Bobines et Gazouillis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bobines et Gazouillis


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Que mangez vous aujourd'hui ?

Aller en bas 
+15
Elfi
angele
elodiestq
ODILE
natmarelo
elodie763
dophi
klochette77
stéphanie56
helenecw
kath*meli*enzo
paulinette
Audrey
Zef
Admin
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
mimiCap3000

mimiCap3000


Nombre de messages : 1109
Age : 68
Ville - Pays : Nice - France
Date d'inscription : 03/07/2008

Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous aujourd'hui ?   Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Oct - 17:25

Je ne connaîs pas les produits ou recettes Weight Watchers, mais si c'est bon, pourquoi pas !!

Ce midi, moules bouchots de la baie du Mont St Michel. Si c'est Normand, çà ne peut être que bon !!!!!! Clin d'oeil et pas de frites mais quelques patates sautées.
Me suis régalée comme tout. çà faisait si longtemps que je n'avais pas mangé de moules.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous aujourd'hui ?   Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Oct - 7:58

Mon homme aime beaucoup les moules... moi pas du tout... je sais même pas les préparer lol
Revenir en haut Aller en bas
helenecw

helenecw


Nombre de messages : 11267
Age : 43
Ville - Pays : perpignan/france
Date d'inscription : 26/01/2006

Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous aujourd'hui ?   Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Oct - 8:01

a midi je mange chez ma mere et c'est ouillade ... typique d'ici
Revenir en haut Aller en bas
mimiCap3000

mimiCap3000


Nombre de messages : 1109
Age : 68
Ville - Pays : Nice - France
Date d'inscription : 03/07/2008

Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous aujourd'hui ?   Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Oct - 0:20

Caro, tu fais fondre avec du beurre, un peu d'oignon ou échalotte haché(e). Quand çà blondi juste un petit peu, tu jettes tes moules grattées et lavées. Sel, poivre du moulin, persil mouliné, un peu de vin blanc et tu mets le couvercle.
Il faut compter 4 minutes environs à bons bouillons.
En bonne Normande, j'aime bien ajouter de la crème dans le jus dans mon assiette. Miam !!

Achète lui une bonne livre pour lui faire plaisir et fais lui la surprise !!!! Clin d'oeil


Hélène, s'il te plaît, c'est quoi une "ouillade" dans les Pyrénées ..
Revenir en haut Aller en bas
helenecw

helenecw


Nombre de messages : 11267
Age : 43
Ville - Pays : perpignan/france
Date d'inscription : 26/01/2006

Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous aujourd'hui ?   Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Oct - 7:48

c'est une espèce de soupe (patates, carottes, haricots blans coupés en morceaux) avec des oreilles de cochons, du jarret et ... et on se régale ...

c'est un plat catalan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous aujourd'hui ?   Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Oct - 8:26

Oula jusqu'aux oreilles de cochon ça allait mais là c'est Non Heureusement y en faut pour tous les goûts.
Merci mimi pour la recette, faudrait que j'essaie, je suis effectivment certaine que ça lui ferait plaisir...
Aujourd'hui je prépare des chicons (endives) au gratin c'est une grande première!!!
Revenir en haut Aller en bas
ODILE
Coup de coeur
Coup de coeur
ODILE


Nombre de messages : 9869
Age : 54
Ville - Pays : BELFORT
Date d'inscription : 16/09/2004

Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous aujourd'hui ?   Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Oct - 11:32

nous les moules on adore ça, faudrait que je leur en fasse tiens ! car j'en fais rarement ! je trouve ça long de les gratter !

hier soir j'ai essayer les galettes de blé noir comme fait Steph ! chacun y a mis ce qu'il voulait, on s'est régalé :super:
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildescroix.free.fr/index.php?cat=10046
Invité
Invité
avatar



Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous aujourd'hui ?   Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Oct - 17:37

Super ça Odile!!
Revenir en haut Aller en bas
mimiCap3000

mimiCap3000


Nombre de messages : 1109
Age : 68
Ville - Pays : Nice - France
Date d'inscription : 03/07/2008

Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous aujourd'hui ?   Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Oct - 0:18

Merci Hélène. Merci de m'avoir expliqué.
çà c'est un truc qui plairait @ ma belle-fille. Elle mange même le croquant des oreilles de cochon !!!! Rire Rire
Perso, çà me dit trop rien, mais je passe peut-être à côté d'une grande chose.
T'aing, une soupe comme çà, çà tient au corps !!!!

Sujet les moules, je trouve également que c'est long @ gratter. Celles que j'ai eues la dernière fois, c'était un plaisir. Juste 5 ou 6 @ reprendre Bravo Bravo

Ces galettes, çà me donne envie. Il va falloir que j'achète la farine parce que celle que j'ai, la date est périmée je pense mmmhum
(en avoir me rassure, mais je ne l'utilise pas) .. Chuut
Revenir en haut Aller en bas
ODILE
Coup de coeur
Coup de coeur
ODILE


Nombre de messages : 9869
Age : 54
Ville - Pays : BELFORT
Date d'inscription : 16/09/2004

Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous aujourd'hui ?   Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Oct - 10:37

ce midi ça sera endives au jambon, un plat que je ne fais pas souvent !
au fait mimi, j'ai acheté des grosses tomates, je vais les farcir suivant ta recette Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildescroix.free.fr/index.php?cat=10046
mimiCap3000

mimiCap3000


Nombre de messages : 1109
Age : 68
Ville - Pays : Nice - France
Date d'inscription : 03/07/2008

Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous aujourd'hui ?   Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Oct - 17:48

Miam, merci de ta confiance odile. Heureux
Tu me diras si tu as aimé, hein !!

Ici, c'était lapin d'hier réchauffé.
Une recette que je n'avais jamais testée et on s'est vraiment régalés.
Trouvée par z'hasard sur le net !!

C'est du lapin à la moutarde ancienne et girolles.
(on avait acheté 350g de girolles que l'on avait congelées, çà tombait bien).

Ma différence est que je n'ai pas fait chauffer la crème @ part mais que je l'ai ajoutée en fin de cuisson directement dans la cocotte. J'ai ajouté également un pot de champignons des bois (peu cher en grandes surfaces) et j'ai remplacé le Riesling par une tite bouteille de vin blanc sec pour la cuisine.
Tout de même j'achèterai une bouteille de Riesling la prochaîne fois.

Ah !! mis le four @ 200° au lieu de 180° au bout de 15 minutes .. et cuit 45 bonnes minutes en tout.

J'ai servi, hier, avec des pâtes fraîches, et aujourd'hui, j'avais cuit des petites patates @ la peau. Epluchées, coupées en 2 et ajoutées dans la cocotte le temps que çà chauffe.

Sincèrement c'est vraiment très bon et j'en ferai @ nouveau quand j'aurai des invités.
Si vous voulez lire la recette, c'est ICI


Odile, les endives au jambon sont prévues pour cette semaine. Tu les fais comment, les tiennes ??


Revenir en haut Aller en bas
dophi

dophi


Nombre de messages : 4474
Age : 68
Ville - Pays : Niort en poitou-charentes
Date d'inscription : 22/01/2009

Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous aujourd'hui ?   Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Oct - 18:19

vous me donnez envie avec vos moules et vos endives au jambon , mercredi je prends tout cela aux courses !!!
nous ce soir se sera potage puis escalopes a la creme et épinards !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-croix-a-moi.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous aujourd'hui ?   Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Oct - 19:37

Mhhh escalope (dinde?) à la crème et épinards..
Désolée mimi mais je n'aime ni le lapin ni les champignons des bois Rire
Moi les chicons gratin que je fais c'est aussi avec du jambon. Je fais cuire mes endives, je fais une béchamel. Une fois que mes endives sont prêtes je les "emballe" dans une tranche de jambon, je mets de la béchamel, un peu de fromage râpé et hop au four. Cette fois ci l'accompagnement sera de la purée...
Revenir en haut Aller en bas
dophi

dophi


Nombre de messages : 4474
Age : 68
Ville - Pays : Niort en poitou-charentes
Date d'inscription : 22/01/2009

Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous aujourd'hui ?   Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Oct - 20:48

escalopes de veau caro !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-croix-a-moi.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous aujourd'hui ?   Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Oct - 20:49

ça me va aussi!! :super:
Revenir en haut Aller en bas
ODILE
Coup de coeur
Coup de coeur
ODILE


Nombre de messages : 9869
Age : 54
Ville - Pays : BELFORT
Date d'inscription : 16/09/2004

Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous aujourd'hui ?   Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Oct - 9:33

moi aussi je fais comme toi Caro, je cuis mes endives à l'eau et pendant ce temps je prépare une béchamel (pas mal en quantité) puis j'égoute mes endives, j'emballe chaque endive dans une tranche de jambon et je rajoute la béchamel dans le plat à gratin, je mets généreusement du gruyère rapé, un peu de chapelure et hop au four sous le gril quelques minutes (10 mn environ)

il en reste pour ce midi :super: donc je n'ai rien à préparer ce midi !

le lapin à la moutarde comme tu as fais mimi, j'en fais aussi parfois ! et je fais la même recette aussi avec un filet mignon de porc ! un délice !
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildescroix.free.fr/index.php?cat=10046
dophi

dophi


Nombre de messages : 4474
Age : 68
Ville - Pays : Niort en poitou-charentes
Date d'inscription : 22/01/2009

Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous aujourd'hui ?   Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Oct - 9:36

moi mes endives pour qu'elles rendent moins d'eau dans la béchamel je les fais braiser dans la cocotte!!!! par contre presque 2h a feu doux pour qu'elles ne brulent pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-croix-a-moi.over-blog.com/
ODILE
Coup de coeur
Coup de coeur
ODILE


Nombre de messages : 9869
Age : 54
Ville - Pays : BELFORT
Date d'inscription : 16/09/2004

Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous aujourd'hui ?   Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Oct - 9:48

braiser, c'est à dire que tu les laisses mijoter à feu doux sans mettre d'eau Penseur ? J'y connais rien rho Gêné !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildescroix.free.fr/index.php?cat=10046
dophi

dophi


Nombre de messages : 4474
Age : 68
Ville - Pays : Niort en poitou-charentes
Date d'inscription : 22/01/2009

Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous aujourd'hui ?   Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Oct - 9:54

oui je fais fondre un petit morceau de beuure dans ma cocotte je mets mes endives , que je retourne de temps en temps pour qu'elles prennent de la couleur ensuite je rajoute le jus d'un citron pour qu'elles ne noicissent pas , sel , poivre et je laisse mijoter en les retournant de temps en temps !! j'oubliais je rajoute des oignons émincés pour leur donner du gout , je les mets lorsque je fais revenir mes endives
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-croix-a-moi.over-blog.com/
ODILE
Coup de coeur
Coup de coeur
ODILE


Nombre de messages : 9869
Age : 54
Ville - Pays : BELFORT
Date d'inscription : 16/09/2004

Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous aujourd'hui ?   Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Oct - 9:56

OK j'essaierai comme ça la prochaine fois ! et tu laisses mijoter comme ça 2 heures, ça ne brule pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildescroix.free.fr/index.php?cat=10046
Morty

Morty


Nombre de messages : 1639
Age : 63
Ville - Pays : Valeyres-sous-Montagny (Suisse)
Date d'inscription : 20/07/2009

Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous aujourd'hui ?   Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Oct - 10:05

Excellente idée Odile de faire le lapin avec des filets mignons de porc. J'aime pas la lapin j'ai toujours peur de manger du chat Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 6 28251
Revenir en haut Aller en bas
Morty

Morty


Nombre de messages : 1639
Age : 63
Ville - Pays : Valeyres-sous-Montagny (Suisse)
Date d'inscription : 20/07/2009

Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous aujourd'hui ?   Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Oct - 14:58

Vous avez gagné les filles. Du coup je suis en train de modifier mon repas de ce soir, je vais tester les filets mignons avec la sauce moutarde Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 6 Big_emo2
Revenir en haut Aller en bas
ODILE
Coup de coeur
Coup de coeur
ODILE


Nombre de messages : 9869
Age : 54
Ville - Pays : BELFORT
Date d'inscription : 16/09/2004

Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous aujourd'hui ?   Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Oct - 17:31

Rire Morty, tu nous diras ce que tu en penses Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildescroix.free.fr/index.php?cat=10046
stéphanie56
Admin
Admin
stéphanie56


Nombre de messages : 6861
Age : 53
Ville - Pays : bretagne
Date d'inscription : 28/10/2008

Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous aujourd'hui ?   Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Oct - 18:46

ce soir ça sera escalopes-champignons à la crème et pâtes
du lapin à la moutarde Chuut chose que je ferai jamais à la maison Non
je vais vous en raconter une bien bonne,le jour de sa rentrée en 6ème,je demande à mon fils ce qu'il a mangé à midi ,il me répond j'ai mangé de la viande mais je sais pas ce que c'est,mais c'était bon,ni une ni deux maman va sur le site de l'école voir les repas et là oups je lui dit qu'il a mangé du lapin Ding ding
Revenir en haut Aller en bas
Morty

Morty


Nombre de messages : 1639
Age : 63
Ville - Pays : Valeyres-sous-Montagny (Suisse)
Date d'inscription : 20/07/2009

Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous aujourd'hui ?   Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Oct - 20:27

Miam mon filet mignon était fabuleux, mon homme a adoré aussi, un vrai régal. MErci les filles Super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous aujourd'hui ?   Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que mangez vous aujourd'hui ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que mangez vous aujourd'hui ?
» que mangez vous aujourd'hui ?
» Que mangez vous aujourd'hui ?
» Que mangez-vous avec le fromage à raclette ?
» besoin de vous.......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bobines et Gazouillis :: Cuisine :: Divers ( cuisine )-
Sauter vers: