... Super
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie56
Admin
Admin
stéphanie56


Nombre de messages : 6861
Age : 53
Ville - Pays : bretagne
Date d'inscription : 28/10/2008

Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous aujourd'hui ?   Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Oct - 10:18

le temps qu'on arrive la soupe sera froide Rire
oui mimi je fais mes galettes de A à Z avec de la farine de blé noir
(250grs de farine de blé noir,3grs de gros sel gris,1 oeuf et 1/2 litre d'eau fraiche)
ce midi ça sera roti de porc saumuré avec petites pommes de terre cuite au four autour du rôti et petits pois carottes Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
ODILE
Coup de coeur
Coup de coeur
ODILE


Nombre de messages : 9869
Age : 54
Ville - Pays : BELFORT
Date d'inscription : 16/09/2004

Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous aujourd'hui ?   Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Oct - 10:45

hier soir, c'était Mont d'or fondu au four avec du vin du Jura, accompagné de pommes de terre et saucisse de Morteau/charcuterie/salade verte :super: c'est un de mes plats préféré, on adooooore ça même si c'est trrrrrès calorique !

ce midi je sais pas, je suis invitée chez ma belle soeur !
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildescroix.free.fr/index.php?cat=10046
mimiCap3000

mimiCap3000


Nombre de messages : 1109
Age : 68
Ville - Pays : Nice - France
Date d'inscription : 03/07/2008

Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous aujourd'hui ?   Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Oct - 19:56

Merci Caro, çà fait un peu loin. Dommage Oui

Je vois qu'on s'embête pas chez les bobineuses et gazouilleuses Yeux

Ce midi c'était tomates farcies. (J'vais mettre dans les recettes ma farce), accompagnées pour changer, de graines de couscous aux épices du monde. Miam, il en reste pour mardi puisque demain c'est raviolis frais achetés chez le boucher.

J'adore le rôti de porc cuit au four, avec des patates autour, mais j'ai jamais trouvé cette bête là, saumuré. çà doit pas être mauvais
Ding ding
Revenir en haut Aller en bas
TARAINE

TARAINE


Nombre de messages : 4652
Age : 50
Ville - Pays : on dirait le Sud .....
Date d'inscription : 21/06/2006

Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous aujourd'hui ?   Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Oct - 20:15

A midi : salade de tomates achetées ce matin au marché, suivi d'un pavé de rumsteck au barbecue, accompagné d'un épi de maïs acheté aussi ce matin, et en dessert : du raisin.

Heureusement qu'il y a un marché de fruits et légumes le dimanche matin !!!!

Ce soir : Pommes de terres sautées aux oignons rouges.

Bisous et Bon appêtit !!
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-taraine.blogspot.com
stéphanie56
Admin
Admin
stéphanie56


Nombre de messages : 6861
Age : 53
Ville - Pays : bretagne
Date d'inscription : 28/10/2008

Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous aujourd'hui ?   Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Oct - 20:59

eh bien taraine tu en as de la chance de pouvoir encore utiliser ton barbecue au mois d'octobre Super
mimi ,le roti saumuré est fumé j'y ai aussi rajouté des salsifis et des champignons Gêné mais il faut savoir que personnellement je mange pas de viande donc je me rattrape sur les légumes Rigole
ce soir c'était tartiflette Yeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous aujourd'hui ?   Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Oct - 21:56

mmmhhh mimi et taraine je serais bien venue manger chez vous deux... waouh je rêve un barbecue en octobre, moi en Belgique j'en suis déjà à la raclette Rire

Steph c'est par "goût" ou tu es végétarienne?
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie56
Admin
Admin
stéphanie56


Nombre de messages : 6861
Age : 53
Ville - Pays : bretagne
Date d'inscription : 28/10/2008

Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous aujourd'hui ?   Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Oct - 22:41

caro a écrit:
Steph c'est par "goût" ou tu es végétarienne?
caro je suis végétarienne,mais ce n'est pas un choix c'est que vraiment j'aime pas le gout de la viande mmmhum j'en touche d'ailleurs jamais avec les mains Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 5 Icon_rol et j'ai du mal avec l'odeur de certaines mais je le fais pour ma famille
Revenir en haut Aller en bas
mimiCap3000

mimiCap3000


Nombre de messages : 1109
Age : 68
Ville - Pays : Nice - France
Date d'inscription : 03/07/2008

Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous aujourd'hui ?   Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Oct - 0:32

Stéphanie, donc tu ne manges jamais même du jambon par exemple ?? et les oeufs, çà passe ??
çà ne doit pas être facile de cuisiner des choses que l'on aime pas mmmhum
Même du poulet ?? Rhoôôôo, çà alors !!

Ah ben héééééé, tu manges bien du poisson, non ?? des moules, des crevettes, des St Jacques, de la langouste, du crabe, du homard....
Allez, dis nous tout (ce qui est avouable)
Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Modo
Modo
Audrey


Nombre de messages : 5446
Age : 47
Ville - Pays : Chambéry (Savoie)
Date d'inscription : 10/10/2006

Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous aujourd'hui ?   Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Oct - 18:14

ici c'était tomates farcies au chèvre avec du riz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous aujourd'hui ?   Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Oct - 18:47

mmmhhh Audrey ça doit être trop bon...

Merci steph de m'avoir répondu, j'ai en gros les mêmes questions que mimi Oui
C'est bizarre que ça va jusqu'à avoir du mal à la prendre en main...
Moi suis pas végétarienne mais je ne mange pas beaucoup de viande non plus (un peu de boeuf et de porc mais pas tous les morceaux; du poulet et de la dinde... c'est à peu près tout), par contre aucun poisson ni crustacés...
Revenir en haut Aller en bas
mimiCap3000

mimiCap3000


Nombre de messages : 1109
Age : 68
Ville - Pays : Nice - France
Date d'inscription : 03/07/2008

Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous aujourd'hui ?   Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Oct - 0:03

Audrey, chaudes ou froides, ces tomates !!
Peux-tu nous expliquer un peu comment tu les fais. Dans les recettes si tu préfères. Je regarderai si tu ne les as pas déj@ mises .... Chuut
Je les imagine crues avec du riz froid mélangé @ du chèvre et un peu d'herbes ... Gêné


Caro, c'est curieux les goûts des gens. Sans poissons ni crustacés, je serais bien malheureuse. En vieillissant je mange beaucoup - de viande qu'étant jeune et majoritairement de la viande blanche, mais de temps en temps l'envie d'un bon rosbeef ou côte de boeuf ou steak se fait sentir.
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie56
Admin
Admin
stéphanie56


Nombre de messages : 6861
Age : 53
Ville - Pays : bretagne
Date d'inscription : 28/10/2008

Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous aujourd'hui ?   Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Oct - 8:18

mimiCap3000 a écrit:
Stéphanie, donc tu ne manges jamais même du jambon par exemple ?? et les oeufs, çà passe ??
çà ne doit pas être facile de cuisiner des choses que l'on aime pas mmmhum
Même du poulet ?? Rhoôôôo, çà alors !!

Ah ben héééééé, tu manges bien du poisson, non ?? des moules, des crevettes, des St Jacques, de la langouste, du crabe, du homard....
Allez, dis nous tout (ce qui est avouable)
Rire Rire
non même pas de poisson ni crustacé,les oeufs ça dépend par exemple j'aime pas les oeufs sur le plat,parcontre je me considère quand même dans la catégorie "végétarienne" plutôt que "végétalienne" car je mange quand même des produits à base d'oeufs (quiches............)
voilà vous savez tout Rire
Revenir en haut Aller en bas
ODILE
Coup de coeur
Coup de coeur
ODILE


Nombre de messages : 9869
Age : 54
Ville - Pays : BELFORT
Date d'inscription : 16/09/2004

Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous aujourd'hui ?   Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Oct - 14:36

moi je ne me considère pas comme végétarienne mais je mange très très peu de viande (je n'aime pas ça) mais j'aime la charcuterie (quand je fais une raclette par exemple) ou bien quand je suis invitée je mange de la viande !
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildescroix.free.fr/index.php?cat=10046
mimiCap3000

mimiCap3000


Nombre de messages : 1109
Age : 68
Ville - Pays : Nice - France
Date d'inscription : 03/07/2008

Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous aujourd'hui ?   Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Oct - 19:05

Et pour citer les 2 stars de B&B .. Oui

stéphanie56 a écrit:
.......... je me considère quand même dans la catégorie "végétarienne" plutôt que "végétalienne" car je mange quand même des produits à base d'oeufs (quiches............)
voilà vous savez tout Rire

Donc, des quiches sans jambon .. Langue


ODILE a écrit:
........... je mange très très peu de viande (je n'aime pas ça) mais j'aime la charcuterie (quand je fais une raclette par exemple) ou bien quand je suis invitée je mange de la viande !


Vrai qu'une bonne raclette, c'est bon !!!! (quand on aime, évidemment) et comme vous en parlez pas mal en ce moment, je sens qu'ici, çà va pas tarder !! Yeux

Galettes, chili cone carne, raclettes, j'vous dis pas les dégâts côté balance ..


Pleure Pleure
Revenir en haut Aller en bas
ODILE
Coup de coeur
Coup de coeur
ODILE


Nombre de messages : 9869
Age : 54
Ville - Pays : BELFORT
Date d'inscription : 16/09/2004

Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous aujourd'hui ?   Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Oct - 19:25

c'est vrai que moi je suis très "fromage fondu" mmmhum

bon, ce soir ça sera raviolis sans viande/salade verte pour moi et oeufs sur le plat/salade verte pour les autres (moi j'aime pas les oeufs sur le plat)
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildescroix.free.fr/index.php?cat=10046
mimiCap3000

mimiCap3000


Nombre de messages : 1109
Age : 68
Ville - Pays : Nice - France
Date d'inscription : 03/07/2008

Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous aujourd'hui ?   Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Oct - 19:48

Et v'lan, elle aime pas les oeufs sur le plat Rire Rire

Pour moi, vous pouvez me servir tout sauf du boudin et de la figatelle. Cette espèce de saucisse Corse qui a trop goût du sang (@ mon goût).

Ce soir ?? Je ne sais pas trop encore. Peut-être une tranche de jambon et des carottes râpées + 1 yaourt blanc sans sucre. çà sera déj@ pas mal !!
Le chéri, lui, c'est sa soupe avec fromage et jambon cru coupé en morceaux dedans + 1/2 pomme.
Elle est trop riche, sa soupe. Je peux pas l'avaler.

Revenir en haut Aller en bas
Morty

Morty


Nombre de messages : 1639
Age : 63
Ville - Pays : Valeyres-sous-Montagny (Suisse)
Date d'inscription : 20/07/2009

Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous aujourd'hui ?   Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Oct - 20:02

ET bien ici c'était émincé de boeuf stoganof version WW et c'était très bon Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous aujourd'hui ?   Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que mangez vous aujourd'hui ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que mangez vous aujourd'hui ?
» que mangez vous aujourd'hui ?
» Que mangez vous aujourd'hui ?
» Que mangez-vous avec le fromage à raclette ?
» besoin de vous.......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bobines et Gazouillis :: Cuisine :: Divers ( cuisine )-
Sauter vers: