Bobines et Gazouillis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bobines et Gazouillis


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Que mangez vous aujourd'hui ?

Aller en bas 
+15
Elfi
angele
elodiestq
ODILE
natmarelo
elodie763
dophi
klochette77
stéphanie56
helenecw
kath*meli*enzo
paulinette
Audrey
Zef
Admin
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous aujourd'hui ?   Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Oct - 20:30

Moi non plus, le lapin je ne peux pas...
Non
Ce midi je téléphone à zhom et je lui demande ce qu'il a envie de manger, je lui glisse qu'il reste des chicons... il me dit tu ne referais pas des roulades c'était trop bon... Rigole
Donc c'est reparti pour un tour!!!
Mmmhhh steph...... des pâtes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous aujourd'hui ?   Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Oct - 20:31

Super Morty!!! pas besoin de faire master chef pour avoir de bonnes recettes!!
Revenir en haut Aller en bas
mimiCap3000

mimiCap3000


Nombre de messages : 1109
Age : 68
Ville - Pays : Nice - France
Date d'inscription : 03/07/2008

Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous aujourd'hui ?   Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Oct - 0:10

Ce midi c'était des nems crabe/crevettes pour moi et pâtés impériaux au porc pour mon chéri.
Avec salade et menthe, évidemment ..


Odile, merci pour ton idée de filet mignon de porc accommodé comme çà. Sûr que j'en ferai et pourquoi pas filet mignon de veau !!!!

Les endives au jambon, je les fais sans béchamel.
Je cuis mes endives au cuit-vapeur.
Sur ma tranche de jambon, 1 cuillère à soupe de crème, du poivre du moulin, du râpé, puis mon endive. Je roule et pose dans le plat.
Idem pour les autres.
Ensuite, j'arrose le tout de crème fraîche liquide, tout simplement. Puis râpé pour faire gratiner.
J'enfourne fonction gril 7 ou 8 minutes en surveillant

Déj@ comme çà, je n'en mange qu'une alors s'il y avait de la béchamel j'en mangerai 1/2 !!

Caro, comment fais tu pour manger de la purée en + Rire

M'enfin, je me plaîs bien sur ce topic. çà donne des idées Super

Stéphanie, escalopes/champignons, à la crème, çà serait presque Normand et çà me fait bien envie.

Avez-vous déj@ essayé sur une escalope un peu fine de mettre 1/2 tr de jambon, 1 doigt de gruyère (je veux dire en bâton), poivre du moulin, puis vous roulez votre escalope et fixez avec un pique olive.
Il reste @ poêler vos roulades. Miam.
Ben, justement j'y pense, avec un petit peu de crème et de champignons, puis des pâtes fraîches, çà devrait être encore meilleur. Yeux
Revenir en haut Aller en bas
ODILE
Coup de coeur
Coup de coeur
ODILE


Nombre de messages : 9869
Age : 54
Ville - Pays : BELFORT
Date d'inscription : 16/09/2004

Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous aujourd'hui ?   Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Oct - 9:31

oh mais dis donc mimi tu nous donnes d'excellentes idées :super: Bisous je note, je note ! moi qui d'habitude fais tjs la même chose à manger, je me diversifie avec vos idées Clin d'oeil lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildescroix.free.fr/index.php?cat=10046
stéphanie56
Admin
Admin
stéphanie56


Nombre de messages : 6861
Age : 53
Ville - Pays : bretagne
Date d'inscription : 28/10/2008

Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous aujourd'hui ?   Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Oct - 19:06

je vais être original,ça sera spaguettis à la bolognaise,encore des pates Gêné
hein caro Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous aujourd'hui ?   Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Oct - 19:34

Oh mais moi les pâtes ça pourrait être tous les jours, j'aime trop ça..
Mimi chez nous c'est toujours viande légume et féculent! (enfin la viande pas toujours pour moi) mais je sais que c'est bizarre pour les français car zhom étant français, quand on mange chez ses parents et qu'ils mangent des pommes de terre, ils disent qu'ils mangent des légumes et donc n'en font pas d'autre...pour moi les pommes de terre sont un accompagnement.
Aussi ils mangent 2X, càd que moi je mange un repas complet le midi par exemple et donc le soir je mange des tartines, mais eux ils mangent 2X et le pain c'est pour saucer le plat..
Revenir en haut Aller en bas
mimiCap3000

mimiCap3000


Nombre de messages : 1109
Age : 68
Ville - Pays : Nice - France
Date d'inscription : 03/07/2008

Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous aujourd'hui ?   Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 0:42

Spaghettis @ la bolognaise, j'adore !!!! sauce tomate faite maison par le chéri de service, comme il se doit et @ partir de là, tout est simple.

Caro, je comprends bien comment tu manges, mais quand on a un petit appétit, çà doit être difficile de faire des p.de.terre en accompagnement seulement. Ou bien on mange un ti peu de patates et beaucoup d'épinards, par ex (?)

Ce midi c'était omelette aux champignons de Paris et salade verte.
J'ai fait fondre un peu d'oignons émincés fins dans du beurre.
J'ai ajouté mes champignons coupés en morceaux pour qu'ils fondent et juste un petit peu de sel.
Pendant ce temps j'ai battu les oeufs, un peu de crème, sel & poivre (toujours du moulin), ciboulette cueillie sur ma terrasse et zou, le tout versé sur mon appareil oignons/champignons.
J'ai ajouté du râpé et cuit mon omelette normalement puis rabattue en deux pour la servir en chausson.

Désolée pour celles qui n'aiment pas les champignons Gêné

Les oeufs versés sur des lardons, c'est pas mal non plus !! ou alors lardons/petites patates sautées en carrés/fromage style tome de Savoie ou Roblechon coupé en fines tranches;)
Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 7 Faim02
Revenir en haut Aller en bas
ODILE
Coup de coeur
Coup de coeur
ODILE


Nombre de messages : 9869
Age : 54
Ville - Pays : BELFORT
Date d'inscription : 16/09/2004

Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous aujourd'hui ?   Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 12:44

ce midi ça sera tomates farcies et riz et comme j'ai trop de farce, je ferai un hachis parmentier pour demain midi !
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildescroix.free.fr/index.php?cat=10046
elodiestq

elodiestq


Nombre de messages : 1188
Age : 42
Ville - Pays : fougères (35)
Date d'inscription : 15/08/2008

Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous aujourd'hui ?   Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 13:17

moi pates carbo miam miam
Revenir en haut Aller en bas
http://elodiestq.over-blog.com
stéphanie56
Admin
Admin
stéphanie56


Nombre de messages : 6861
Age : 53
Ville - Pays : bretagne
Date d'inscription : 28/10/2008

Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous aujourd'hui ?   Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 18:03

elodiestq a écrit:
moi pates carbo miam miam
c'est caro qui serait contente Rire
ce midi c'était du rapide pas trop le temps donc tranche de pain de mie avec un carré de fromage avec dessus des rondelles de tomates,un peu de sel et de basilique et un petit passage au grill avec une endive vinaigrette.
Ce soir riz pilaf avec des saucisses et des courgettes à la tomate
Revenir en haut Aller en bas
mimiCap3000

mimiCap3000


Nombre de messages : 1109
Age : 68
Ville - Pays : Nice - France
Date d'inscription : 03/07/2008

Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous aujourd'hui ?   Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Oct - 0:27

Alors .... tomates farcies, j'aime ..
pâtes carbonara, j'aime ..
Et quelle bonne idée que de mettre sous le gril ton "sandwich".
Je m'en fais de temps en temps, par goût et non manque de temps mais je ne pense pas à le passer sous le gril. çà sera chose faite la prochaîne fois. Merci Stéphanie.

Le hachis parmentier, je le fais la plupart du temps avec un reste de volaille et la carcasse que j'épluche consciensement. C'est fou ce que l'on peut retirer de viande.
Vous voulez que je vous mette la recette ?? Je l'ai même en Photo Si çà vous intéresse ....
J'appelle çà : la cuisine de la dèche Rire M'enfin, çà se mange bien tout de même !!

Cette semaine, je devais faire endives au jambon et tomates farcies et pas encore fait ni l'un ni l'autre.
Ce midi, on a fini le lapinos avec cette fois, des gnocchis dans la sauce.
Au fait, (je parle à celles qui cuisinent le lapin) faites vous des paupiettes avec les flancs que vous découpez et les rognons ??
J'ai toujours vu faire çà dans ma famille et je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui le faisait (@ part ma soeur) Clin d'oeil
Mes enfants et petits enfants en raffolent, évidemment puisqu'il n'y en a que 2 mmmhum
Revenir en haut Aller en bas
helenecw

helenecw


Nombre de messages : 11267
Age : 43
Ville - Pays : perpignan/france
Date d'inscription : 26/01/2006

Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous aujourd'hui ?   Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Oct - 7:26

moi non mimi
Revenir en haut Aller en bas
ODILE
Coup de coeur
Coup de coeur
ODILE


Nombre de messages : 9869
Age : 54
Ville - Pays : BELFORT
Date d'inscription : 16/09/2004

Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous aujourd'hui ?   Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Oct - 9:02

non moi non plus mimi Non je ne fais pas de paupiettes avec les restes du lapin
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildescroix.free.fr/index.php?cat=10046
dophi

dophi


Nombre de messages : 4474
Age : 68
Ville - Pays : Niort en poitou-charentes
Date d'inscription : 22/01/2009

Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous aujourd'hui ?   Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Oct - 10:04

moi non plus et je ne savais m^me pas que l'on pouvait en faire Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 7 New_shy2
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-croix-a-moi.over-blog.com/
mimiCap3000

mimiCap3000


Nombre de messages : 1109
Age : 68
Ville - Pays : Nice - France
Date d'inscription : 03/07/2008

Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous aujourd'hui ?   Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Oct - 17:32

Rire Rire mais c'est pas avec les restes !!!!!!
Quand je découpe mon lapin ou 1/2 lapin, je découpe soigneusement le(s) flanc(s) çà fait une grande peau qui part des côtes jusqu'en bas du râble.
Je prends le(s) rognon(s). Je retire la petite peau fine dessus.
Bon !! J'étale ma bande de lapin qui ressemble à une fine escalope. Je pose mon rognon, je roule. Je bloque chaque côté avec une ficelle que je noue, style papillotte de bonbon puis une autre ficelle au milieu, sinon je ficelle façon rôti.
Vous faites revenir vos petites paupiettes (je les baptise comme çà) avec tous les autres morceaux du lapin et vous faites comme d'habitude .
Essayez et normalement vos enfants devraient aimer avoir la paupiette Bravo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
ODILE
Coup de coeur
Coup de coeur
ODILE


Nombre de messages : 9869
Age : 54
Ville - Pays : BELFORT
Date d'inscription : 16/09/2004

Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous aujourd'hui ?   Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Oct - 10:18

pour ce midi, est prévu 1 filet de poisson et du gratin de choux fleurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildescroix.free.fr/index.php?cat=10046
dophi

dophi


Nombre de messages : 4474
Age : 68
Ville - Pays : Niort en poitou-charentes
Date d'inscription : 22/01/2009

Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous aujourd'hui ?   Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Oct - 11:00

moi se sera : choux rouge en vianigrette puis jambon de vendée grillé et purée !!! sans oublier une bonne salade verte
tant que j'y suis pour ce soir : soupe de poisson et spaghetty a la bolognaise !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-croix-a-moi.over-blog.com/
ODILE
Coup de coeur
Coup de coeur
ODILE


Nombre de messages : 9869
Age : 54
Ville - Pays : BELFORT
Date d'inscription : 16/09/2004

Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous aujourd'hui ?   Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Oct - 12:22

miam, c'est bon chez toi Dophi lol!

ce soir, moi je ne sais pas encore, ça dépendra de mon humeur lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildescroix.free.fr/index.php?cat=10046
mimiCap3000

mimiCap3000


Nombre de messages : 1109
Age : 68
Ville - Pays : Nice - France
Date d'inscription : 03/07/2008

Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous aujourd'hui ?   Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Oct - 0:23

Miam, çà donne envie, tout çà.
Hier midi c'était (enfin) endives au jambon mais avec du Cantal râpé (que je trouve maintenant en sachets) au lieu de l'emmenthal râpé. On a été très agréablement surpris. Le goût est totalement différent.

Ce midi, moules et petites patates en carrés sautées.
Ce soir, je me suis fait une petites cassolettes avec quelques moules qui restaient et que j'ai décortiquées, 4 queues de crevettes roses, 2 St Jacques. Le tout poêlé dans keks petits morceaux d'oignon fondu puis le tout dans une cassolette avec un appareil crème fraîche/oeuf/poivre. Hop, le tout au four 20 minutes. Miam .. me suis régalée. Oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous aujourd'hui ?   Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Oct - 10:26

Mhhhhhhh spaghetti bolo, pâtes carbonara... miam miam...

Moi en ce moment, je ne mange pas grand-chose, mis à part quelques saletés, pas le coeur de faire à manger...

Revenir en haut Aller en bas
helenecw

helenecw


Nombre de messages : 11267
Age : 43
Ville - Pays : perpignan/france
Date d'inscription : 26/01/2006

Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous aujourd'hui ?   Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Oct - 21:28

qu'est ce qui t'arrive ?
Revenir en haut Aller en bas
ODILE
Coup de coeur
Coup de coeur
ODILE


Nombre de messages : 9869
Age : 54
Ville - Pays : BELFORT
Date d'inscription : 16/09/2004

Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous aujourd'hui ?   Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Oct - 11:15

ce midi a sera moules/frites (maison) :super: j'adore les moules et pourtant je n'en fait que rarement !
et en dessert une surprise achetée par mon chéri Penseur
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildescroix.free.fr/index.php?cat=10046
dophi

dophi


Nombre de messages : 4474
Age : 68
Ville - Pays : Niort en poitou-charentes
Date d'inscription : 22/01/2009

Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous aujourd'hui ?   Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Oct - 11:58

et bien moi a midi ce sera radis , poulet et gratin de pomme de terre puis un flan
ce soir ma fille et mon gendre viennent diner avec camille se sera soupe de légumes puis pot au feu !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-croix-a-moi.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous aujourd'hui ?   Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Oct - 21:51

Helene, semaine de m--- (désolée, mais c'est le mot qu'il fallait). ça s'arrange maintenant oufff

Dophi tu les fais comment tes radis??? moi je les aime cru, nature... mais on peut les préparer autrement??

Odile c'était quoi le dessert surprise??? Gêné
Revenir en haut Aller en bas
dophi

dophi


Nombre de messages : 4474
Age : 68
Ville - Pays : Niort en poitou-charentes
Date d'inscription : 22/01/2009

Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous aujourd'hui ?   Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Oct - 22:58

non je les mange crus accompagnés pour ceux qui le souhaite de pain , beurre et sel
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-croix-a-moi.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que mangez vous aujourd'hui ?   Que mangez vous aujourd'hui ? - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que mangez vous aujourd'hui ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que mangez vous aujourd'hui ?
» que mangez vous aujourd'hui ?
» Que mangez vous aujourd'hui ?
» Que mangez-vous avec le fromage à raclette ?
» besoin de vous.......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bobines et Gazouillis :: Cuisine :: Divers ( cuisine )-
Sauter vers: